• Accueil
  • Le Club
    • Le Club
    • Historique
    • Le Club dans les médias
    • Adhésion
    • Réservé aux membres
    • News Letters
    • La vie du Club
    • Les membres
  • Les meetings
  • Le Coupé 406
    • Historique
    • Production du coupé
    • Recensement des séries limitées
    • Les accessoires
    • Brochures
    • Les statistiques
    • Utilisation & entretien
    • Bédéthèque
    • Filmographie
    • Le Coupé dans la presse
    • La presse en parle
    • Les essais
    • Les comparatifs
    • Tuning
    • Miniatures
    • FAQ
  • Les photos
    • Les photos de coupés
    • Les photos des membres
  • Multimédia
  • Les forums
    • Forum ouvert au public
    • Forum des membres du Club
  • La boutique
    • Boutique
    • Nouveautés
    • Promotions
    • Meilleures ventes
    • Mon Compte
    • Contact boutique
  • Liens
  • Livre d´or

Accueil>Index du forum>FORUMS PUBLICS DU CLUB COUPE 406>Forum Carrosserie & Intérieur

• Accès rapide
    • Membres
    • L’équipe du forum
  • FAQ
  • Connexion
  • S’enregistrer
Haut de page

Intégration GPS tomtom mobile

Tous les sujets traitant de la carrosserie ou de l'intérieur du coupé
Répondre
  • Imprimer le sujet
17 messages
  • 1
  • 2
  • Suivante
feric

Intégration GPS tomtom mobile

Message par feric » samedi 28 janvier 2006, 21:53

Bonjour,

Cela fais une semaine que je roule à nouveau en coupé 406. Le coupé que j'ai racheté disposait d'un GPS de seconde monte, un "vieux" truc avec un écran de 5" déporté, et des CD de nav plus tres a jour.

Enfin pas convaicu par ce system, j'ai quand meme essayé sur un parcour tres court, resultat catatrophique.... un guidage plus que lent, tres aleatoir. Rien de bien en somme. Je passe sur le risque de se faire fracturer la voiture a cause d'un ecran lcd bien trop vible et vite demontable..

J'ai donc tout virer, et je vais le rendre a son ancien proprio (Le GPS, pas le coupé ;) ) c'etait le deal au départ...

Depuis quelques semaine j'ai un smartphone que je peut connecter a un GPS bluetooth, et le telephone supporte la version TOMTOM Mobile 5...

Après la case DARTY de ce matin, je rassemble le matos, le téléphone, la carte memoire de 512 Mo, le GPS bluetooth, je configure le tout avec les POI de rigueur, et HOP c'est partit pour un essais....

Premiere question, ou mettre l'affichage ?? en deporté sur le coté, au niveau des grilles d'aeration, au niveau de l'afficheur multifonction...

J'ai bien passé 20 min à chercher un endroit pour le fixer.
Pas evident, l'ecran du tel est pas grand, il ne faut pas le mettre trop loin du regard !!!

La solution s'est imposer d'elle même, entre le bloc compteur et le bloc mobile du volant, il y as un espace assez large pour placer le tel, et qui une fois en place, ne laisse depasser que l'ecran...
voila ce que cela donne... avec un bout de mousse haute densité pour caler le tout (ca tiens meme dans les virages un peut serrer !!)

Image
Image

Ce qui est pas mal c'est qu'a la maniere des systems actuels, les infos de la nav sont répeter dans l'afficheur qui se situe juste entre le compteur et le compte tour (idem 607, 407 et coupe 407) sauf que dans les system de série, c'est juste la direction a prendre qui s'affiche pontuellement...

J'ai essayer en situation, c'est bluffant. On ne quitte pas la route des yeux, et quand on regarde la vitesse, on as en meme temps la route a suivre....

Et pour le téléphone, une oreillette bluetooth connecté au tel fait parfaitement son office....

Seul inconvenient, il ne faut pas metre le JBL trop fort, sinon on entends plus la dame (ou le monsieur) qui nous quide.
PhB

Message par PhB » dimanche 29 janvier 2006, 09:02

Ben dis donc, faut avoir des yeux pour lire ça :shock:
PhZ

Re: Intégration GPS tomtom mobile

Message par PhZ » dimanche 29 janvier 2006, 10:30

feric a écrit :Seul inconvenient, il ne faut pas metre le JBL trop fort, sinon on entends plus la dame (ou le monsieur) qui nous quide.
Je ne sais pas comment ça marche pour toi mais sur le TOMTOM quand la dame parle en même temps que le poste, si tu touches l'écran en bas à gauche la dame répète gentiment.
Il y a aussi un kit (cher) qui permet l'usage avec les HP de ta radio et qui la coupe quand madame parle, le "permanent docking kit"
feric

Message par feric » dimanche 29 janvier 2006, 11:06

PhB a écrit :Ben dis donc, faut avoir des yeux pour lire ça :shock:
Juste de bonnes lunettes ;) ;)
Non sans rire, c'est super lisible dans le mode navigation... ca donne ca

