• Accueil
  • Le Club
    • Le Club
    • Historique
    • Le Club dans les médias
    • Adhésion
    • Réservé aux membres
    • News Letters
    • La vie du Club
    • Les membres
  • Les meetings
  • Le Coupé 406
    • Historique
    • Production du coupé
    • Recensement des séries limitées
    • Les accessoires
    • Brochures
    • Les statistiques
    • Utilisation & entretien
    • Bédéthèque
    • Filmographie
    • Le Coupé dans la presse
    • La presse en parle
    • Les essais
    • Les comparatifs
    • Tuning
    • Miniatures
    • FAQ
  • Les photos
    • Les photos de coupés
    • Les photos des membres
  • Multimédia
  • Les forums
    • Forum ouvert au public
    • Forum des membres du Club
  • La boutique
    • Boutique
    • Nouveautés
    • Promotions
    • Meilleures ventes
    • Mon Compte
    • Contact boutique
  • Liens
  • Livre d´or

Accueil>Index du forum>FORUMS PUBLICS DU CLUB COUPE 406>Forum Mécanique

  • Accès rapide
    • Membres
    • L’équipe du forum
  • FAQ
  • Connexion
  • S’enregistrer
Haut de page

v6 210 qui marche comme un 2.2

Tout ce qui concerne les questions mécaniques
Répondre
  • Imprimer le sujet
26 messages
  • 1
  • 2
  • Suivante
optimax

v6 210 qui marche comme un 2.2

  • Citer

Message par optimax » mercredi 08 novembre 2006, 20:18

bonjour a tous je vien d'acquerir un v6 210 ch de 2004 qui a 60000 km filtre a air neuf et bougie neuve revision faite...
un ami a moi possède une 406 v6 de 194 ch , il a conduit la mienne il me dit qu'elle marche bcp moin bien la mienne
j'ai ete surpri je sui monté dans sa voiture qui est d'origine je precise elle avance beaucoup mieu sur tout les rapports!!!!

de la je me dit que j'ai un probleme pourtan le moteur tourne nikel et aucun voyan de defaut allumé
quelqun serai m'eclairai merci
Haut
PhB

Re: v6 210 qui marche comme un 2.2

  • Citer

Message par PhB » mercredi 08 novembre 2006, 20:22

optimax a écrit :bonjour a tous je vien d'acquerir un v6 210 ch de 2004 qui a 60000 km filtre a air neuf et bougie neuve revision faite...
un ami a moi possède une 406 v6 de 194 ch , il a conduit la mienne il me dit qu'elle marche bcp moin bien la mienne
j'ai ete surpri je sui monté dans sa voiture qui est d'origine je precise elle avance beaucoup mieu sur tout les rapports!!!!

de la je me dit que j'ai un probleme pourtan le moteur tourne nikel et aucun voyan de defaut allumé
quelqun serai m'eclairai merci
Le V6 194ch a toujours mieux marché que le 210ch ! :suiscache:
Haut
optimax

  • Citer

Message par optimax » mercredi 08 novembre 2006, 20:25

http://www.zeperfs.com/duel526-296.htm
voila un test qui montre que le 210 marche mieu ke le 194ch mais quan je dit que le mien marche moin bien c'est flagran ......
Haut
THUNGCHOUI

  • Citer

Message par THUNGCHOUI » mercredi 08 novembre 2006, 21:23

Sur le V6 210 il y a deux pré-cata, ce qui étouffe considérablement le moteur. D'ou la sensation du manque de puissance.
Haut
ricoune45

  • Citer

Message par ricoune45 » mercredi 08 novembre 2006, 21:29

THUNGCHOUI a écrit :Sur le V6 210 il y a deux pré-cata, ce qui étouffe considérablement le moteur. D'ou la sensation du manque de puissance.
Peut on supprimer ? :ooo
Haut
THUNGCHOUI

  • Citer

Message par THUNGCHOUI » mercredi 08 novembre 2006, 21:47

Malheureux surtout pas, sinon tu vas au devant de problèmes insolvable!!!!!!!
Haut
Avatar du membre
Christian
Membre du club
Membre du club
Messages : 143
Enregistré le : lundi 27 septembre 2004, 08:03
Localisation : I-D-F
Contact :
Contacter Christian
Site Internet

