peut etre une
- akro2.5
- Messages : 45
- Enregistré le : samedi 23 août 2008, 23:46
peut etre une
salut a tous, ceux qui ont vu ma présentation savent que je cherche un coupé 406 mazout
j'aimerai avoir votre avis sur une paru sur leboncoin hier 24 aout a 14h01 qui totalise 146000km,francaise,pas 1ere main ni 2eme d'ailleurs mais plutot 4 eme proprio,c'est courant sur ce genre de véhicule?nombreuses factures d'entretien dont un joint de culasse une distri,un arbre a came pour un montant de 2000 euros fap aussi,6 ou 700 euros,le type ne la que depuis un mois et la acheter pour partir en vacance,bizarre,sinon une rayure sur aile ar droite donc un peu de carosserie a prévoir et un volant usé grave,j'ai besoin de vos avis
je vais surement la voir mardi apres midi du coté de dijon
vous en penser quoi? le tarif n'a pas l'air excessif, merci pour vos réponses
j'aimerai avoir votre avis sur une paru sur leboncoin hier 24 aout a 14h01 qui totalise 146000km,francaise,pas 1ere main ni 2eme d'ailleurs mais plutot 4 eme proprio,c'est courant sur ce genre de véhicule?nombreuses factures d'entretien dont un joint de culasse une distri,un arbre a came pour un montant de 2000 euros fap aussi,6 ou 700 euros,le type ne la que depuis un mois et la acheter pour partir en vacance,bizarre,sinon une rayure sur aile ar droite donc un peu de carosserie a prévoir et un volant usé grave,j'ai besoin de vos avis
je vais surement la voir mardi apres midi du coté de dijon
vous en penser quoi? le tarif n'a pas l'air excessif, merci pour vos réponses
- KIKI
- Messages : 263
- Enregistré le : dimanche 02 novembre 2003, 18:41
- Localisation : Toulon....
- Contact :
Re: peut etre une
Son passé n'est guére engageant... Ni la méconnaissance de son nombre de mains...
Mon avis : Pas glop...
Penses du gôté des garages. Un voiture un peu plus chère peut souvent être assortie d'une garantie le temps d'un crédit... ça permet de voir venir en restant rassuré...
Bonne recherche...
Mon avis : Pas glop...
Penses du gôté des garages. Un voiture un peu plus chère peut souvent être assortie d'une garantie le temps d'un crédit... ça permet de voir venir en restant rassuré...
Bonne recherche...
Visitez mon blog : http://chrisco.over-blog.fr/
- JEAN-LOU
- Messages : 903
- Enregistré le : jeudi 08 novembre 2007, 18:36
Re: peut etre une
je suis du même avis que KIKI, il y a trop de zones d'ombres pour penser que cela puisse être une bonne affaire parce que si même dès le départ elle fonctionne bien, le moindre pépin peut couter cher et le véhicule peut facilement te couter plus cher qu'un véhicule plus cher mais garanti
- akro2.5
- Messages : 45
- Enregistré le : samedi 23 août 2008, 23:46
Re: peut etre une
des zones d'ombres oui,il y en a pas mal,merci pour vos avis,ma recherche ne fais que commencer
-
- Membre du club
- Messages : 702
- Enregistré le : mercredi 23 août 2006, 08:20
- Localisation : Essonne
Re: peut etre une
Même avis, c'est pas top, en plus s'il revend au bout d'un mois... y a comme un truc... va voir ailleurs.
