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Accueil>Index du forum>FORUMS PUBLICS DU CLUB COUPE 406>Forum Mécanique

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Retour gaz vanne EGR 2.2 hdi

Tout ce qui concerne les questions mécaniques
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PhZ

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Message par PhZ » mardi 20 décembre 2005, 21:02

http://www.problemauto.com/article.php3?id_article=63

http://www.auto-evasion.com/forums/files/egr_3_393.jpg (voir plus particulièrement l'encart en haut à gauche).
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vde
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Messages : 114
Enregistré le : jeudi 02 octobre 2003, 17:26

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Message par vde » mardi 20 décembre 2005, 23:17

bob406 a écrit :Merci pour cette réponse, j'avais déja lu l'article grace au forum mais je ne connaissais pas le 2 eme site.
Par contre ils preconisent un changement de tuyaux mais pensez vous que l'on puisse le netoyer?
Un coup de compresseur suffit t-il a netoyer la vanne ou faut-il rajouter du produit?
Un coup de soufflette ne suffirara pas, Il faut la nettoyer a l'essence
et brosser l'interieur du conduit ( Fait sur mon espace.. un peu galère.
L'important c'est que ta Vanne EGR se ferme et qu'elle soit bien étanche
A+
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PhZ

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Message par PhZ » mercredi 21 décembre 2005, 10:12

Si j'ai bien compris, cette vanne sert à recycler les gaz d'échappement pour satisfaire aux normes anti-pollution EURO IV mais apporte plus d'inconvénient qu'autre chose dans le sens où elle doit être régulièrement nettoyée du fait de son encrassement régulier.L'usage de l'additif préconisé semble avoir une action préventive certaine.
Certains apprentis-sorciers préconisent de la neutraliser au risque de polluer plus et de ne pas passer le CT. :consterné:
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mariedonlyou
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Enregistré le : dimanche 18 décembre 2005, 13:04

anomalie antipollution

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Message par mariedonlyou » vendredi 23 décembre 2005, 08:37

Bonjour,
Je viens d'acheter une 406 Coupe HDI,l'ancien proprietaire faisait ces revisions chez peugeot et la voiture est"saine"
je l'ai depuis une semaine et avant hier le voyant auto diagnostic est apparu avec une inscription "anomalie antipollution"
j'ai donc verifier sur les factures que m'a donné l'ancien proprietaire et j'ai constater que la derniere revision avait ete faite il ya 1 mois et que tous les niveaux et les filtres(surtout le FAP )avaient ete controlès .
J'ai donc chercher sur ce forum et sur le forum auto.com quel pourrait etre l'origine du defaut et j'ai lu que ça pouvait provenir de la vanne EGR et de son "conduit "qui pourrait etre bouché !
mais pris par le temps et ne savant pas ou se trouve cette vanne j'ai amené la voiture chez peugeot
hier soir je l'ai donc recuperé et il m'ont qu'il avait change une elctrovanne du turbo? (45 euros l'electro ,et 100 euros de main d'oeuvre)
je suis assez surpris car je ne vois pas le rapport avec l'antipollution
avait vous eu ce genre de soucis et est ce que peugeot m'a dit des conneries?
Merci d'avance pour les reponses
Ps :je cherche une revue technique de cette voiture (ou bien dans un premier temps une photo de la vanne EGR avec son "circuit")
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THUNGCHOUI

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Message par THUNGCHOUI » vendredi 23 décembre 2005, 18:45

Je te rassure le garage n'a pas dit de connerie, l'anomalie anti pollution est le seul message qui existe lorsque le calculateur rencontre un dysfonctionnement lors des traitement d'infos via les différents relais. L'electrovanne de turbo et le capteur différentiel du fap sont des coups classiques sur cette auto. Sinon, félicitation pour ton acquisition tu ne sera pas deçu!!!! :1:
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mariedonlyou
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Enregistré le : dimanche 18 décembre 2005, 13:04

anomalie antipollution est revenue!

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Message par mariedonlyou » dimanche 25 décembre 2005, 11:43

THUNGCHOUI a écrit :Je te rassure le garage n'a pas dit de connerie, l'anomalie anti pollution est le seul message qui existe lorsque le calculateur rencontre un dysfonctionnement lors des traitement d'infos via les différents relais. L'electrovanne de turbo et le capteur différentiel du fap sont des coups classiques sur cette auto. Sinon, félicitation pour ton acquisition tu ne sera pas deçu!!!! :1:
Ce matin ,jour de Noél j' ai l' alarme antipollution qui est revnue!
peugeot m'a donc changée l'electrovanne du turbo pour rien(en plus depuis que je l'ai recuperée jeudi soir le voyant ABS clignote,et la jauge de T° eau s'affole a froid avec alarme T° eau elevée ! ) Ce sont vraiment des nuls ,je vais etre obligé de retourner demain et je vous prie de me croire qu il vont m'entendre.
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vde
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Message par vde » mardi 03 janvier 2006, 12:40

bob406 a écrit :Et alors pour ton Espace? As tu vu une reelle différence ou ca n'a pas ete tres utile?
Ben oui, en vitesse de pointe il plafonnait a 85Km/h !!
Maintenant ca va bcp mieux
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JB69

Re: anomalie antipollution est revenue!

