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Accueil>Index du forum>FORUMS PUBLICS DU CLUB COUPE 406>Forum Mécanique

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de nouveaux frais pour bientôt

Tout ce qui concerne les questions mécaniques
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ztefane
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de nouveaux frais pour bientôt

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Message par ztefane » mardi 26 septembre 2006, 09:13

Hello,
Un coup dur pour notre admiration du coupe 406, le radiateur d'eau de celle de mes parents est HS (percé par la rouille). Plusieurs d'entre vous ont apparemment deja dû changer cette piece, auriez-vous en tête le coût de la réparation ?
Ca vaut peut être le coup de recenser le nombre de modeles affectés pour réclamer une prise en charge non ?
(2.0 16V 136 cv de decembre 2000)
Modifié en dernier par ztefane le dimanche 08 octobre 2006, 22:39, modifié 1 fois.
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KIKI
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Re: radiateur d'eau HS - recensement

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Message par KIKI » mardi 26 septembre 2006, 11:35

ztefane a écrit :Hello,
Un coup dur pour notre admiration du coupe 406, le radiateur d'eau de celle de mes parents est HS (percé par la rouille). Plusieurs d'entre vous ont apparemment deja dû changer cette piece, auriez-vous en tête le coût de la réparation ?
Ca vaut peut être le coup de recenser le nombre de modeles affectés pour réclamer une prise en charge non ?
(2.0 16V 136 cv de decembre 2000)
peu de chance, à mon avis, pour une prise en charge dans la mesure où le radiateur est comme beaucoup de pièces, dites pièces d'usure....
Si tu as fait remplacer le LR tous les 2 ans dans le réseau, pourquoi pas, mais je n'y crois guère.
la réparation, pour un peu que tu sois bricoleur est à la portée du néophyte .. Seul point de détail à surveiller : Le bon clipsage des colliers sur les durites.... Faut penser à refaire le niveau de LR..
COut de la pièce HT : 132, 61 €... Réf : ESTN.S 133331. LR : 1O litres si circuit complétement vidé à 2,30 € le litre....
Tu as tous les éléments...
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PhZ

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Message par PhZ » mardi 26 septembre 2006, 19:04

Attention, certains LR bon marché sont plus corrosifs que d'autres, il vaut mieux se fier à celui préconisé par le constructeur.
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ztefane
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Re: radiateur d'eau HS - recensement

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Message par ztefane » mercredi 27 septembre 2006, 13:12

KIKI a écrit :
peu de chance, à mon avis, pour une prise en charge dans la mesure où le radiateur est comme beaucoup de pièces, dites pièces d'usure....
Si tu as fait remplacer le LR tous les 2 ans dans le réseau, pourquoi pas, mais je n'y crois guère.
la réparation, pour un peu que tu sois bricoleur est à la portée du néophyte .. Seul point de détail à surveiller : Le bon clipsage des colliers sur les durites.... Faut penser à refaire le niveau de LR..
COut de la pièce HT : 132, 61 €... Réf : ESTN.S 133331. LR : 1O litres si circuit complétement vidé à 2,30 € le litre....
Tu as tous les éléments...
A ce tarif là ca doit être de l'échange standard, que Peugeot ne pratique plus car manque de fiabilité des radiateurs refaits, dixit un concess du coin.
Apres en neuf ca commence à partir de 250 € environ chez un petit concess à Koenigsmacker, et 100 € de plus chez Bailly à Thionville, merci je repasserai ...
bref ca sera fait en même temps que la révision des 120mKM, soit 850 € (glups).
Pour les LDR, j'ai deja entendu que la couleur permettait de les différencier, le rose étant plus corrosif que le vert.
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PhZ

Re: radiateur d'eau HS - recensement

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Message par PhZ » mercredi 27 septembre 2006, 19:20

ztefane a écrit : Pour les LDR, j'ai deja entendu que la couleur permettait de les différencier, le rose étant plus corrosif que le vert.
Tout à fait !
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daniel57

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Message par daniel57 » dimanche 08 octobre 2006, 19:45

mes revision je les fait aux luxembourg mois cher quen france
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PhZ

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Message par PhZ » dimanche 08 octobre 2006, 21:33

daniel57 a écrit :mes revision je les fait aux luxembourg mois cher quen france
J'habite un peu loin et par ailleurs, seul le bon prix ne suffit pas, il faut voir le porfessionnalisme aussi...
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ztefane
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Message par ztefane » dimanche 08 octobre 2006, 22:38

Ca y est mes parents ont récupéré leur coupé.
la prochaine fois si j'ai le temps je demanderai a bouli306 combien ca peut coûter a la concess de son pere a Schengen.
D'ailleurs de nouveaux frais s'annoncent pour tres bientôt : 2 pneus et au moins 2 disques et plaquettes.
"Peugeot sort ses griffes et les clients sortent le chéquier" - vous en pensez quoi de ce slogan ?
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nicoaube57
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Message par nicoaube57 » lundi 09 octobre 2006, 09:46

salut.va voir au garage peugeot à Fameck ils sont sympa et très pros.
et je n'ai jamais eu à me plaindre de leurs interventions.
ils ne font pas parti du réseau Bailly car ils ne voulaient pas pratiquer les prix prohibitifs de ce réseau (de voleurs, :D: ).
EX : 406 C 2L SEPT 2000 préparée par DIGITRONICS 149 ch
NEW : 406 coupé settant'anni n°404 hypérion, DECATA IRESA, LIGNE SUPERSPRINT, jantes BBS RXII 18 pouces, xénons 8000K
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BRESSAN
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confirmation

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Message par BRESSAN » mardi 10 octobre 2006, 09:48

les bailly de Longwy sont tre cher courroie et autre ppe presque 1000€ sa fait mal

ou doit on aller au luxembourg ?

serait possible de faire un rassemblement sur la region avec deja les plus pres apparemment beaucoup de 57

moi 54 longwy
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paddy V6
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Message par paddy V6 » mardi 10 octobre 2006, 11:49

ztefane a écrit :Ca y est mes parents ont récupéré leur coupé.
la prochaine fois si j'ai le temps je demanderai a bouli306 combien ca peut coûter a la concess de son pere a Schengen.
D'ailleurs de nouveaux frais s'annoncent pour tres bientôt : 2 pneus et au moins 2 disques et plaquettes.
"Peugeot sort ses griffes et les clients sortent le chéquier" - vous en pensez quoi de ce slogan ?
va la tu verras il on des prix de folie http://www.pourchier.com/catalogue-piec ... =61&idf=41 :1:
V6 210cv Pack ..Bleu Byzance ..an 2000 koni sport !!! Supersprint 104S 1980 Bleu Ibis entièrement restaurée !!
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ztefane
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Re: confirmation

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Message par ztefane » mardi 10 octobre 2006, 14:30

BRESSAN a écrit :les bailly de Longwy sont tre cher courroie et autre ppe presque 1000€ sa fait mal

ou doit on aller au luxembourg ?

serait possible de faire un rassemblement sur la region avec deja les plus pres apparemment beaucoup de 57

moi 54 longwy
V6 bleu clair et VT noires
salut Bressan,
je n'ai pas d'adresse au Lux, le petit garage Peugeot de Koenigsmacker a l'air OK, je demanderai son avis a mon pere.
je n'ai encore jamais participé à une réunion du club, mais si une rencontre a lieu je viendrais !

@ paddy V6, merci pour l'adresse. :)
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Bouli306
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Re: confirmation

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Message par Bouli306 » mardi 10 octobre 2006, 15:09

ztefane a écrit :
BRESSAN a écrit :les bailly de Longwy sont tre cher courroie et autre ppe presque 1000€ sa fait mal

ou doit on aller au luxembourg ?

serait possible de faire un rassemblement sur la region avec deja les plus pres apparemment beaucoup de 57

moi 54 longwy
V6 bleu clair et VT noires
salut Bressan,
je n'ai pas d'adresse au Lux, le petit garage Peugeot de Koenigsmacker a l'air OK, je demanderai son avis a mon pere.
je n'ai encore jamais participé à une réunion du club, mais si une rencontre a lieu je viendrais !

@ paddy V6, merci pour l'adresse. :)
Le garage ou mon pere travail... Je t'envoie l'adresse par mail!
RCZ 2.0 HDI 163cv Perla Nera
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PhZ

Re: confirmation

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Message par PhZ » mardi 10 octobre 2006, 20:45

BRESSAN a écrit :les bailly de Longwy sont tre cher courroie et autre ppe presque 1000€ sa fait mal
C'est pourtant le prix normal en france.
BRESSAN a écrit :serait possible de faire un rassemblement sur la region avec deja les plus pres apparemment beaucoup de 57
moi 54 longwy
Le problème, c'est que le meeting du Luxembourg a déjà eu lieu cette année > http://www.clubcoupe406.com/Meeting/Res ... ing11.html
Sauf à ce qu'un Membre organise une autre rencontre régionale dans le secteur.
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