Je me suis offert un 406 coupé 2l2 hdi pack de 2002 avec au compteur 159000 km chez un garagiste et mon problème est le suivant:
Premier essai vehicule: bloqué a 3000tr/mn et 150 km/h, pas moyen d aller plus vite.
Le garagiste me dit qu il faut changer le débitmètre.Bon ok
2 eme essai: prise du capteur débitmètre débrancher, la j'entend bien le turbo siffler je fait tirer les rapports, pieds au plancher, il y a déjà plus de peche sauf qu arriver a environ 3000 tr la puissance ce coupe d un coup je roule toujours mais je met quelque seconde avant de retrouver le turbo.
Le garagiste me dit que c est la pompe a vide qui en ai la cause en plus d en etre la cause de la pédale dur sur les freins.
Entre temps j ai brancher le diag sur la prise obd chez un ami et j y ai trouver 7 défauts qui selon le garagiste ne sont pas tres grave.
Donc voila je souhaiterai avoir vos avis, je l ai acheter vendredi dernier et j aimerais qu elle sorte de ce garage une bonne fois pour toute en me disant qu effectivement il n y avait rien de grave.
Est ce que la pompe a vide entraînerait cette perte de puissance selon vous? La vanne EGR serait elle a changer ou bien le débitmètre comme en a deduit le garagiste/vendeur?
J ai fait repasser un controle technique volontaire qui ne serait pas passer a cause du freinage.






Merci pour vos réponses precieuses et de m d'avoir lu j j'espère que tout est clair.
A vous lire.

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