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Accueil>Index du forum>FORUMS PUBLICS DU CLUB COUPE 406>Forum Carrosserie & Intérieur

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Clim

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jwintz

Clim

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Message par jwintz » mercredi 15 juin 2005, 16:00

Bonjour,
Je viens donc acquérir un coupé hdi pack du 8/2001.
J’ai toutes les factures et je ne vois pas de recharge clim ?
Donc je voudrais savoir si cela fait il partie d’un forfait révision et si non tous les combien de temps, faut il la recharger.
Y a-t-il un risque si le niveau est faible.
Merci
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PhZ

Re: Clim

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Message par PhZ » mercredi 15 juin 2005, 16:20

jwintz a écrit :Bonjour,
Je viens donc acquérir un coupé hdi pack du 8/2001.
J’ai toutes les factures et je ne vois pas de recharge clim ?
Donc je voudrais savoir si cela fait il partie d’un forfait révision et si non tous les combien de temps, faut il la recharger.
Y a-t-il un risque si le niveau est faible.
Merci
Il s'agit d'un forfait spécifique, va voir dans le forum mécanique, le sujet sur le "TARIF DES FORFAITS HdI et V6".

Pour la périodicité, les concessionnaires te diront tous les deux ans mais en fait, ici on n'est pas loin de penser qu'il faut le faire quand la clim' ne fonctionne plus car tant qu'elle fait du froid c'est que la charge est suffisante.
Je pense que raisonnablement 4 ans est un terme acceptable, ça me fait penser que je dois la faire par prudence car il y a quand même le risque de grippage du compresseur par manque d'huile, autant dire qu'il vaut mieux dans ce cas refaire le circuit plutôt que de payer un forfait mise à niveau (c'est un conseil de mon agent Peugeot).
Pour info., 4 ans sans toucher à rien et ma clim' fait toujours du froid et je la laisse en "auto" toute l'année.
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jwintz

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Message par jwintz » mercredi 15 juin 2005, 16:26

ok merci beaucoup
Mais le compresseur n'a pas de securité?????? :shock: pour ce bloquer en cas de problèmes
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PhZ

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Message par PhZ » mercredi 15 juin 2005, 16:32

jwintz a écrit :ok merci beaucoup
Mais le compresseur n'a pas de securité?????? :shock: pour ce bloquer en cas de problèmes
Je ne vois pas ce que serait cette sécurité ? Le problème c'est quand le compresseur se bloque...enfin, je crois.
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jwintz

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Message par jwintz » mercredi 15 juin 2005, 17:23

Apparement quand on recharge le liquide réfrigérant on injecte par la meme occas une sorte d'huile dans le circuit.
Donc quand niveau réfrigérant bas, niveau d'huile bas donc logiquement il devrait y avoir un arrèt d'urgence. J'ai bien dis logiquement. :lol:
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cedric076

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Message par cedric076 » mercredi 15 juin 2005, 21:42

Effectivement il y a une sécurité. En cas de pression basse (manque de gaz <300 mbars), le compresseur ne fonctionne pas
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PhZ

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Message par PhZ » jeudi 16 juin 2005, 11:13

cedric076 a écrit :Effectivement il y a une sécurité. En cas de pression basse (manque de gaz <300 mbars), le compresseur ne fonctionne pas
Merci de l'info.
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PhZ

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Message par PhZ » mercredi 07 juin 2006, 21:03

Jusqu'à présent, on avait tendance à dire ici que fallait pas toucher la clim' tant qu'elle marchait et moi ça fait 5 ans que ça dure, mais Autoplus indique :

- diagnostic électronique (env. 40 à 60 €) si pas d'entretien depuis 3 ans car le liquide frigorigène s'envole à raison de 40 g. par an sur un circuit comprenant au total 600 g. => risque de grippage du compresseur (env. 600€)
- recharge du circuit tous les 2 ou 3 ans (env. 100€)
- remplacement du filtre dessicant avant 5 ans (100 à 200 €)
- filtre à pollen tous les ans (test d'efficacité sans démontage : 10 €)
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PhB

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Message par PhB » mercredi 07 juin 2006, 21:21

PhZ a écrit :Jusqu'à présent, on avait tendance à dire ici que fallait pas toucher la clim' tant qu'elle marchait et moi ça fait 5 ans que ça dure, mais Autoplus indique :