Settant'anni N°0053 Hypérion
- akro2.5
- Messages : 45
- Enregistré le : samedi 23 août 2008, 23:46
Re: peut etre une
je vais voir ailleurs c'est clair j'en ai une autre près de chez,apperement 2eme main,vérifiable?
et le prix que je vais discuter
voici le lien http://www.leboncoin.fr/vi/21834252.htm?ca=10_s
et le prix que je vais discuter
voici le lien http://www.leboncoin.fr/vi/21834252.htm?ca=10_s
Re: peut etre une
akro2.5 a écrit :je vais voir ailleurs c'est clair j'en ai une autre près de chez,apperement 2eme main,vérifiable?
et le prix que je vais discuter
voici le lien http://www.leboncoin.fr/vi/21834252.htm?ca=10_s
il y connais rien le gars y a pas de Xenon sur le coupé du moins d'origine ..FULL OPTIONS : Cuir, Clim auto, Airbags, ABS/ESP, GPS, Xenon,
-
- Membre du club
- Messages : 702
- Enregistré le : mercredi 23 août 2006, 08:20
- Localisation : Essonne
Re: peut etre une
C'est mieux,
c'est une version Pack, mais pas de phares xénon sur les coupés 406 (ampoules H7)
à suivre
c'est une version Pack, mais pas de phares xénon sur les coupés 406 (ampoules H7)
à suivre
Settant'anni N°0053 Hypérion
- Nicolas
- Messages : 2253
- Enregistré le : samedi 25 août 2007, 09:16
- Localisation : Paris ouest 78
Re: peut etre une
Bonjour,
Comme je l'ai souvent souligné, on trouve des V6 à des prix très nettement inférieurs et la différence de consommation certes très nettement inférieure ne compensera jamais le cout d'achat et l'entretien d'un diesel, sans compter les risques autour du turbo, de la pompe haute pression ou des injecteurs au cout délirants en cas d'huile ou carburant de mauvaise qualité.
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 59440.html
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 42805.html
PS : c'est que des premières main
Comme je l'ai souvent souligné, on trouve des V6 à des prix très nettement inférieurs et la différence de consommation certes très nettement inférieure ne compensera jamais le cout d'achat et l'entretien d'un diesel, sans compter les risques autour du turbo, de la pompe haute pression ou des injecteurs au cout délirants en cas d'huile ou carburant de mauvaise qualité.
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 59440.html
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 42805.html
PS : c'est que des premières main
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
- akro2.5
- Messages : 45
- Enregistré le : samedi 23 août 2008, 23:46
Re: peut etre une
Nicolas-77 a écrit :Bonjour,
Comme je l'ai souvent souligné, on trouve des V6 à des prix très nettement inférieurs et la différence de consommation certes très nettement inférieure ne compensera jamais le cout d'achat et l'entretien d'un diesel, sans compter les risques autour du turbo, de la pompe haute pression ou des injecteurs au cout délirants en cas d'huile ou carburant de mauvaise qualité.
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 59440.html
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 42805.html
PS : c'est que des premières main
la consommation du v6 risque de me faire peur,je cherche une auto pour rouler tous les jours,certes l'entretien est plus couteux mais je fais a peu près 18000km par an,et je n'ai que ca au garage,des essences
- Nicolas
- Messages : 2253
- Enregistré le : samedi 25 août 2007, 09:16
- Localisation : Paris ouest 78
Re: peut etre une
Par rapport à l'annonce sélectionnée, il y a près de 5000 € de différence à l'achat ....
Pour 18 000 kms par an, il faut attaquer la sixième année pour compenser la différence de cout.
Sur cette distance de 90 000 kms au minimum, le diesel acheté à 110 000 kms aura 200 000 kms là ou il faudra peut être commencer à envisager le remplacement de 4 injecteurs pour environ 2000 € là ou l'essence n'aura pas eu d'entretien particulier.
Pour la revente, une essence vaudra toujours 3000 € à 200 000 kms là ou les 5000 € d'écart à l'achat se récupéreront difficilement ....
Si tu as en plus la chance d'avoir une pompe E85 proche de ton domicile, un petit boitier pour 0.85 € le litre ou un 50/50 Sp95/E95 qui le ramène autour d'un €uro sont des arguments d'autant plus convainquants.
Pour 18 000 kms par an, il faut attaquer la sixième année pour compenser la différence de cout.
