Bonjour à tous !
J'aimerais éventuellement m'acheter une voiture de collection. Dans le but de me faire plaisir et pouvoir transporter mon fils, mais aussi, dans l'espoir que ça prenne un peu de valeur.
Avez-vous une idée de où je peux avoir des renseignements sur ce genre d'investissement ? Des idées sur le type de véhicule qui est susceptible de prendre de la valeur ?
Merci !
Placement dans la voiture de collection
-
-
Re: Placement dans la voiture de collection
Salut,
Tu peux consulter des sites comme LVA Auto, Youngtimers.fr, ou opter pour les ventes aux enchères. Les modèles avec un bon potentiel de valorisation incluent les youngtimers (années 80 à 2000) comme la Peugeot 205 GTI, le Coupé 406 V6. Privilégie un véhicule bien entretenu, d’origine, avec un bon historique, et si possible une version rare ou en série limitée. Pour transporter ton fils, vise un coupé 2+2 ou une sportive confortable avec un coffre correct.
Tu peux consulter des sites comme LVA Auto, Youngtimers.fr, ou opter pour les ventes aux enchères. Les modèles avec un bon potentiel de valorisation incluent les youngtimers (années 80 à 2000) comme la Peugeot 205 GTI, le Coupé 406 V6. Privilégie un véhicule bien entretenu, d’origine, avec un bon historique, et si possible une version rare ou en série limitée. Pour transporter ton fils, vise un coupé 2+2 ou une sportive confortable avec un coffre correct.