vous me causerez toujours même si ce n'est pas un coupé 406
Tu es pardonné car ce sont de belles issues de la même maternité : quand nous visitions les chaînes de montage de la 406 coupé à Turin, en parallèle étaient montées les Alfa et au ban des trains-roulants passaient indifféremment un coupé Alfa et une 406 coupé, les automates s'adaptant au chassis qui se présentait, sous l'oeil avisé d'un opérateur.
Je préfère une Alfa à une BMW.
Je préfère une Alfa à une BMW.
J'espère pouvoir tout faire rapidement je commençe la formation le 18 et je ne pourrais aller dans un garage avant plusieurs semaines. L'echappement n'est pas compliqué et ni le mâtre cylindre. Mais les etriers si ce n'est pas à hauteur d'homme, c'est mal de dos assuré.
Ce qu'il y a d'intéressent c'est que cette petite bombe est façile à conduire. Je la compare à un gros kart, elle est plus basse que le vos belles. Niveau sensation c'est extrêment plaisant.
La distribution est ce qu'il y a de plus simple, un aac dans chaque culasse, deux soupapes par came, la cinématique de la courroie rudimentaire. Bref petite coupé à entretenir soi même sans problème.
J'ai hate...
- paddy V6
- Membre du club
- Messages : 530
- Enregistré le : jeudi 31 mars 2005, 05:50
- Localisation : ALPES MARITIMES
Mais tu es tout pardonné de nous parler du coupé Alfa , il a de la gueule et puis j'ai un gros faible pour les Alfa depuis que j'ai roulé dans mon jeune temps en Alfa-sprint 1500 quadrifoglio verde , mamamia , ça avait une pêche incroyable , je me suis même amusé à gratter une Calibra entre deux feux rouge à l'époque , par contre quelle m... du coté electrique , par moment quand jes mettais les essuie glaces ça me coupait le moteur , grand moments de solitude assurés quant tu es en ville et que tu gênes la circulation car bien sûr la bête refusait de redémarrer , enfin , je crois que ça va mieux de coté la maintenant !
- paddy V6
- Membre du club
- Messages : 530
- Enregistré le : jeudi 31 mars 2005, 05:50
- Localisation : ALPES MARITIMES
moi je serais interressé de savoir ou tu as acheté tes disque brembo je les verais bien pour remplacer les miens sur mon coupé au cas ou tu as mon adresse hotmail pour m'envoyer les coordonnéesTHUNGCHOUI a écrit :C'est bien ça, cylindrée 2l et six pistons, un acc en tête avec douze soupapes en tout. Si tout se passe bien je la touche demain je vais essayer de négocier le prix encore un peu sans trop faire le rapia. Je la touche déjà à un bon prix.
http://www.oscaro.com/r82_Jeu-de-2-disq ... 8_2002.htm
dans mon cas c'est plus compliqué je dois trouver des fixations spécifiques pour adapter des plus gros etriers. Seule brembo le fait, ce qui me fait un devis de 920€ ht (20% de remise). Alors je pense que pour l'echappement je vais repousser, car les pièçes en remplacement à l'origine ne commence qu'après le cata. Pas vraiment d'intérêt sauf faire du bruit, mais pas plus de perfs car cata retien le tout.
dans mon cas c'est plus compliqué je dois trouver des fixations spécifiques pour adapter des plus gros etriers. Seule brembo le fait, ce qui me fait un devis de 920€ ht (20% de remise). Alors je pense que pour l'echappement je vais repousser, car les pièçes en remplacement à l'origine ne commence qu'après le cata. Pas vraiment d'intérêt sauf faire du bruit, mais pas plus de perfs car cata retien le tout.
- paddy V6
- Membre du club
- Messages : 530
- Enregistré le : jeudi 31 mars 2005, 05:50
- Localisation : ALPES MARITIMES
merci en plus tu as le choix de la marqueTHUNGCHOUI a écrit :http://www.oscaro.com/r82_Jeu-de-2-disq ... 8_2002.htm
dans mon cas c'est plus compliqué je dois trouver des fixations spécifiques pour adapter des plus gros etriers. Seule brembo le fait, ce qui me fait un devis de 920€ ht (20% de remise). Alors je pense que pour l'echappement je vais repousser, car les pièçes en remplacement à l'origine ne commence qu'après le cata. Pas vraiment d'intérêt sauf faire du bruit, mais pas plus de perfs car cata retien le tout.
- paddy V6
- Membre du club
- Messages : 530
- Enregistré le : jeudi 31 mars 2005, 05:50
- Localisation : ALPES MARITIMES
essaye ça ils sont encore moins cher http://www.pourchier.com/catalogue-piec ... +recherche
Merçi paddy, mais problème reste le même. La faiblesse sur ce modèle c'est le freinage, au vut des modifs que je compte faire va falloir porter une attention toute particulière aux freins.
Comme je le disais plus haut seul brembo a crée des fixa spécifiques à monter sur mon auto. Sinon faut que je trouve un tourneur-fraiseur qui puisse me faire sa sur mesure. Le tout c'est de le trouver sauf si certains d'entre vous auraient d'autres pistes??
Plus compliquer trouver une paire de fusée de gtv 3.0l ou fiat coupé 20V turbo et le problème sera réglé.
Mais là je rêve, j'ai déjà écumé tout ce qui se fait comme casse sur le net et nada!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Comme je le disais plus haut seul brembo a crée des fixa spécifiques à monter sur mon auto. Sinon faut que je trouve un tourneur-fraiseur qui puisse me faire sa sur mesure. Le tout c'est de le trouver sauf si certains d'entre vous auraient d'autres pistes??
Plus compliquer trouver une paire de fusée de gtv 3.0l ou fiat coupé 20V turbo et le problème sera réglé.
Mais là je rêve, j'ai déjà écumé tout ce qui se fait comme casse sur le net et nada!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Modifié en dernier par THUNGCHOUI le mercredi 13 septembre 2006, 08:00, modifié 1 fois.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités