• Accueil
  • Le Club
    • Le Club
    • Historique
    • Le Club dans les médias
    • Adhésion
    • Réservé aux membres
    • News Letters
    • La vie du Club
    • Les membres
  • Les meetings
  • Le Coupé 406
    • Historique
    • Production du coupé
    • Recensement des séries limitées
    • Les accessoires
    • Brochures
    • Les statistiques
    • Utilisation & entretien
    • Bédéthèque
    • Filmographie
    • Le Coupé dans la presse
    • La presse en parle
    • Les essais
    • Les comparatifs
    • Tuning
    • Miniatures
    • FAQ
  • Les photos
    • Les photos de coupés
    • Les photos des membres
  • Multimédia
  • Les forums
    • Forum ouvert au public
    • Forum des membres du Club
  • La boutique
    • Boutique
    • Nouveautés
    • Promotions
    • Meilleures ventes
    • Mon Compte
    • Contact boutique
  • Liens
  • Livre d´or

Accueil>Index du forum>FORUMS PUBLICS DU CLUB COUPE 406>Forum Mécanique

• Accès rapide
    • Membres
    • L’équipe du forum
  • FAQ
  • Connexion
  • S’enregistrer
Haut de page

et si on parlait du freinage !!!!!!!!

Tout ce qui concerne les questions mécaniques
Répondre
  • Imprimer le sujet
43 messages
  • Précédente
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suivante
paddy V6
Membre du club
Membre du club

Message par paddy V6 » samedi 07 mai 2005, 13:22

mon probleme en fait c'est que meme si j'appuie fort j'ai l'impression que les plaquettes brouttes sur le disque ça fait un grondement sourd et ça freine pas pourtant mes freins on ete purge il y a un mois et pas d'amelioration :consterné:
PhB

Message par PhB » samedi 07 mai 2005, 16:30

paddy V6 a écrit :mon probleme en fait c'est que meme si j'appuie fort j'ai l'impression que les plaquettes brouttes sur le disque ça fait un grondement sourd et ça freine pas pourtant mes freins on ete purge il y a un mois et pas d'amelioration :consterné:
Oui le bruit sourd j'ai ça aussi depuis que j'ai mis ce kit. Je suppose que c'est à cause des rainures...mais ça freine.
THUNGCHOUI

Message par THUNGCHOUI » dimanche 08 mai 2005, 07:03

paddy V6 a écrit :mon probleme en fait c'est que meme si j'appuie fort j'ai l'impression que les plaquettes brouttes sur le disque ça fait un grondement sourd et ça freine pas pourtant mes freins on ete purge il y a un mois et pas d'amelioration :consterné:
Lorsque la purge a été faite, est-ce qu'un essai a été réalisé? (généralement il se contente de pomper sur place et puis basta)

Avait tu déjà ce problème avant la purge? Si tu connais un petit agent demande lui de vérifier l'état des pistons et des colonnettes (grippage éventuelle), de vérifier aussi l'état de tes plaquettes et des disques (qu'il regarde le positionnement des plaquettes sur les disques) et l'état d'usure des disques.

Surtout qu'il fasse un essai mais avec toi!!! Super important, que tu lui montre excatement de quoi tu te plaints.

Le top, si il a un banc de freinage qu'il vérifie l'efficacité ou sinon tu vas o C.T. Si tu étais en région parisienne je t'aurais proposé de passer au garage. ;)
paddy V6
Membre du club
Membre du club

Message par paddy V6 » dimanche 08 mai 2005, 20:41

je suis aller faire une sortie en montagne aujourdhui et apres quelque gros freinages appuyés le freinage c'est nettement amelioré je pense que mes plaquettes devais etre glacées ou un truc comme ça mais je vais quand meme faire un essais avec mon agent peugeot on sais jamais
PhZ

Message par PhZ » jeudi 08 mars 2007, 21:29

Message pour PhB : près d'un an après, peux-tu nous faire part de ton expérience des Galfer.
paddy V6
Membre du club
Membre du club

