• Accueil
  • Le Club
    • Le Club
    • Historique
    • Le Club dans les médias
    • Adhésion
    • Réservé aux membres
    • News Letters
    • La vie du Club
    • Les membres
  • Les meetings
  • Le Coupé 406
    • Historique
    • Production du coupé
    • Recensement des séries limitées
    • Les accessoires
    • Brochures
    • Les statistiques
    • Utilisation & entretien
    • Bédéthèque
    • Filmographie
    • Le Coupé dans la presse
    • La presse en parle
    • Les essais
    • Les comparatifs
    • Tuning
    • Miniatures
    • FAQ
  • Les photos
    • Les photos de coupés
    • Les photos des membres
  • Multimédia
  • Les forums
    • Forum ouvert au public
    • Forum des membres du Club
  • La boutique
    • Boutique
    • Nouveautés
    • Promotions
    • Meilleures ventes
    • Mon Compte
    • Contact boutique
  • Liens
  • Livre d´or

Accueil>Index du forum>FORUMS PUBLICS DU CLUB COUPE 406>Forum général

  • Accès rapide
    • Membres
    • L’équipe du forum
  • FAQ
  • Connexion
  • S’enregistrer
Haut de page

BVA ?

Tous les sujets d'ordre général
Répondre
  • Imprimer le sujet
23 messages
  • 1
  • 2
  • Suivante
free

BVA ?

  • Citer

Message par free » lundi 17 juillet 2006, 23:27

Salut

C'est quoi BVA ??? ca apporte quoi en plus (ou en mois) qu'un pack, c'est que pour les essence ?
Haut
Avatar du membre
EDHUNTER
Membre du club
Membre du club
Messages : 243
Enregistré le : vendredi 19 août 2005, 11:40
Localisation : Metz

Re: BVA ?

  • Citer

Message par EDHUNTER » mardi 18 juillet 2006, 08:12

free a écrit :Salut

C'est quoi BVA ??? ca apporte quoi en plus (ou en mois) qu'un pack, c'est que pour les essence ?
"BVA" : Boite de Vitesse Automatique,
Tu n'as plus de passages de vitesses à faire
Il y a sur les 406 coupé ayant BVA deux modes le mode sport et mode neige. Le 1er monte plus dans les tours avant de changer de rapport et le second passe les rapport à plus bas régime.
Une petite indication, lorsque (par exemple) tu es en 5 à 80km/h, et que tu appuis à fond pour doubler, la boite rétrograde en 4.
Les BVA, moi j'en connait que sur les V6, mais il y en a surement d'autres motorisation, a vérifier.

"pack" : c'est la finition et les options du coupé.
3L V6 pack 194cv
Haut
germ1

  • Citer

Message par germ1 » mardi 18 juillet 2006, 08:36

Une petite indication, lorsque (par exemple) tu es en 5 à 80km/h, et que tu appuis à fond pour doubler, la boite rétrograde en 4.
Les BVA, moi j'en connait que sur les V6, mais il y en a surement d'autres motorisation, a vérifier.
c'est vraiment pas mal, mais je trouve cela plus sympa quand tu as vraiment des chevaux sous le capot au niveau de la vitesse qui se rétrograde quand tu appuyes à fond, mon père à ce système...

sur les V6 je confirme, mais je pense que cela se fait sur d'autres motorisations que du V6...
Haut
Avatar du membre
EDHUNTER
Membre du club
Membre du club
Messages : 243
Enregistré le : vendredi 19 août 2005, 11:40
Localisation : Metz

  • Citer

Message par EDHUNTER » mardi 18 juillet 2006, 09:21

germ1 a écrit :
Une petite indication, lorsque (par exemple) tu es en 5 à 80km/h, et que tu appuis à fond pour doubler, la boite rétrograde en 4.
Les BVA, moi j'en connait que sur les V6, mais il y en a surement d'autres motorisation, a vérifier.
c'est vraiment pas mal, mais je trouve cela plus sympa quand tu as vraiment des chevaux sous le capot au niveau de la vitesse qui se rétrograde quand tu appuyes à fond, mon père à ce système...

sur les V6 je confirme, mais je pense que cela se fait sur d'autres motorisations que du V6...
Perso j'ai essayer un V6 BVA avant d'acheter mon V6 oite manuelle et j'ai pas du tout aimer :consterné:
3L V6 pack 194cv
Haut
germ1

  • Citer

Message par germ1 » mardi 18 juillet 2006, 09:48

oui je pense que c'est vraiment chacun son style là-dessus ! mon père a essayé il aimait que moyennement, et maintenant il est FAN ! donc...à voir ! et à essayer !
Haut
david

Re: BVA ?