Image
feric

Message par feric » dimanche 29 janvier 2006, 11:16

PhZ a écrit : Je ne sais pas comment ça marche pour toi mais sur le TOMTOM quand la dame parle en même temps que le poste, si tu touches l'écran en bas à gauche la dame répète gentiment.
Il y a aussi un kit (cher) qui permet l'usage avec les HP de ta radio et qui la coupe quand madame parle, le "permanent docking kit"
C'est vrai que les accessoires existent, mais je ne suis pas convaincu... Toutes les indications sont repeté au moins 2 fois, donc faut pas etre trop distrait... et pour les POI, j'ai mis des sonneries vraiement agressives...
BB
Membre du club
Membre du club

Message par BB » mercredi 01 février 2006, 20:06

PhZ a écrit :
feric a écrit :Seul inconvenient, il ne faut pas metre le JBL trop fort, sinon on entends plus la dame (ou le monsieur) qui nous quide.
Je ne sais pas comment ça marche pour toi mais sur le TOMTOM quand la dame parle en même temps que le poste, si tu touches l'écran en bas à gauche la dame répète gentiment.
bin moi j'ai choisi la voix du Monsieur :oops: ms c'est vrai ça on peut le faire répéter ? demain j'essaie !
paddy V6
Membre du club
Membre du club

Message par paddy V6 » jeudi 02 février 2006, 07:44

bin moi j'ai choisi la voix du Monsieur :oops:
tu m'etonne si tu nous avais dis le contraire on t'aurais pas cru :lol: :lol:
V6 210cv Pack ..Bleu Byzance ..an 2000 koni sport !!! Supersprint 104S 1980 Bleu Ibis entièrement restaurée !!
Image
PhZ

Message par PhZ » jeudi 02 février 2006, 11:21

paddy V6 a écrit :
bin moi j'ai choisi la voix du Monsieur :oops:
tu m'etonne si tu nous avais dis le contraire on t'aurais pas cru :lol: :lol:
En fait, le monsieur s'appelle JACQUES mais moi j'ai choisi CATHERINE. :amour:
Talrun

Message par Talrun » vendredi 27 octobre 2006, 11:53

Par contre le jours ou vous allez freiner comme des malades ben vous allez le prendre en pleine face ! Enfin je crois !

Moi mon problème c'est que je suis quasi obliger de le mettre sur secteur sinon il se décharge trop vite !

Palm zire 72s
germ1

Message par germ1 » vendredi 27 octobre 2006, 20:53

moi je regarde les panneaux que je paie en partie dans mes impots ! LOL ! :D
Christian
Membre du club
Membre du club
Contacter Christian
Site Internet

Message par Christian » vendredi 27 octobre 2006, 22:05

germ1 a écrit :moi je regarde les panneaux que je paie en partie dans mes impots ! LOL ! :D
Ludojet, il risque d'en prendre un panneau ! Il regarde son GPS en roulant et en plus il prend des photos :lol: C'est dangereux tout ça ;)
2.2 HDI 07/02 LUCIFER :twisted:
PhZ

Message par PhZ » samedi 28 octobre 2006, 11:57

Effectivement, quitter la route des yeux pour regarder son GPS là où il est placé c'est risqué.
PhZ

Message par PhZ » samedi 28 octobre 2006, 16:34

thomas406coupe a écrit :C'est quelle marque ce GPS et son prix ?
La marque c'est au dessus dans son post, le prix ? voir sur Google...
bobby
Administrateur
Administrateur

Message par bobby » mardi 31 octobre 2006, 16:17

thomas406coupe a écrit :QUESTIONS ....:

Une fois acheté un GPS on fais la mise a jour grace au net ? , & y a t il un genre d'abonnement pour pouvoir l'utiliser ?

?o
Les GPS sont équipés d'une cartographie et en général d'un certain nombre de logiciels qui installés sur un PC permettent de récupérer sur le NET des POI (points d'intérêts) dont les plus célèbres sont la localisation des radars.

La cartographie évolue en général tous les ans, mais il n'est pas nécessaire d'acheter la maj tous les ans (compter environ 100 € pour la maj)

Pour les POI, il existe des sites Web gratuits qui font des actualisations hebdomadaires.
Image
jm87
Membre du club
Membre du club

Message par jm87 » mardi 31 octobre 2006, 18:39

bien moi je suis equipé d'un pocket pc avec logiciel TOMTOM NAVIGATOR c'est vraiment top plutot que d'avoir un portable + un GPS +un ordinateur portable je n'ai q'un appareil que j'ai toujour sur moi je peut meme lire des films vous allez me dire a quel prix :SW: pas plus chere que tout les appareil achete un par un :1: mais quel facillité d'utilisation :1: en plus aucun fil qui depasse juste une balise GPS avec liaison BLUETOUCH (pas sur de l'orthographe ) sur mon TDB :1:
jm 87 2l pack hades alezan 2001 gps pocket pc
Répondre
  • Imprimer le sujet

17 messages
  • 1
  • 2
  • Suivante