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Message par JB69 » lundi 30 octobre 2006, 11:13

mariedonlyou a écrit :
THUNGCHOUI a écrit :Je te rassure le garage n'a pas dit de connerie, l'anomalie anti pollution est le seul message qui existe lorsque le calculateur rencontre un dysfonctionnement lors des traitement d'infos via les différents relais. L'electrovanne de turbo et le capteur différentiel du fap sont des coups classiques sur cette auto. Sinon, félicitation pour ton acquisition tu ne sera pas deçu!!!! :1:
Ce matin ,jour de Noél j' ai l' alarme antipollution qui est revnue!
peugeot m'a donc changée l'electrovanne du turbo pour rien(en plus depuis que je l'ai recuperée jeudi soir le voyant ABS clignote,et la jauge de T° eau s'affole a froid avec alarme T° eau elevée ! ) Ce sont vraiment des nuls ,je vais etre obligé de retourner demain et je vous prie de me croire qu il vont m'entendre.
J ai le meme probleme actuellement sur la mienne, d'ou la panne vennait t'elle?
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mickey
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Message par mickey » lundi 30 octobre 2006, 19:11

J'avais rencontré un probléme de ce genre il y a quelque temps : j'ai découpé une tôle de 2mm et je l'ai placé entre la pipe d'admission et le tuyau qui arrive de la vanne EGR, ainsi aucun gaz d'échappement n'est recyclé dans l'admission :1:
Par sécurité, j'ai également débranché le connecteur de l'électrovanne d'EGR, de ce fait la vanne d'EGR n'est jamais commandé et reste fermé en permanence.
Il n'y aucun défaut sur l'ODB, et les performances et la conso s'en ressente également.
c'est le troisiéme moteur HDI sur lequel je fait cette modif et je n'ai jamais eu aucun souci d'encrassement de FAP ou de pollution au CT.
205 Rallye 11/88 147.500 km
206 HDI 110hp 117.000 km
406 Coupé 2.2 HDI Pack 174hp 01/02 103.000 km
YZF R6 02/01 30.500 km
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laurent54
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Message par laurent54 » mardi 31 octobre 2006, 08:06

Tiens c'est intéressant comme expérience Mickey, tu pourrais nous en dire un peu plus sur tes modifs (et en photos si tu peux car c'est aussi plus parlant) surtout pour les mécanos du dimanche dont je fais partie.
J'ai toujours été très septique sur le fonctionnement correct de cette vanne egr, surtout avec tout ce qu'on peut lire !
Je débrancherai bien la mienne avant qu'elle ne me cause des soucis mais je n'ai jamais osé mettre le nez la dedans, de peur de faire plus de mal que de bien...
Hdi Pack 2003 Solstice
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Message par mickey » mardi 31 octobre 2006, 12:28

je fais des phots ce soir et je mets tout ça en ligne :1:
205 Rallye 11/88 147.500 km
206 HDI 110hp 117.000 km
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Message par mickey » mardi 31 octobre 2006, 18:43

Voilà 2 photos illustrant ce que je disais auparavant:

Image

Image
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vanne EGR

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Message par mariedonlyou » samedi 06 janvier 2007, 13:51

Salut Mickey
je viens de lire ta modifcation ,et je voudrais savoir combien as tu fait de Km depuis,et si tu n'a toujours pa de défaut OBD
A+ mariedonlyou
PS :Bonne Année
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mickey
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Message par mickey » lundi 08 janvier 2007, 20:26

Environ 5000 km depuis la modif, aucun défault constaté, mais une légére baisse de la consomation.
Tu peux y aller :1: .
205 Rallye 11/88 147.500 km
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Message par mickey » jeudi 11 janvier 2007, 18:14

Je l'ai fait sur:
- une 306 HDI 90cv, depuis 85.000
- une 206 HDI 110cv FAP depuis 30.000
- une Laguna DCI depuis 52.000
et aucun probléme quel qu'il soit.

Les perfs. sont légérement meilleures, c'est logique puisque le moteur ne prend que de l'air "propre" provenant de l'échangeur, mais ce n'est pas flagrant.
Quand au FAP, sa durée de vie doit être amélioré puisqu'il s'encrasse moins, mais je n'ai pas assez de recul pour confirmer.
Et comme tu dis,en plus pas de PB au CT.
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