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Made in Home (Bougies+bobines) & Joint culbuteurV6 98

Tout ce qui concerne les questions mécaniques
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Menestrel
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Made in Home (Bougies+bobines) & Joint culbuteurV6 98

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Message par Menestrel » dimanche 23 juillet 2006, 19:39

Salutation,

voila je me suis lancé dans les réparations qui m'ont couté une superbe journée sur un circuits... :D:

Voila je balance les photos !!!

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Décalage du fésso électique !!!

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Voila vises qui ma donné le plus de mal a atteindre...

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Voila le début de la fuite :|

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Tam Tam "clapclapclap" Cache culbuteur Open ^^

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Endessous le cache voila ça :D

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Le dedans de l'intérieur :D
Au coeur d'@lice ^^

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Vu de dessus, d'ensemble.

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Une foix le culbuteur fini, j'attaques les bougies ^^

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Les bougies 1 à 1 en partant de droite à gauche...

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Re les bougies mais aprés nétoyage !!!

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& la c'est le drame :[ N'étant po mécanisien j'ai appris à mes dépants qu'il y avait un outil spécial pour les bougies :oops:

Donc, j'ai juste changé les bobines :(

Dans la semaines je ferai les bougies

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Je voudrai confirmation au sujet de cette piéce, ça à bien un rapport avec le ralenti non ? Mici ^^

Enjoy
Modifié en dernier par Menestrel le vendredi 28 juillet 2006, 10:29, modifié 3 fois.
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Message par EDHUNTER » dimanche 23 juillet 2006, 20:36

ah oui ça même moi je le savais de ma vieille 205 :D

Ah quand même tes bougie baigne vraiment dans l'huile. Tu m'avais pourtant dit que qlq'un de calé allé te filler un coupe de main , non ?
Modifié en dernier par EDHUNTER le dimanche 23 juillet 2006, 22:22, modifié 1 fois.
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Message par ALAIN60 » dimanche 23 juillet 2006, 21:45

Il me semble, en dehors des bougies, que les chapeaux de paliers d'arbre à came sont couvert de noir qui ressemble à de l'uile charbonnée. Qu'est ce que tu mets comme huile? Pas de l'huile de marque de supermarché, ou huile minérale 1er prix j'espère, car la tu joues avec la vie de ton moteur... Dans le cas contraire, ton moteur a dû avoir chaud.
Settant'anni Bleu hypérion, N° 0021, Boite auto.
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Message par Menestrel » dimanche 23 juillet 2006, 21:48

EDHUNTER a écrit :Ah quand même tes bougie baigne vraiment dans l'huile. Tu m'avais pourtant dit que qlq'un de calé allé te filler un coupe de main , non ?
TouT à fait ( ça me fais plaisir que tu te souviens de ça) Mais il ce trouve que ce monde est peupler de gens peu "!#~!ç'&!". DOnc, il a falllu que je fasses ça tout seul :)

Mais bon, comme je l'ai déja dis, cette voiture est audessus de mes moyen. Donc, si je ne fais po les pitits travaux moi même. Je mets la clef sous la porte.

Edit :
ALAIN60 a écrit :Il me semble, en dehors des bougies, que les chapeaux de paliers d'arbre à came sont couvert de noir qui ressemble à de l'uile charbonnée. Qu'est ce que tu mets comme huile? Pas de l'huile de marque de supermarché, ou huile minérale 1er prix j'espère, car la tu joues avec la vie de ton moteur... Dans le cas contraire, ton moteur a dû avoir chaud.
Pour commencer, j'ai acheté cette voiture quand elle avait 94000Km, donc, aucun moyen de savoir quoi que ce sois sur ce qui c'est passé avant. Depuis que j'ai "Alice" j'ai fais 3 vidanges (dont une moi même ^^)
& j'ai mis que de l'activa 9000 10w40. Au jours d'aujourd hui elle a 111500Km... & j'ai homi un détail, j'ai fais les réparation dans mon parkking sous terrain, donc éclairage faible :D (Je sais c'est interdi)
Pour le noir, tout le monde ouvre son moteur & on en reparles :p


La suite en images bientôt :)