  • Citer

Message par david » mardi 18 juillet 2006, 19:11

EDHUNTER a écrit :
free a écrit :Salut

C'est quoi BVA ??? ca apporte quoi en plus (ou en mois) qu'un pack, c'est que pour les essence ?
"BVA" : Boite de Vitesse Automatique,
Tu n'as plus de passages de vitesses à faire
Il y a sur les 406 coupé ayant BVA deux modes le mode sport et mode neige. Le 1er monte plus dans les tours avant de changer de rapport et le second passe les rapport à plus bas régime.
Une petite indication, lorsque (par exemple) tu es en 5 à 80km/h, et que tu appuis à fond pour doubler, la boite rétrograde en 4.
Les BVA, moi j'en connait que sur les V6, mais il y en a surement d'autres motorisation, a vérifier.

"pack" : c'est la finition et les options du coupé.
heu pas de 5 sur la BVA du coupé 406, il n'y a que 4 vitesses, 3 modes et non pas deux, mode normal, sport et neige ;)
Haut
Avatar du membre
ALAIN60
Membre du club
Membre du club
Messages : 600
Enregistré le : jeudi 03 mars 2005, 22:34
Localisation : BEAUVAIS - OISE

  • Citer

Message par ALAIN60 » mardi 18 juillet 2006, 19:20

germ1 a écrit :oui je pense que c'est vraiment chacun son style là-dessus ! mon père a essayé il aimait que moyennement, et maintenant il est FAN ! donc...à voir ! et à essayer !
Le 2.0L existe en boite auto depuis l'origine. Une option à 10 500F à l'époque!
Il y a peu de temps encore, j'avais un 2.0L -137, boite manuelle et je viens de passer au V6 BVA. Ormis la puissance qui change, la boite fait le travail, c'est très bien en ville, sur autoroute, rapide en faisant le "kik down" en mode sport. Le mode normal permet une conduite cool et l'on oublie facilement la pédale de gauche et les crampes dans le pied. On consomme 1 litre de plus en moyenne aux 100, mais sur les longs parcours et en ville, on apprécie.
Chacun ses goûts et préférences.
Modifié en dernier par ALAIN60 le mardi 18 juillet 2006, 19:28, modifié 1 fois.
Settant'anni Bleu hypérion, N° 0021, Boite auto.
Ex: Coupé 2L-137ch, Vert polo
Vice-Président du Club
Ancien président 2008-2014
Haut
david

  • Citer

Message par david » mardi 18 juillet 2006, 19:27

ALAIN60 a écrit :
germ1 a écrit :oui je pense que c'est vraiment chacun son style là-dessus ! mon père a essayé il aimait que moyennement, et maintenant il est FAN ! donc...à voir ! et à essayer !
J'avais un 2.0L -137, boite manuelle et je viens de passer au V6 BVA, la boite fait le travail, c'est très bien en ville, sur autoroute, rapide en faisant le "kik down" en mode sport. Le mode normal permet une conduite cool et l'on oublie facilement la pédale de gauche et les crampes dans le pied.
Chacun ses goûts et préférences.
la BVA c'est super sur le v6, mais ce n'est pas un modèle de douceur la BVA du coupé, rien a voir avec les BVA de maintenant ;)
Haut
Avatar du membre
ALAIN60
Membre du club
Membre du club
Messages : 600
Enregistré le : jeudi 03 mars 2005, 22:34
Localisation : BEAUVAIS - OISE

  • Citer

Message par ALAIN60 » mardi 18 juillet 2006, 19:30

david a écrit :
ALAIN60 a écrit :
germ1 a écrit :oui je pense que c'est vraiment chacun son style là-dessus ! mon père a essayé il aimait que moyennement, et maintenant il est FAN ! donc...à voir ! et à essayer !
la BVA c'est super sur le v6, mais ce n'est pas un modèle de douceur la BVA du coupé, rien a voir avec les BVA de maintenant ;)
C'est vrai, la technique évolue mais le plaisir est le même.
Settant'anni Bleu hypérion, N° 0021, Boite auto.
Ex: Coupé 2L-137ch, Vert polo
Vice-Président du Club
Ancien président 2008-2014
Haut
Avatar du membre
bratt007
Membre du club
Membre du club
Messages : 201
Enregistré le : mercredi 23 mars 2005, 11:06

