• Accueil
  • Le Club
    • Le Club
    • Historique
    • Le Club dans les médias
    • Adhésion
    • Réservé aux membres
    • News Letters
    • La vie du Club
    • Les membres
  • Les meetings
  • Le Coupé 406
    • Historique
    • Production du coupé
    • Recensement des séries limitées
    • Les accessoires
    • Brochures
    • Les statistiques
    • Utilisation & entretien
    • Bédéthèque
    • Filmographie
    • Le Coupé dans la presse
    • La presse en parle
    • Les essais
    • Les comparatifs
    • Tuning
    • Miniatures
    • FAQ
  • Les photos
    • Les photos de coupés
    • Les photos des membres
  • Multimédia
  • Les forums
    • Forum ouvert au public
    • Forum des membres du Club
  • La boutique
    • Boutique
    • Nouveautés
    • Promotions
    • Meilleures ventes
    • Mon Compte
    • Contact boutique
  • Liens
  • Livre d´or

Accueil>Index du forum>FORUMS PUBLICS DU CLUB COUPE 406>Forum Mécanique

• Accès rapide
    • Membres
    • L’équipe du forum
  • FAQ
  • Connexion
  • S’enregistrer
Haut de page

Made in Home (Bougies+bobines) & Joint culbuteurV6 98

Tout ce qui concerne les questions mécaniques
Répondre
  • Imprimer le sujet
52 messages
  • Précédente
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Suivante
Menestrel

Message par Menestrel » mardi 01 août 2006, 15:45

EDHUNTER a écrit :Et voila ce que je craignais tu vas la revendre :consterné:
Allé, elles sont pas toutes comme ça ;)
Dans le pire des cas tu peux la revendre et en trouver une autre avec la couleur que tu veux, toi qui me disait que le vert n'était pas ta tasse de thé :|
Non mais sérieux, je suis plus que gavé de cette voiture, tous les gens qui en ont une (dans mon entourage) ont des problème... Il faut ce rendre a l'évidence, y a que la tolle qui est belle, la motorisation crains & le reste :help:

Puis j'ai malheureussement po les moyen de mettre tous les mois des sous dedans. Mais je crois que ce qui me dégoute le plus, c'est que personne ne sachent vraiment comme fonctionne cette voiture.

Je vais la mettre en vente online & je verai bien. & quand j'en aurai mare j'irai voire une con-de-cétion voleur/noob, oups, peujeot. Mais il est vrai que j'ai atteinds les 7200Tr/min :D:

Enjoy
406 Coupaille, voiture a sport & tous heureux pocesseur de cette merveille se doit de s'inscrire au club coupé 406 ^^
EDHUNTER
Membre du club
Membre du club

Message par EDHUNTER » mardi 01 août 2006, 17:12

Menestrel a écrit : Non mais sérieux, je suis plus que gavé de cette voiture, tous les gens qui en ont une (dans mon entourage) ont des problème... Il faut ce rendre a l'évidence, y a que la tolle qui est belle, la motorisation crains & le reste
:lolD pas d'accord si nous nous en avons tous une et beaucoup de V6 194cv et nous ne voulons pas tous nous en débarasser. QUi plus est, nous en serions pas gaga si elle nous ruinait tous les mois.
Tu es tombé sur un os voila tout, ça arrive c'est vrai que je te comprend c'est chiant mais si tu la refait, tu ne la revendra jamais ce qu'elle t'a coûté.
Enfin à toi de voir, moi j'ai des pb mécaniques assez bénin par rapport à d'autre mais de là à s'en séparé, non !
3L V6 pack 194cv
THUNGCHOUI

Message par THUNGCHOUI » mardi 01 août 2006, 17:44

C'est sur qu'un v6 ces des sous à investir des qu'il y a un pb!!!
Ce que je peux te proposer c'est d'aller voir un gge peugeot pour que tu puisses avoir une ristourne sur le boitier papillon? :1:
Menestrel

Message par Menestrel » mercredi 02 août 2006, 08:40

EDHUNTER a écrit :Enfin à toi de voir, moi j'ai des pb mécaniques assez bénin par rapport à d'autre mais de là à s'en séparé, non !
Tu vois toi visiblement ca t'inquiét po le problème que t'as... Moi ca me gave, j'ai po une voiture de ce standing pour qu'elle déconnes. Mais comme dis précédement, c'est "que" le faite des sousous dedans qui me fatigue, mais c'est le faite que je n'ai jamais croisé une personne capable de me dire ce qu'elle avait !!! & je parles même po des garagiste qui ce foute délibérément de moi !

