J'ai un petit soucis avec l'ESP sur ma 406 V6 pack immatriculée en juillet 2001 et fabriquée en juin 2001 que j'ai acheté récemment.

Je pensais ne pas avoir d'ESP car il n'y a pas de bouton ESP, ni sur la console centrale à coté des boutons des sièges chauffants, ni du coté gauche du volant au niveau du bouton du régulateur de vitesse.



Or une fois sortie de l'autoroute, je constate que ma voiture en est bien pourvue, puisque en attaquant un peu sur les nationales le voyant c'est allumé plusieurs fois en coupant l’accélération et en corrigeant la trajectoire...

D'où ma première question:
- Avez vous déjà eu connaissance d'un modèle équipé de l'ESP sans bouton de déconnexion de celui-ci?
Cet ESP est beaucoup trop intrusif et doit être défectueux. Il m'a parfois même coupé l'accélération au moment ou j'effectuais un dépassement en ligne droite, et se déclenche vraiment trop tôt, même sans attaquer dans les virages, ce qui est terriblement frustrant vu les qualités du châssis.

D'où deuxième question:
-Est ce que vos ESP sont autant intrusifs que ça ou vous permettent ils d'attaquer sans se déclencher tout le temps. Est-il possible qu'il soit déréglé et que faut il faire pour le recalibrer pour qu'il soit plus discret?
Enfin, mes dernières questions portent sur le fait de le déconnecter.

-J'aimerais savoir si à votre avis le câblage du bouton de déconnexion de l'ESP est potentiellement présent et qu'il suffirait de remettre un bouton en lieu et place du range monnaie pour qu'il soit déconnectable?
-Et surtout est il possible de déconnecter cet ESP totalement en déconnectant un fusible ou relais, ou en passant la voiture à la valise, sans que cela entraine un code erreur ou un voyant allumé au tableau de bord?
Merci d'avance pour vos éclairages sur ce sujet.