Sur cette distance de 90 000 kms au minimum, le diesel acheté à 110 000 kms aura 200 000 kms là ou il faudra peut être commencer à envisager le remplacement de 4 injecteurs pour environ 2000 € là ou l'essence n'aura pas eu d'entretien particulier.
Pour la revente, une essence vaudra toujours 3000 € à 200 000 kms là ou les 5000 € d'écart à l'achat se récupéreront difficilement ....
Si tu as en plus la chance d'avoir une pompe E85 proche de ton domicile, un petit boitier pour 0.85 € le litre ou un 50/50 Sp95/E95 qui le ramène autour d'un €uro sont des arguments d'autant plus convainquants.
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
- akro2.5
- Messages : 45
- Enregistré le : samedi 23 août 2008, 23:46
Re: peut etre une
pff, vous m'installer le doute les gars avec vos essences
2000euros 4 injecteurs
combien faites vous de kilometres et combien d'euros avec une v6 et une 2l16 en moyenne?
e 85,oui j'en ai une près de chez moi,je ne m'étais jamais posé la question, le montage,la fiabilité,qualité et j'en passe,qu'en pensez vous? ,pouvez vous m'en dire un peu plus?,je viens de voir une annonce sur leboncoin et le type note plu economique qu'un diesel,c'est pas vrai!!!
en bref les + les- jsuis chaud la
2000euros 4 injecteurs
combien faites vous de kilometres et combien d'euros avec une v6 et une 2l16 en moyenne?
e 85,oui j'en ai une près de chez moi,je ne m'étais jamais posé la question, le montage,la fiabilité,qualité et j'en passe,qu'en pensez vous? ,pouvez vous m'en dire un peu plus?,je viens de voir une annonce sur leboncoin et le type note plu economique qu'un diesel,c'est pas vrai!!!
en bref les + les- jsuis chaud la
- Phil Traere
- Messages : 8
- Enregistré le : mardi 26 juin 2007, 22:46
Re: peut etre une
Ben on ne change les injecteurs que s'ils sont morts ? Pourquoi vouloir les changer à 200 000 km ?? peut-être 300 000 km, nul ne le sait.
Idem pour le joint de culasse, sur un V6 de 200 000 km les 2 joints de culasse (Bah oui, il y en a deux !) te couteront la même somme ! Et quand à la distribution, c'est plus de 1200 euros quand tu peux la faire sur un 2L essence ou un 2,2 Hdi à 350 euros !
Pour l'E85, C'est 40 % moins cher que l'essence mais aussi te dire que tu consommes 30% de plus avec ce carburant. C'est loin d'être négligeable.
Quand à voir pour la différence de cote entre un modèle essence et un diesel dans l'avenir. Regarde les anciens modèles (ce que seront nos 406 dans quelques années), genre Safrane, 405, 306,...
Les modèles finissent souvent à la casse car souvent invendable faute d'acheteur. Les diesel, roulent encore sauf les trop kilométrés qui finissent aussi à la casse mais souvent proche des 300 à 400 000 km (jamais vu d'essence à ce kilométrage mais à 250 - 280 000 cela arrive parfois).
Phil
Idem pour le joint de culasse, sur un V6 de 200 000 km les 2 joints de culasse (Bah oui, il y en a deux !) te couteront la même somme ! Et quand à la distribution, c'est plus de 1200 euros quand tu peux la faire sur un 2L essence ou un 2,2 Hdi à 350 euros !
Pour l'E85, C'est 40 % moins cher que l'essence mais aussi te dire que tu consommes 30% de plus avec ce carburant. C'est loin d'être négligeable.
Quand à voir pour la différence de cote entre un modèle essence et un diesel dans l'avenir. Regarde les anciens modèles (ce que seront nos 406 dans quelques années), genre Safrane, 405, 306,...
Les modèles finissent souvent à la casse car souvent invendable faute d'acheteur. Les diesel, roulent encore sauf les trop kilométrés qui finissent aussi à la casse mais souvent proche des 300 à 400 000 km (jamais vu d'essence à ce kilométrage mais à 250 - 280 000 cela arrive parfois).