THUNGCHOUI a écrit :C'est sur qu'un v6 ces des sous à investir des qu'il y a un pb!!!
Ce que je peux te proposer c'est d'aller voir un gge peugeot pour que tu puisses avoir une ristourne sur le boitier papillon? :1:
C'est trés gentil de ta part, mais le fond du problème c'est que je sais même po si c'est cette pièces qui déconnes... J'ai po envi d'acheter une pièce a 179€ pour qu'au final ca ne fonctionne toujours po !

En faite, c'est un ral le bolle général :oops:

Enjoy
406 Coupaille, voiture a sport & tous heureux pocesseur de cette merveille se doit de s'inscrire au club coupé 406 ^^
THUNGCHOUI

Message par THUNGCHOUI » mercredi 02 août 2006, 09:00

C'est pour sa que je t'avais trouver un boitier d'occas, par contre ce que tu peux faire c'est démonter le papillon et vérifer les prises pour voir si il n'y a pas de l'oxydation.
EDHUNTER
Membre du club
Membre du club

Message par EDHUNTER » mercredi 02 août 2006, 09:18

Menestrel a écrit :mais le fond du problème c'est que je sais même po si c'est cette pièces qui déconnes... J'ai po envi d'acheter une pièce a 179€ pour qu'au final ca ne fonctionne toujours po !
Moi c'est pour ça que je vais chez Peugeot:
ils n'ont pas à te facturer une pièce si ça ne résoud pas le pb, ils ont l'obligation du résultat.
Et pour le diag, s'il mettent 3 plombes à trouver d'où viens le pb et qu'ils te le facture en plus, qu'ils changent de métier ces nuls. :consterné:

Et pis c'est pas que ça me dérange pas, bien au contraire, mais moi ça s'en va aussi vite que ça viens ce truc là.... mais ma concession à interet à vite me trouver la panne, fini les diag payants :consterné:
3L V6 pack 194cv
Menestrel

Message par Menestrel » mercredi 02 août 2006, 10:38

EDHUNTER a écrit :Moi c'est pour ça que je vais chez Peugeot:
ils n'ont pas à te facturer une pièce si ça ne résoud pas le pb, ils ont l'obligation du résultat.
Et pour le diag, s'il mettent 3 plombes à trouver d'où viens le pb et qu'ils te le facture en plus, qu'ils changent de métier ces nuls. :consterné:
Bon, je vois que tu n'as po tous entendu lors de notre entretient téléphonique :p

J'ai eu un soucy avec mon compteur de vitesse, il s'activait quand il voualit... (sans parler des concéquance de ce problème DA qui s'allume éteind...)

28/08/05 Je suis donc aller chez peujeot pour savoir d'où cela pouvais bien venir.
-Sois 79.6€ le diag + 39. la piéce + 100€ de main d'oeuvre pour la posser.
- Sois le tableau de bord : 790€ (pièce) <----- Mort de rire !
J'ai donc pris la piéce & décidé de le faire moi même (po pris le temps de le faire). Y a eu 4 mois ou la voiture été imobilisée.

22/12/05 (changement de courroi de distrib, ambrayage, cylindre block...) Bref, vu que le garagiste pouvais me mettre cette fameuse zonde sans suplement, je lui passes & il "essai" de la mettre. Mais a la surprise général (sonde sur la boite) c'est encore une pièce qui vas po sur ma voiture ^^ GayGay peujeot. & je parles des pièces pour la courroi etc... Donc, je veux me la faire rembourcé, bien sûre 4 mois aprés la guerre c'est impossble. Donc j'achéte la bonne cette fois, po au même prix, 79€ :mad:
Le garagiste la monte, le compteur fonctionne toujours po :(
Bon, que faire ??? Bah rien, un jour par pure hazzard je tombe sur un coupé 406, je tapes la discute. Par chance je tombe sur un vrai pro de cette trés zoli voiture. En discutant je lui parles de mon problème, il me fait : No Soucy c'est un pitit boitier de commande du calculateur sous la boite a gans.
Peujeot n'as jamais mencioné cette éventuelité, raison, c'est simple cette pièces 46€...

Vive peujeot, attention je dis po que tous les garagiste sont des counnasses, mais il arrives a un moment on j'en ai marer qu'on me prennent pour âne !
C'est po mon seul litige avec les garagistes, mais bon je vais po non plus m'étendre ladessus (surtout le dérnier que je suis aller voire)

Sur ceux Enjoy ^^
Modifié en dernier par Menestrel le mercredi 02 août 2006, 12:34, modifié 1 fois.
Menestrel

Message par Menestrel » mercredi 02 août 2006, 12:33

THUNGCHOUI a écrit :par contre ce que tu peux faire c'est démonter le papillon et vérifer les prises pour voir si il n'y a pas de l'oxydation.
On fais ça quand & où ? :p

Enjoy
THUNGCHOUI

Message par THUNGCHOUI » mercredi 02 août 2006, 13:16

Pas compris?
Menestrel

Message par Menestrel » mercredi 02 août 2006, 13:45

THUNGCHOUI a écrit :Pas compris?
Laisse courrir :)
Je regarderai demain si les cosse sont propre :)

Ps : Alex t'es où ?!?