Re: v6 210 qui marche comme un 2.2

  • Citer

Message par Christian » mercredi 08 novembre 2006, 22:08

optimax a écrit :bonjour a tous je vien d'acquerir un v6 210 ch de 2004 qui a 60000 km filtre a air neuf et bougie neuve revision faite...
un ami a moi possède une 406 v6 de 194 ch , il a conduit la mienne il me dit qu'elle marche bcp moin bien la mienne
j'ai ete surpri je sui monté dans sa voiture qui est d'origine je precise elle avance beaucoup mieu sur tout les rapports!!!!

de la je me dit que j'ai un probleme pourtan le moteur tourne nikel et aucun voyan de defaut allumé
quelqun serai m'eclairai merci
Salut Optimax, tu n'as plus ton coupé HDI ? ?o Tu es passé au V6 ?
Ton souci n'en est pas un, c'est bien connu un V6 marche moins bien qu'un HDI :lol: :suiscache:

Tu pourras me donner les renseignements de ton nouveau coupé que je mette le fichier à jour. Merci :1:

On ne te vois pas beaucoup de l'autre côté de la porte, t'as perdu la clef ? :lol:
2.2 HDI 07/02 LUCIFER :twisted:
Haut
PhB

Re: v6 210 qui marche comme un 2.2

  • Citer

Message par PhB » jeudi 09 novembre 2006, 09:48

Christian a écrit :On ne te vois pas beaucoup de l'autre côté de la porte
On l'y a déjà vu? :ooo
Haut
Avatar du membre
paddy V6
Membre du club
Membre du club
Messages : 530
Enregistré le : jeudi 31 mars 2005, 05:50
Localisation : ALPES MARITIMES

Re: v6 210 qui marche comme un 2.2

  • Citer

Message par paddy V6 » jeudi 09 novembre 2006, 12:17

PhB a écrit :
optimax a écrit :bonjour a tous je vien d'acquerir un v6 210 ch de 2004 qui a 60000 km filtre a air neuf et bougie neuve revision faite...
un ami a moi possède une 406 v6 de 194 ch , il a conduit la mienne il me dit qu'elle marche bcp moin bien la mienne
j'ai ete surpri je sui monté dans sa voiture qui est d'origine je precise elle avance beaucoup mieu sur tout les rapports!!!!

de la je me dit que j'ai un probleme pourtan le moteur tourne nikel et aucun voyan de defaut allumé
quelqun serai m'eclairai merci
Le V6 194ch a toujours mieux marché que le 210ch ! :suiscache:
:mdr: :mdr: :moqueur1: :moqueur1:
V6 210cv Pack ..Bleu Byzance ..an 2000 koni sport !!! Supersprint 104S 1980 Bleu Ibis entièrement restaurée !!
Image
Haut
patrice68

  • Citer

Message par patrice68 » jeudi 09 novembre 2006, 12:28

Le 210ch est lineaire, le 194ch ne l'est pas... donc meme si un 210 marche mieux, on a plus de sensations avec un 194 d'ou l'impression que ca marche mieux :1:

J'ai tester un 210, j'ai ete surpris par le couple jusqu'a mi-regime mais j'ai ete decu par le manque de patate passer 4000tr. En fait il pousse partout pareil du debut a la fin
Haut
PhB

  • Citer

Message par PhB » jeudi 09 novembre 2006, 14:14

patrice68 a écrit :Le 210ch est lineaire, le 194ch ne l'est pas... donc meme si un 210 marche mieux, on a plus de sensations avec un 194 d'ou l'impression que ca marche mieux :1:

J'ai tester un 210, j'ai ete surpris par le couple jusqu'a mi-regime mais j'ai ete decu par le manque de patate passer 4000tr. En fait il pousse partout pareil du debut a la fin
Tout à fait.
Haut
optimax

  • Citer

Message par optimax » jeudi 09 novembre 2006, 20:15

voiture au garage il y aurai un debit metre d'air qui serai a l'origine de mon soucis
car bien sur j'ai lu vos remarque concernant le 194 et le 210
mais la mois le moteur est bcp moins puissan c'est réélment un probleme et non juste une histoire de sensation.....
pour info au club
j'ai vendu mon HDI de 2002 avec kelke regret pour acheter un V6 griffe de 2004 meme couleur et cuir pareil....
Haut
Avatar du membre
EDHUNTER
Membre du club
Membre du club
Messages : 243
Enregistré le : vendredi 19 août 2005, 11:40
Localisation : Metz

  • Citer

Message par EDHUNTER » jeudi 09 novembre 2006, 21:14

optimax a écrit :voiture au garage il y aurai un debit metre d'air qui serai a l'origine de mon soucis
car bien sur j'ai lu vos remarque concernant le 194 et le 210
mais la mois le moteur est bcp moins puissan c'est réélment un probleme et non juste une histoire de sensation.....
pour info au club
j'ai vendu mon HDI de 2002 avec kelke regret pour acheter un V6 griffe de 2004 meme couleur et cuir pareil....
à mort le language SMS, je me tue à le dire à ma petite soeur écrit comme ça à tout va, ça coûte pas plus cher d'écrire un peu plus....
Merci faites un petit effort
3L V6 pack 194cv
Haut
YELLOW 33

Re: v6 210 qui marche comme un 2.2

  • Citer

Message par YELLOW 33 » jeudi 09 novembre 2006, 21:15

PhB a écrit :
optimax a écrit :bonjour a tous je vien d'acquerir un v6 210 ch de 2004 qui a 60000 km filtre a air neuf et bougie neuve revision faite...
un ami a moi possède une 406 v6 de 194 ch , il a conduit la mienne il me dit qu'elle marche bcp moin bien la mienne
j'ai ete surpri je sui monté dans sa voiture qui est d'origine je precise elle avance beaucoup mieu sur tout les rapports!!!!

de la je me dit que j'ai un probleme pourtan le moteur tourne nikel et aucun voyan de defaut allumé
quelqun serai m'eclairai merci
Le V6 194ch a toujours mieux marché que le 210ch ! :suiscache:
:1: J'ai le privilège de monter en passager avec Phb et je dois avouer que le sentiment entre les deux versions est flagrante. Je crois bien que la " 194cv" doit avoir au moins +de 200cv et que la " 210cv" doit au moins en faire 194 !! Un peu la même impression que feu les premieres GOLF TDI 115 qui devaient en faire beaucoup plus ....AINSI que les TDI 1.9 150 qui enrhument aussi bien une 194 , une 210 :1: Image
Haut
Avatar du membre
bratt007
Membre du club
Membre du club
Messages : 201
Enregistré le : mercredi 23 mars 2005, 11:06

Re: v6 210 qui marche comme un 2.2

  • Citer

Message par bratt007 » vendredi 10 novembre 2006, 12:52

YELLOW 33 a écrit :
PhB a écrit :
optimax a écrit :bonjour a tous je vien d'acquerir un v6 210 ch de 2004 qui a 60000 km filtre a air neuf et bougie neuve revision faite...
un ami a moi possède une 406 v6 de 194 ch , il a conduit la mienne il me dit qu'elle marche bcp moin bien la mienne
j'ai ete surpri je sui monté dans sa voiture qui est d'origine je precise elle avance beaucoup mieu sur tout les rapports!!!!

de la je me dit que j'ai un probleme pourtan le moteur tourne nikel et aucun voyan de defaut allumé
quelqun serai m'eclairai merci
Le V6 194ch a toujours mieux marché que le 210ch ! :suiscache:
:1: J'ai le privilège de monter en passager avec Phb et je dois avouer que le sentiment entre les deux versions est flagrante. Je crois bien que la " 194cv" doit avoir au moins +de 200cv et que la " 210cv" doit au moins en faire 194 !! Un peu la même impression que feu les premieres GOLF TDI 115 qui devaient en faire beaucoup plus ....AINSI que les TDI 1.9 150 qui enrhument aussi bien une 194 , une 210 :1: Image
que dire du HDI...alimenté au super gazole (je roule depuis plus de 8 mois maintenant qu'avec du BP ultimate ou Total excellium) ! et bé je peux te dire que ça pousse.
J'ai un ami qui a une audi A3 2.0 TDI 140ch...bon lui il s'alimente chez Carrefour....bon soit !
et ben au taquet sur autoroute, c'est moi qui l'embaumé (pas enfumé car HDI FAP + super gazole = ca sent la prairie au pot d'échappement ! :) )
Haut
Répondre
  • Imprimer le sujet

26 messages
  • 1
  • 2
  • Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

Haut de page

  • Index du forum
  • Heures au format UTC+01:00
  • Supprimer les cookies
  • Membres
  • L’équipe du forum
  • Nous contacter
Haut de page
  • Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Plan du site

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited

Traduit par phpBB-fr.com

Confidentialité | Conditions