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Accueil>Index du forum>FORUMS PUBLICS DU CLUB COUPE 406>Forum Electrique & Electronique

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cliquetis niveau tableau de bord côté passager

Toutes les questions concernant les équipements, accessoires, électriques ou électroniques du coupé
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caun03

cliquetis niveau tableau de bord côté passager

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Message par caun03 » samedi 19 novembre 2005, 12:13

bonjour , j'ecoute un petit cliquetis au niveau du tableau de bord cote passager ( niveau boite à gand), moteur en marche, quelqu'un peut me dire ce que ça pourrait etre?
merci par avance
christophe
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THUNGCHOUI

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Message par THUNGCHOUI » samedi 19 novembre 2005, 13:14

Je pense que c'est le moto réducteur de clim, quand cela se produit active le recyclage de l'air et normalement plus rien. :1:
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caun03

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Message par caun03 » samedi 19 novembre 2005, 13:27

ok je vais essayer, te tiens au jus merci de l'info
chris
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vde
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Message par vde » samedi 19 novembre 2005, 14:24

THUNGCHOUI a écrit :Je pense que c'est le moto réducteur de clim, quand cela se produit active le recyclage de l'air et normalement plus rien. :1:
Hélas problème qui était assez recurrent sur les premières séries
Il existe quelque part sur le Net une fiche pratique qui explique ce que l'on peut faire, mais je ne retrouvre plus l'adresse
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Paplo
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Message par Paplo » mardi 22 novembre 2005, 11:21

THUNGCHOUI a écrit :Je pense que c'est le moto réducteur de clim, quand cela se produit active le recyclage de l'air et normalement plus rien. :1:
Qu'appelle-tu "recyclage de l'air"?
La circulation intérieure?

Merci
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BB
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Message par BB » mercredi 23 novembre 2005, 20:12

THUNGCHOUI a écrit :Je pense que c'est le moto réducteur de clim, quand cela se produit active le recyclage de l'air et normalement plus rien. :1:
effectivement j'ai eu ce meme pb ! susr mon ancien 2L
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bratt007
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Message par bratt007 » jeudi 24 novembre 2005, 17:29

sur les HDI, le cliquetis (relais) se fait attendre à chaque fois que l'additif pour le FAP se met en marche.

Peut-être c'est de celà que tu parles ? Au moins que ce ne soit pas une HDI ?
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sorciera1

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Message par sorciera1 » vendredi 09 juin 2006, 13:12

j'ai moi aussi ce probleme de cliquetis mais au niveau du commodo conducteur. je suis allée maintes et maintes fois à ma concession, le problème est que ce bruit n'est pas présent à chaque fois. Les mecanos ont d'abord cru à un probleme du com2000 donc on me l'a changé, mais malheureusement çà recommence et ils ne savent pas ce que çà peut etre
j'ai lu que tu parlais de l'additif pour le fap, moi j'ai bien une hdi tu crois que çà pourrait etre çà? y a quelque chose à faire pour arreter ce bruit?
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PhB

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Message par PhB » vendredi 09 juin 2006, 13:19

sorciera1 a écrit :j'ai moi aussi ce probleme de cliquetis mais au niveau du commodo conducteur.
Je connais ton problème, j'ai le même. En principe le cliquetis se fait alternativement selon que tu abaisses ou que tu lèves le commodo. Fais comme moi. Laisse le au milieu et en principe, ça ne fait plus de bruit.









:splat:
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nicoaube57
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Message par nicoaube57 » vendredi 09 juin 2006, 14:57

Un ami a eu le même problème sur sa 2 l de 98.
Solution : la fiche éléctrique du recyclage d'air a été débranchée (qui s'en sert, à part dans un bouchon derrière un vieux bus diesel!!!) et plus de bruit.

Par contre pour la débrancher, mieux vaut être contortionniste!
EX : 406 C 2L SEPT 2000 préparée par DIGITRONICS 149 ch
NEW : 406 coupé settant'anni n°404 hypérion, DECATA IRESA, LIGNE SUPERSPRINT, jantes BBS RXII 18 pouces, xénons 8000K
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sorciera1

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Message par sorciera1 » lundi 12 juin 2006, 08:15

je vais rappeler peugeot alors je leur dit quoi: qu'ils m'ont changé un commodo pour rien? qu'il faut qu'ils changent un relais? qu'ils debranchent la commande recyclage de l'air? soyons sympas les mecs ayez pitié d'une pov nana comme moi qui n'y connait rien en mecanique!
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nicoaube57
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Message par nicoaube57 » lundi 12 juin 2006, 08:43

Tout dépend où tu habites : si tu es à Paris et que tous les matins tu es dans les bouchons derrière des camions alors fait réparer cette commande.

Sinon demande à quelqu'un de débrancher la fiche dans la boîte à gants.
EX : 406 C 2L SEPT 2000 préparée par DIGITRONICS 149 ch
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PhZ

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Message par PhZ » lundi 12 juin 2006, 09:30

Il faut être sûr de quoi on parle quant à identifer l'origine du bruit car le commodo est relativement éloigné de la boîte à gants.
Peut-être que chacun a son bruit.
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sorciera1

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Message par sorciera1 » lundi 12 juin 2006, 10:36

oui car ds mon cas c'est cote conducteur
çà le fait par série: deux jour sde suite toutes les 10 secondes puis une semaine de silence etc...
à chaque fois que je l'emmene les mecanos n'entendent rien ou ne veulent pas chercher (je commence à privilegier cette reponde), etant donné qu'elle est garantie je crois qu'ils veulent pas de faire ch....
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Paplo
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Message par Paplo » lundi 12 juin 2006, 10:49

nicoaube57 a écrit :Tout dépend où tu habites : si tu es à Paris et que tous les matins tu es dans les bouchons derrière des camions alors fait réparer cette commande.

Sinon demande à quelqu'un de débrancher la fiche dans la boîte à gants.
Ne pas confondre:
- Moteur pour la trappe d'admission d'air (utile dans un bouchon)
- Moteur réducteur de clim (je ne sais pas à quoi ça sert)
Un gars sur ce forum m'avait expliqué quel fil couper ?o parce que ce moteur réducteur de clim ne servait à rien selon lui!
Quand j'ai posé la question à un mécano Peugeot, le mec s'est un peu énervé quand je lui dit que quelqu'un m'avait dit que ça ne servait à rien :lol:

Comme ma clim marchait sans problème et que mon volet d'admission d'air extérieur marchait bien, j'ai bourré la trappe de chiffons pour ne plus entendre ce bruit! :lol: ;)

Silencieusement et tricheusement vôtre, Paplo
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