Enjoy
EDHUNTER
Membre du club
Membre du club

Message par EDHUNTER » mercredi 02 août 2006, 14:03

Menestrel a écrit :J'ai eu un soucy avec mon compteur de vitesse,.........mais il arrives a un moment on j'en ai marer qu'on me prennent pour âne !
Si j'avais bien compris, mais en tant que professionnel (on m'a tjs dit) qu'il se devait d'être garant d'un bon résultat et bien sûr que l'on ne facture pas (soyons fou) 500€ de recherche de panne.
Par ex il y a peu, ma belle ne démarrée plus, ils l'on gardée 3 jours, t'imagine me facturer 3x8h de recherche de panne à 45€ :consterné: tous ça pour leur incompétence. Il faut se battre avec eux s'ils sont pas réglo, je sais c pas tjs facile. Cette fois llà 30€ de facturé, pas plus.

pis être ta mésaventure et liée à l'Ile de France mais moi enprovince pas de pb de mauvaise fois de ce coté là, je touche du bois pourvu que ça dure :)

PS je suis au taf, aufait Menestrel t'es plus sur MSN ?
3L V6 pack 194cv
Menestrel

Message par Menestrel » mercredi 02 août 2006, 14:48

Ca fais plaisir de t'avoir au tél :1:

& moi aussi je suis au taf :)

Enjoy
EDHUNTER
Membre du club
Membre du club

Message par EDHUNTER » mercredi 09 août 2006, 22:16

naf29 a écrit :Menestrel, je compatis.
Je suis d'accord avec toi concernant la connaissance général des mécanos. Il faut vraiment trouver un bon.
Tout devient tellement compliqué et spécifique à chaque voiture qu'ils ne connaissent pas tous les petits défauts, sauf de les avoir déjà rencontrés.
De plus certains n'ont peut être même jamais eu un V6 en entretien chez eux, alors de là à détecter une panne.
Si tu as un peu le goût de la mécanique, achète des revues techniques et recherche des doc sur internet ou ailleurs.

As tu nettoyé ton boitier papillon ?
Si ce n'est pas le cas, je te suggère de commencer par là, ça ne coûte presque rien.
Tu le démontes complètement, tu fais passer du WD40 dedans jusqu'à ce que cela coule parfaitement clair. Tu remontes et rebranche le tout en mettant du produit pour aider les contacts.
Et puis tu verras bien.

Et ne lache pas ton coupé pour autant.
Perso, j'ai eu quelques petits soucis avec le mien. Sauf quelques petit disfonctionnements épars (rétro élec par exemple), j'en ai résolu une bonne partie moi même.
Ce V6, c'est une belle et bonne mécanique, mais malheureusement un peu méconnue car bien moins répandue qu'un 1l9d atmosphérique de chez peugeot.

Bon courage
J'aurais pas dis mieux :1:
3L V6 pack 194cv
Menestrel

Message par Menestrel » vendredi 18 août 2006, 12:43

naf29 a écrit :As tu nettoyé ton boitier papillon ?
Si ce n'est pas le cas, je te suggère de commencer par là, ça ne coûte presque rien.
Tu le démontes complètement, tu fais passer du WD40 dedans jusqu'à ce que cela coule parfaitement clair. Tu remontes et rebranche le tout en mettant du produit pour aider les contacts.
Et puis tu verras bien.
Salut naf,
si tu pouvais m'expliquer en détail le la piéces a démonter Oo
Il s'agit bien du truc qui s'ouvre quand tu accélaires ?

Dans tous les cas, j'ai toujours po réusi a trouver l'outil pour la bare anti-raprochement... (Gros étoiles[Torce])

Sur la dérniere photo, a gauche du cercle bleu c'est ca ??? J'ai du WD40, ma abituellement je m'en sers pour la caroserie :p

Enjoy
bobby
Administrateur
Administrateur

Message par bobby » vendredi 18 août 2006, 13:02

Menestrel a écrit :
Dans tous les cas, j'ai toujours po réusi a trouver l'outil pour la bare anti-raprochement... (Gros étoiles[Torce])

Enjoy
C'est du Torx (male) de 50. Vu comme les écrous sont serrés, il faut une clé avec un manche mini de 30cm (40cm c'est mieux) sinon tu les bougeras pas.
Image
Répondre
  • Imprimer le sujet

52 messages
  • Précédente
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Suivante