  • Citer

Message par bratt007 » mercredi 19 juillet 2006, 11:46

ALAIN60 a écrit :
david a écrit :
ALAIN60 a écrit : la BVA c'est super sur le v6, mais ce n'est pas un modèle de douceur la BVA du coupé, rien a voir avec les BVA de maintenant ;)
C'est vrai, la technique évolue mais le plaisir est le même.
C'est clair...la proactive (commune à Peugeot et Renault) et fabriqué par ici dans la région de Béthune commence à être légérement dépassée...
pour preuve la dernière boite auto de la coupé 407...une merveille !
Haut
david

  • Citer

Message par david » mercredi 19 juillet 2006, 17:19

bratt007 a écrit : C'est clair...la proactive (commune à Peugeot et Renault) et fabriqué par ici dans la région de Béthune commence à être légérement dépassée...
pour preuve la dernière boite auto de la coupé 407...une merveille !
il y a deux BVA sur le coupé 406, l'AL4 et la 4HP20, la 4HP20 est fabriqué par ZF, marque qui équipe beaucoup de BMW, pour l'AL4 je ne sais pas ;)
Haut
Rookie

  • Citer

Message par Rookie » jeudi 20 juillet 2006, 09:43

david a écrit :
bratt007 a écrit : C'est clair...la proactive (commune à Peugeot et Renault) et fabriqué par ici dans la région de Béthune commence à être légérement dépassée...
pour preuve la dernière boite auto de la coupé 407...une merveille !
il y a deux BVA sur le coupé 406, l'AL4 et la 4HP20, la 4HP20 est fabriqué par ZF, marque qui équipe beaucoup de BMW, pour l'AL4 je ne sais pas ;)
La ZF c'est pour le V6.

L'autre doît être pour le 2l. :oops:
Haut
david

  • Citer

Message par david » jeudi 20 juillet 2006, 18:30

Rookie a écrit :
david a écrit :
bratt007 a écrit : C'est clair...la proactive (commune à Peugeot et Renault) et fabriqué par ici dans la région de Béthune commence à être légérement dépassée...
pour preuve la dernière boite auto de la coupé 407...une merveille !
il y a deux BVA sur le coupé 406, l'AL4 et la 4HP20, la 4HP20 est fabriqué par ZF, marque qui équipe beaucoup de BMW, pour l'AL4 je ne sais pas ;)
La ZF c'est pour le V6.

L'autre doît être pour le 2l. :oops:
non, l'AL4 est monté sur les moteurs XU7JP4, XU10J4R et ES9J4, c'est indiqué dans la doc ;)
Haut
Rookie

  • Citer

Message par Rookie » jeudi 20 juillet 2006, 19:08

david a écrit :
Rookie a écrit :
david a écrit : il y a deux BVA sur le coupé 406, l'AL4 et la 4HP20, la 4HP20 est fabriqué par ZF, marque qui équipe beaucoup de BMW, pour l'AL4 je ne sais pas ;)
La ZF c'est pour le V6.

L'autre doît être pour le 2l. :oops:
non, l'AL4 est monté sur les moteurs XU7JP4, XU10J4R et ES9J4, c'est indiqué dans la doc ;)
Mes excuses !

:oops:
Haut
Avatar du membre
PHIL
Membre du club
Membre du club
Messages : 49
Enregistré le : lundi 27 octobre 2003, 11:36
Localisation : Dauphiné

  • Citer

Message par PHIL » jeudi 20 juillet 2006, 21:03

je rêve d'une BVA sur un HDI Bi turbo V6 mais je ne changerais pas pour la 407 coupée :pasdac2:
Settan'Anni n°466 V6 210CV Bleu Hypérion Cuir blanc Tibet
MX5 NC PERFORMANCE 2.0l 136CV Gris MIKA Cuir Caramel Soft Top chocolat
Ex: PHASE II GRIFFE 2.2 HDI 170CV Gris Hadès cuir noir Alcantara
PHASE I Pack Sport 2.2 HDI 136CV Bleu Recif Cuir bi chess
Haut
Répondre
  • Imprimer le sujet

23 messages
  • 1
  • 2
  • Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Haut de page

  • Index du forum
  • Heures au format UTC+01:00
  • Supprimer les cookies
  • Membres
  • L’équipe du forum
  • Nous contacter
Haut de page
  • Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Plan du site

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited

Traduit par phpBB-fr.com

Confidentialité | Conditions