Phil
406 Coupé Hypérion 01
- Nicolas
- Messages : 2253
- Enregistré le : samedi 25 août 2007, 09:16
- Localisation : Paris ouest 78
Re: peut etre une
Oui, on ne change les injecteurs que l'orsqu'ils sont HS et 200 000 kms est le début de leur fin de vie, mais ça peut être 300 000 kms également tu as raison. Reste que c'est une pièce d'usure, à la différence d'un joint de culasse et qu'aujourd'hui sauf accident, on ne touche plus aux joints de culasse.
Pour l'E85, si tu consommes jusqu'à 30% en plus (la moyenne si situe plus autour de 20%) un mélange à 50/50 ramène le litre de carburant à 1.10€ sans surconsommation. Les brésiliens coutumiers de ces carburants verts ont l'habitude de jongler avec le mélange en fonction des cours des deux carburants.
La distribution est effectivement beaucoup plus cher mais rien n'empêche dans cette logique de rouler en 4 cylindres essence. Pour ma part, si le diesel ne vaut plus le coup aujourd'hui, je ne suis pas prêt à me passer du plaisir que procure ce V6.
Concernant le prix du véhicule, c'est là que la cote d'amour du modèle intervient. Un Coupé V6 de 98 se vend aujourd'hui à partir de 6000 € alors qu'une 605 avec le même moteur est bonne effectivement à mettre à la casse ....
Pour l'E85, si tu consommes jusqu'à 30% en plus (la moyenne si situe plus autour de 20%) un mélange à 50/50 ramène le litre de carburant à 1.10€ sans surconsommation. Les brésiliens coutumiers de ces carburants verts ont l'habitude de jongler avec le mélange en fonction des cours des deux carburants.
La distribution est effectivement beaucoup plus cher mais rien n'empêche dans cette logique de rouler en 4 cylindres essence. Pour ma part, si le diesel ne vaut plus le coup aujourd'hui, je ne suis pas prêt à me passer du plaisir que procure ce V6.
Concernant le prix du véhicule, c'est là que la cote d'amour du modèle intervient. Un Coupé V6 de 98 se vend aujourd'hui à partir de 6000 € alors qu'une 605 avec le même moteur est bonne effectivement à mettre à la casse ....
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
- PhR
- Messages : 557
- Enregistré le : jeudi 02 octobre 2003, 17:57
- Localisation : 74
Re: peut etre une
Je pense aussi que, pour 18000 km par an, ca vaut largement la peine d'etudier l'achat d'un V6. Le cout est avantageux, le plaisir de conduite est incomparable , et cote duree de vie, je ne parierai pas sur le diesel. Par contre, c'est moins interessant avec le 2 L, un peu plus bruyant, et donc penible sur les longs trajets, manquant de couple et de souplesse pour le poids de la voiture, pour un cout d'achat a peine plus faible maintenant.
L'entretien du diesel est plus cher, son achat est plus cher, sa carte grise et son assurance un peu moins chers, avec une difference de consommation qui ne permet pas d'amortir le diesel, surtout que son cout a la pompe va augmenter plus vite que celui de l'essence dans les prochaines annees. Je reconnais volontier que j'avais ete bluffe par le comportement du diesel lorsque j'etais monte pour la premiere fois a bord d'un Coupe 406 a mazout, mais pas au point de renoncer a mon V6...
L'entretien du diesel est plus cher, son achat est plus cher, sa carte grise et son assurance un peu moins chers, avec une difference de consommation qui ne permet pas d'amortir le diesel, surtout que son cout a la pompe va augmenter plus vite que celui de l'essence dans les prochaines annees. Je reconnais volontier que j'avais ete bluffe par le comportement du diesel lorsque j'etais monte pour la premiere fois a bord d'un Coupe 406 a mazout, mais pas au point de renoncer a mon V6...
Encore un Philippe, Aixois déraciné au pays où les marmottes emballent le chocolat dans du papier alu.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité