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Question rabaissement

Tout ce qui concerne le tuning du coupé
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nemesis45
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Question rabaissement

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Message par nemesis45 » vendredi 29 mars 2019, 14:49

Bonjour à tous,

Voilà, je pense monter des jantes en 17" Atlantis en 7x17 avec des pneus en 225/45 R17 après le meeting national, donc un rabaissement sera à mon avis nécessaire.
Mon coupé possédant toujours ses amortisseurs d'origine, je pense que le changement de ressorts pourrait leur être fatal.
D'où ma question concernant le changement de ceux-ci.
Je souhaite un comportement plus ferme, sans avoir un bout de bois... ni frotter partout.

J'aurais bien voulu avoir vos retours sur le rabaissement de votre coupé.
Quelle marque/référence de ressorts ?
Quelle hauteur de rabaissement ?
Si changement des amortisseurs, quelle marque/référence ?

Merci d'avance pour votre participation.
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SAMBA
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Re: Question rabaissement

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Message par SAMBA » dimanche 31 mars 2019, 13:22

Bonjour,

Pour ma par; je n'ai pas rabaissé mon coupé d'origine (il touche partout déjà), ni même changé de monte...
Par contre, j'ai monté des https://koniwebshop.com/fr/116981-Jeu_d ... 16981.html et je ne regrette qu'une seule chose, avoir attendu 190 000 km...
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nemesis45
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Enregistré le : lundi 15 octobre 2018, 15:45

Re: Question rabaissement

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Message par nemesis45 » dimanche 31 mars 2019, 13:33

Merci SAMBA,
donc des Koni Sport avec ressorts d'origine.
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SAMBA
Messages : 39
Enregistré le : lundi 23 février 2009, 16:38
Localisation : "L'Ourmières" 81140 ANDILLAC

Re: Question rabaissement

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Message par SAMBA » dimanche 31 mars 2019, 13:42

Me concernant : tout est d'origine sauf amortisseurs, filtre à air, cartographie et turbo sur un 2.2 mazout...
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Nicolas
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Enregistré le : samedi 25 août 2007, 09:16
Localisation : Paris ouest 78

Re: Question rabaissement

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Message par Nicolas » vendredi 05 avril 2019, 05:43

Je te déconseille fortement le rabaissement, comme le dit justement Samba le coupé est déjà assez bas.

Mets juste un jeu d'amortisseurs et le tour sera joué sans changer les ressorts, leur progressivité est excellente.

Les amortisseurs d'origine neufs ont un bon compromis confort tenue de route mais je crois qu'ils ne sont pus disponibles. Il n'y a pas grand choix pour la 406, Kayaba fait de l'équivalent origine, Bistein aussi ... Il n'ya que Koni qui ait un jeux de 4 amortisseurs sport et réglables.

Le jeux à 600€ sur eBay, ça se fait facilement si on a un pont, un compresseur de ressorts et deux metres de brase de levier.

Si tu penses qu'en mettant les jantes de 17 la voiture va être plus haute en fait ce ne sera pas le cas :
- Il faudrait mettre des jantes de 19 avec des pneus en profil 65 pour que ça influe sur la hauteur, j'éxagère mais c'est un peu ça et ça ne passerait pas au CT
- Le CT t'impose de conserver la même circonférence de pneu donc ce que tu gagnes sur la hauteur de jante tu le perd sur la hauteur du flanc du pneu : L'équivalence au 215/55/16 du coupé est le 215/50/17 ou 235/45/17, à choisir en fonction de la largeur de la jante de remplacement.

Conserver à minima l'indice de vitesse et de charge pour une totale compatibilité
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918 :-)
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