Bonjour tout le monde
Depuis quelques temps je suis à la recherche d'une 406 coupé V6. J'aimerais bien un boîte auto, il y a 4HP20 que j'ai pu voir en faisant des recherches, je souhaiterais savoir sur quelle année cette boîte fut équipée.
Merci d'avance de vos réponses
Recherche année bva 4HP20 V6
-
- Messages : 2
- Enregistré le : dimanche 19 juillet 2020, 15:41
-
- Messages : 2
- Enregistré le : mercredi 12 août 2020, 17:15
Re: Recherche année bva 4HP20 V6
Sur les V6 boîte auto de 1997 à 1999 de 194 ch
- ALAIN60
- Membre du club
- Messages : 600
- Enregistré le : jeudi 03 mars 2005, 22:34
- Localisation : BEAUVAIS - OISE
Re: Recherche année bva 4HP20 V6
La 4 HP20 a équipé les 2L au début puis remplacée par l boite AL4.
La 4HP20 a équipé les V6 194 et 210ch tout au long de sa vie. Seule différence, le calculateur qui est d'une version différente.
La 4HP20 a équipé les V6 194 et 210ch tout au long de sa vie. Seule différence, le calculateur qui est d'une version différente.
Settant'anni Bleu hypérion, N° 0021, Boite auto.
Ex: Coupé 2L-137ch, Vert polo
Vice-Président du Club
Ancien président 2008-2014
Ex: Coupé 2L-137ch, Vert polo
Vice-Président du Club
Ancien président 2008-2014
- Nicolas
- Messages : 2253
- Enregistré le : samedi 25 août 2007, 09:16
- Localisation : Paris ouest 78
Re: Recherche année bva 4HP20 V6
Comme le dit alain, il n'y a eu que la 4HP20 sur le V6, d'abord avec l'ES9J4 194ch jusque 1999 puis sur l'ES9J4S 210ch jusqu'à la fin du modèle. Ce qu'il faut regarder c'est l'accord moteur boite. J'ai eu les deux et il y a une énorme différence.
ES9J4 est parfait avec une boité mécanique. Il est un peu creux en bas mais rageur en haut. L'ES9J4S a lui beaucoup de couple en bas, ce qui compense l'effet puissance qui arrive plus haut et le rend au final très linéaire.
La boite n'ayant que 4 vitesses, le manque de couple à bas régime du 194ch fait que les reprises sont molles sans kick down alors qu'avec le 210ch le couple fait le boulot.
ES9J4 est parfait avec une boité mécanique. Il est un peu creux en bas mais rageur en haut. L'ES9J4S a lui beaucoup de couple en bas, ce qui compense l'effet puissance qui arrive plus haut et le rend au final très linéaire.
La boite n'ayant que 4 vitesses, le manque de couple à bas régime du 194ch fait que les reprises sont molles sans kick down alors qu'avec le 210ch le couple fait le boulot.
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité