Au secours !!! j'ai quelques problèmes avec mon coupé 406
Au secours !!! j'ai quelques problèmes avec mon coupé 406
Bonjour, je viens d'acquérir mon 1er coupé 406 de 1998 16s au GPL, très propre mais quelques détails me chiffonnent ! La protection de l'air bag passager c'est décollé apparemment avec les expositions au soleil prolongées mais j'entant aussi un cliquetis a l'intérieur du tableau de bord et le voyant orange de celui-ci clignote, merci de me venir en aide ! L’autre problème c'est le voyant de la carburation qui s'allume par moment et une vibration au niveau du catalyseur ! merci à vous !
- Nicolas
- Messages : 2251
- Enregistré le : samedi 25 août 2007, 09:16
- Localisation : Paris ouest 78
Re: Au secours !!! j'ai quelques problèmes avec mon coupé 406
Bonjour Charlyne. j'ai la même chôse pour l'airbag passager. Ca se change et c'est disponible en pièces de rechange dans le réseau Peugeot. Je ne l'ai pas changé, soit je suis moins exigeant, soit le mien est moins décollé
Le cliquetis dans la planche de board, difficile à dire sans être soi même dans la voiture. J'ai bien un bruit mais il vient de la bielette de barre anti roulis. J'en ai changé une au mois de mars, c'est la deuxième qui lache
Pour le voyant orange, c'est plus problématique surtout si'il est associé à un bruit de catalyseur. Ca voudrait dire que le cata est HS et reste à savoir pourquoi. Il faut bien souvent résoudre le problème qui a occasionné sa destruction avant de le remplacer. Assures toi que le reglage du GPL est correct. J'ai fait 240 000 kms avec un 1.8 16S équipé au GPL avant de remplacer le cata. Je peux dire que le système d'époque en injection monopoint n'était pas aussi perfectionné que ceux d'aulourd'hui et avait entrainné la destruction du cata.
Attention quand même, le 2.0 n'étant pas prévu pour fonctionner au gaz, il peut y avoir aussi un problème d'enfoncement des sièges de soupapes ou seul une dépose de la culasse et un changement des sièges résoudrait le problème.
Si tu viens d'acheter la voiture, le vendeur est responsable des vices cachés, même si c'est un particulier.
Le cliquetis dans la planche de board, difficile à dire sans être soi même dans la voiture. J'ai bien un bruit mais il vient de la bielette de barre anti roulis. J'en ai changé une au mois de mars, c'est la deuxième qui lache
Pour le voyant orange, c'est plus problématique surtout si'il est associé à un bruit de catalyseur. Ca voudrait dire que le cata est HS et reste à savoir pourquoi. Il faut bien souvent résoudre le problème qui a occasionné sa destruction avant de le remplacer. Assures toi que le reglage du GPL est correct. J'ai fait 240 000 kms avec un 1.8 16S équipé au GPL avant de remplacer le cata. Je peux dire que le système d'époque en injection monopoint n'était pas aussi perfectionné que ceux d'aulourd'hui et avait entrainné la destruction du cata.
Attention quand même, le 2.0 n'étant pas prévu pour fonctionner au gaz, il peut y avoir aussi un problème d'enfoncement des sièges de soupapes ou seul une dépose de la culasse et un changement des sièges résoudrait le problème.
Si tu viens d'acheter la voiture, le vendeur est responsable des vices cachés, même si c'est un particulier.
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
Re: Au secours !!! j'ai quelques problèmes avec mon coupé 406
Merci de votre réponse, je vais me raprocher d'un mécano pour voir le problème des seiges de soupape (ça me fais peur !) si c'est le cas, quel sont les signes pour s'en rendre compte ?
- kiki5253
- Messages : 195
- Enregistré le : lundi 05 février 2007, 14:12
Re: Au secours !!! j'ai quelques problèmes avec mon coupé 406
a toi .malgré tes problemes, tu verras la belle est quand
même une super voiture
même une super voiture
- Nicolas
- Messages : 2251
- Enregistré le : samedi 25 août 2007, 09:16
- Localisation : Paris ouest 78
Re: Au secours !!! j'ai quelques problèmes avec mon coupé 406
En général, les problèmes d'enfoncement de sièges de soupapes créent des difficultés de démarrage à chaud et des backfire, des retours de flamme à l'admission (un grand boom )Charlyne a écrit :Merci de votre réponse, je vais me raprocher d'un mécano pour voir le problème des seiges de soupape (ça me fais peur !) si c'est le cas, quel sont les signes pour s'en rendre compte ?
Une prise de compression levera le doute tout de suite.
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
-
- Membre du club
- Messages : 693
- Enregistré le : mercredi 23 août 2006, 08:20
- Localisation : Essonne
Re: Au secours !!! j'ai quelques problèmes avec mon coupé 406
Il existe une rubrique "présentation" pour les nouveaux venus...
Bienvenue sur le forum
Je me souviens avoir lu sur le forum que les cliquetis provenant du tableau de bord pourraient provenir de mécanismes usés des volets de climatisation se situant à derrière la boite à gants....
a+
Bienvenue sur le forum
Je me souviens avoir lu sur le forum que les cliquetis provenant du tableau de bord pourraient provenir de mécanismes usés des volets de climatisation se situant à derrière la boite à gants....
a+
Settant'anni N°0053 Hypérion
Re: Au secours !!! j'ai quelques problèmes avec mon coupé 406
Bonjour, merci de cette info, c'est justement à cet endroitderrière la boite à gants, je vais le faire vérifier ! à + charlyne.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités