Bonsoir tous le monde !
Voilà j'ai un petit souci.
Ma clim ne donne plus de froid, je l'ai fait faire rechargé
aujourd'hui mais toujours pas de froid.
J'ai regardé les fusibles ils sont tous Ok.
Le seul problème que j'ai constaté c'est que le compresseur
de clim qui tourne plus.
Donc quel pourrait être la cause de sont non fonctionnement
de ce compresseur ??
C'est le 2l 16s
année Déc 1999
Clim
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- Messages : 57
- Enregistré le : samedi 30 mai 2009, 15:07
Re: Clim
Si ta clim s'est vidée suite a une fuite ( joints, conduite poreuse etc ) le compresseur ne tournera pas d'ailleurs évites d'essayer de mettre la clim maintenant que tu sais qu'elle ne marche pas. Normalement quand il n'y a plus de fluide le système n'entraine plus.
De plus vu l'age de ta voiture tu peux songer a changer la bouteille déshydratante, car souvent le problème vient d'elle. Elle s'oxyde en vieillissant et les joints n'aiment pas.
J'ai eu ce problème sur ma 405 et après changement de la bouteille des joints ( tous les joints tant qu'a faire ) et un remplissage de fluide avec un peu de lubrifiant en même temps ( il est fait pour se mélanger dans le gaz )je peux avoir 15 °c dans la voiture en été .
Dernière chose, renseignes toi sur le type de fluide utilisé, je ne sais plus à partir de quand on est passé au R134A ( 1994 je crois ) sinon il y a des équivalents au R12 (l'ancien) tel le R413A. Si c'est bien 1994 pas de soucis pour la tienne mais bon... à vérifier.
Pour finir, une clim c'est jamais qu'un frigo donc pas de changement de gaz si ça fuit pas et si la bouteille ne rouille pas. Ma 405 j'ai refais la clim elle avait 14 ans et je ne l'avais jamais faite re-remplir et elle faisais toujours du froid (refaite car démontage planche de bord pour radiateur chauffage qui fuyait). Donc attention au soit disant changement obligatoire tout les deux ans de certains peu scrupuleux...
De plus vu l'age de ta voiture tu peux songer a changer la bouteille déshydratante, car souvent le problème vient d'elle. Elle s'oxyde en vieillissant et les joints n'aiment pas.
J'ai eu ce problème sur ma 405 et après changement de la bouteille des joints ( tous les joints tant qu'a faire ) et un remplissage de fluide avec un peu de lubrifiant en même temps ( il est fait pour se mélanger dans le gaz )je peux avoir 15 °c dans la voiture en été .
Dernière chose, renseignes toi sur le type de fluide utilisé, je ne sais plus à partir de quand on est passé au R134A ( 1994 je crois ) sinon il y a des équivalents au R12 (l'ancien) tel le R413A. Si c'est bien 1994 pas de soucis pour la tienne mais bon... à vérifier.
Pour finir, une clim c'est jamais qu'un frigo donc pas de changement de gaz si ça fuit pas et si la bouteille ne rouille pas. Ma 405 j'ai refais la clim elle avait 14 ans et je ne l'avais jamais faite re-remplir et elle faisais toujours du froid (refaite car démontage planche de bord pour radiateur chauffage qui fuyait). Donc attention au soit disant changement obligatoire tout les deux ans de certains peu scrupuleux...
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