- diagnostic électronique (env. 40 à 60 €) si pas d'entretien depuis 3 ans car le liquide frigorigène s'envole à raison de 40 g. par an sur un circuit comprenant au total 600 g. => risque de grippage du compresseur (env. 600€)
- recharge du circuit tous les 2 ou 3 ans (env. 100€)
- remplacement du filtre dessicant avant 5 ans (100 à 200 €)
- filtre à pollen tous les ans (test d'efficacité sans démontage : 10 €)
Oui....ben moi je me suis contenté du filtre à pollen. :roll:
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vde
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Message par vde » mercredi 07 juin 2006, 21:25

PhB a écrit :
PhZ a écrit :Jusqu'à présent, on avait tendance à dire ici que fallait pas toucher la clim' tant qu'elle marchait et moi ça fait 5 ans que ça dure, mais Autoplus indique :

- diagnostic électronique (env. 40 à 60 €) si pas d'entretien depuis 3 ans car le liquide frigorigène s'envole à raison de 40 g. par an sur un circuit comprenant au total 600 g. => risque de grippage du compresseur (env. 600€)
- recharge du circuit tous les 2 ou 3 ans (env. 100€)
- remplacement du filtre dessicant avant 5 ans (100 à 200 €)
- filtre à pollen tous les ans (test d'efficacité sans démontage : 10 €)
Oui....ben moi je me suis contenté du filtre à pollen. :roll:
moi aussi
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Message par ALAIN60 » mercredi 07 juin 2006, 21:50

vde a écrit :
PhB a écrit :
PhZ a écrit :Jusqu'à présent, on avait tendance à dire ici que fallait pas toucher la clim' tant qu'elle marchait et moi ça fait 5 ans que ça dure, mais Autoplus indique :

- diagnostic électronique (env. 40 à 60 €) si pas d'entretien depuis 3 ans car le liquide frigorigène s'envole à raison de 40 g. par an sur un circuit comprenant au total 600 g. => risque de grippage du compresseur (env. 600€)
- recharge du circuit tous les 2 ou 3 ans (env. 100€)
- remplacement du filtre dessicant avant 5 ans (100 à 200 €)
- filtre à pollen tous les ans (test d'efficacité sans démontage : 10 €)
Oui....ben moi je me suis contenté du filtre à pollen. :roll:
moi aussi
Moi pareil, mais ce que dit PhB est vrai, sauf le grippage du compresseur, il faut qu'il n'y ait plus de fluide du tout et pendant longtemps. En résumé, pour en arriver au blocage du compresseur, il faut ignorer la clim pendant des années. On fait une recharge avant. Moi, sur un voiture de 12 ans, 3 recharges (1 fuite flexible, 1 fuite détendeur, 1 complément)
Mais çà vaut bien un effort pour ne pas crever de chaud dans sa voiture :1:
Settant'anni Bleu hypérion, N° 0021, Boite auto.
Ex: Coupé 2L-137ch, Vert polo
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Ancien président 2008-2014
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Message par jm87 » mercredi 07 juin 2006, 22:13

pour moi ma belle etant en contrat maintenance pijeot mon agent ma dit ont change le filtre a pollen mais pour le reste tant quelle fait du froid ont ne touche a rien ma belle a 5 an maitenant le contrat maintenance est fini depuis 1 an et la clim fait toujour du froid ;)
jm 87 2l pack hades alezan 2001 gps pocket pc
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PhB

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Message par PhB » mercredi 07 juin 2006, 22:54

Moi j'ai un frigo qui a 8 ans et il fait toujours du froid. Faut le recharger quand? :lol:
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Message par jm87 » jeudi 08 juin 2006, 09:18

PhB a écrit :Moi j'ai un frigo qui a 8 ans et il fait toujours du froid. Faut le recharger quand? :lol:
lorsqu'il y a des promo chez EDOUARD L'ECLAIRE :D
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Message par nicoaube57 » lundi 12 juin 2006, 08:35

Moi la mienne fait toujours du froid mais de puis quelques jours, quand je mets la clim à proprement parler en route, ça sent "les pieds"!

Je vous rassure, je me lave avant de rentrer dans la 406! ;)

une odeur noséabonde est je pense le signe qu'il faut la recharger, non?
EX : 406 C 2L SEPT 2000 préparée par DIGITRONICS 149 ch
NEW : 406 coupé settant'anni n°404 hypérion, DECATA IRESA, LIGNE SUPERSPRINT, jantes BBS RXII 18 pouces, xénons 8000K
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