Message par paddy V6 » jeudi 08 mars 2007, 22:40

PhZ a écrit :Message pour PhB : près d'un an après, peux-tu nous faire part de ton expérience des Galfer.
je peux te parler de mon experience des ferodo si tu veux :lol:
V6 210cv Pack ..Bleu Byzance ..an 2000 koni sport !!! Supersprint 104S 1980 Bleu Ibis entièrement restaurée !!
Image
PhB

Message par PhB » jeudi 08 mars 2007, 23:35

PhZ a écrit :Message pour PhB : près d'un an après, peux-tu nous faire part de ton expérience des Galfer.
J'ai pas fait des millions de km depuis, tu t'en doutes!
Pour l'instant rien n'a bougé. Mais même si les freins sont plus mordants et probablement plus endurants, j'ai encore du mal à apprécier ce bruit de labourage au freinage à cause des rainures dans les disques.
bobby
Administrateur
Administrateur

Message par bobby » vendredi 09 mars 2007, 07:08

PhB a écrit :j'ai encore du mal à apprécier ce bruit de labourage au freinage.
:reflexion: T'aurais pas pris la version HDI ? :okjesors:
Image
PhB

Message par PhB » vendredi 09 mars 2007, 11:39

bobby a écrit :
Labourage et sillons sont les 2 mamelles de mes disques. Sûrement des disques agricoles, oui!
paddy V6
Membre du club
Membre du club

Message par paddy V6 » vendredi 09 mars 2007, 12:37

PhB a écrit :
bobby a écrit :
Labourage et sillons sont les 2 mamelles de mes disques. Sûrement des disques agricoles, oui!
je ne crois pas que le disques percés fassent du bruit :ooo mais si tu veux je peux me renseigner à la stac pour savoir si c'est normal le bruit avec les raignures :idea:
V6 210cv Pack ..Bleu Byzance ..an 2000 koni sport !!! Supersprint 104S 1980 Bleu Ibis entièrement restaurée !!
Image
PhB

Message par PhB » vendredi 09 mars 2007, 14:05

paddy V6 a écrit : je ne crois pas que le disques percés fassent du bruit :ooo mais si tu veux je peux me renseigner à la stac pour savoir si c'est normal le bruit avec les raignures :idea:
Si tu veux.
Bon enfin c'est quand même pas un bruit assourdissant non plus, c'est juste que ça fait bizarre, on pourrait croire que les plaquettes ont un problème à cause du bruit mais ça semble normal.
los

Message par los » lundi 12 mars 2007, 10:23

:D
Oh le deterrage de post ...
Juste une remarque sur la différence de freinage: C'est pas une differnece de sensation? J'ai conduit recemment une voiture de course authentique ( bx de belle maman, 19TRD, un truc qui envoie) et j'ai été très surpris par l'attaque de la pédale: il suffit d'effleurer la pédale et ca pile ( m^me a 19 ans la voiture est super entretenue, faut dire)
C'est surprenant, mais en distance de frzeinage et echauffement je sui spas sûr qu'il y ait tant de difference. En même temps, à l'époque de l'hydraulique Citroen, ils avaient une belle réputation au freinage... ? :roll:
Maintant, combien de centaines de kilos entre une ZX et une406 coupé, surtout V6?
PhB

Message par PhB » lundi 12 mars 2007, 10:55

los a écrit ::D
Maintant, combien de centaines de kilos entre une ZX et une406 coupé, surtout V6?
Je l'aimais bien ma ZX moi. Un vrai kart.
paddy V6
Membre du club
Membre du club

Message par paddy V6 » lundi 12 mars 2007, 12:45

PhB a écrit :
ha oui je confirme meme avec les amortos morts :lol: un vrai plaisir cette voiture et pourtant je n'avais que la 1.1 reflex :lol:
c'etait mieux en descente :oops:
Image
PhB

Message par PhB » lundi 12 mars 2007, 14:46

paddy V6 a écrit :
PhB a écrit :
ha oui je confirme meme avec les amortos morts :lol: un vrai plaisir cette voiture et pourtant je n'avais que la 1.1 reflex :lol:
c'etait mieux en descente :oops:
Alors imagine en 1.8 avec ressorts courts, c'est pas la volcane ou la 16s mais je m'amusais déjà bien ;)
Répondre
  • Imprimer le sujet

43 messages
  • Précédente
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suivante