Enjoy :)
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Message par EDHUNTER » dimanche 23 juillet 2006, 22:25

Menestrel a écrit :j'ai mis que de l'activa 9000 10w40.
Perso je pense que la 5W40 serait mieux enfin c'est toujours ce qu'on à dit. Certes plus cher mais bon une vidange tout les 30 000 km on peu lui faire ça à notre belle :D
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Message par Menestrel » dimanche 23 juillet 2006, 23:32

EDHUNTER a écrit :
Menestrel a écrit :j'ai mis que de l'activa 9000 10w40.
Perso je pense que la 5W40 serait mieux enfin c'est toujours ce qu'on à dit. Certes plus cher mais bon une vidange tout les 30 000 km on peu lui faire ça à notre belle :D
HAHAHHAHAHAHA, j'en fais une tout les 7000Km ;) & en prime now, je mets un anti-friction ;)

Moi on m'as dit de mettre du 10w40. Pour le moment je me suis po trop porté sur l'huile, un bon pot qui touche en mécanique m'as dis 10w40 donc, je suis "po" bété & méchant :p

Enjoy
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Message par Rookie » lundi 24 juillet 2006, 14:28

Menestrel a écrit :
EDHUNTER a écrit :
Menestrel a écrit :j'ai mis que de l'activa 9000 10w40.
Perso je pense que la 5W40 serait mieux enfin c'est toujours ce qu'on à dit. Certes plus cher mais bon une vidange tout les 30 000 km on peu lui faire ça à notre belle :D
HAHAHHAHAHAHA, j'en fais une tout les 7000Km ;) & en prime now, je mets un anti-friction ;)

Moi on m'as dit de mettre du 10w40. Pour le moment je me suis po trop porté sur l'huile, un bon pot qui touche en mécanique m'as dis 10w40 donc, je suis "po" bété & méchant :p

Enjoy
Pour l'été, ça va, mais quand l'hiver va arriver ... :ooo
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Message par THUNGCHOUI » lundi 24 juillet 2006, 20:47

Ramène ta belle dans le 16è je m'en occupe. :1:
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Message par Menestrel » mardi 25 juillet 2006, 15:38

THUNGCHOUI a écrit :Ramène ta belle dans le 16è je m'en occupe. :1:
???
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Message par THUNGCHOUI » mardi 25 juillet 2006, 19:22

Je suis chef d'atelier dans une succ citroën située dans le 16è à paris. :1:
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Message par Menestrel » mardi 25 juillet 2006, 21:36

THUNGCHOUI a écrit :Je suis chef d'atelier dans une succ citroën située dans le 16è à paris. :1:
Haaaaa, okay je vois...
Désolé j'ai po de quoi payer un proféssionnel :oops:

Mici quand même.

Enjoy
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Message par Menestrel » mercredi 26 juillet 2006, 09:03

jmo a écrit :Bon, on est pas bien reçu :cry: mais boulot impec et c'est à cinq minutes de chez moi...
Perso, j'ai eu de trés mauvaise experience avec les garagistes.
Mais la c'est vraiment un problème de cash... C'est po que pour le fun que je le fais moi même, j'ai po vraiment le choix.

Enjoy
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Message par THUNGCHOUI » mercredi 26 juillet 2006, 18:53

J'étais chef d'atelier :mad: restructuration économique je le suis plus :twisted: :twisted:
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Message par Menestrel » jeudi 27 juillet 2006, 00:43

THUNGCHOUI a écrit :J'étais chef d'atelier :mad: restructuration économique je le suis plus :twisted: :twisted:
Tu as perdu ton travails récament ? J'ai po tous compris !
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Message par THUNGCHOUI » jeudi 27 juillet 2006, 07:25

Hier matin à 11H le directeur me convoque pour m'expliquer qu'au vu de la restructuration du groupe PSA et des difficultées de PSO ( SCC citroën)malheureusement il ne valide pas ma période d'essai (4mois et demi). Faut quand même savoir que ma période se terminait dans quinze jours!!! :consterné: :consterné:
Modifié en dernier par THUNGCHOUI le vendredi 28 juillet 2006, 11:19, modifié 1 fois.
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