Confort du coupé
Confort du coupé
A l'heure où je me prépare à lâcher rmon coupé, je voudrais dire ici qu'il n'y a jamais eu de sujet relatant son confort, on parle de tout sauf de ça.
J'ai eu la chance de connaître les deux intérieurs cuir : tendu et piqué dans le 2.0 litres; souple et "veiné" dans le V6, j'ai rarement goûté un tel confort surtout dans le dernier qui est au moins égal à celui d'un canapé de salon.
La combinaison du filtrage des suspensions/amortisseurs et la souplesse du cuir est vraiment un élément de confort qui fait oublier les imperfections de la route.
Il n'y a qu'à passer d'une route lisse à une route pavée pour réaliser à quel point on frise la perfection.Vous ajoutez à cela les divers règlages et vous en oubliez que vous êtes dans une voiture.
Les sièges arrière que j'ai eu l'occasion de tester pendant près de 800 km (à l'époque de mon retrait de permis ) sont un vrai régal si on y ajoute l'aisance de la place pour les jambes et la disponibilité de l'accoudoir central.Ils sont faciles d'accès sauf à dire que l'avancement électrique des sièges avant est ridicule par sa lenteur mais bon.Pour en sortir c'est un peu moins simple, il faut en avoir envie...
Une petite réserve : le maintien latéral des sièges avant est relativement limité comparé à des fauteuils "bacquet" mais ce n'est pas vraiment la philosophie du coupé.
J'ai eu la chance de connaître les deux intérieurs cuir : tendu et piqué dans le 2.0 litres; souple et "veiné" dans le V6, j'ai rarement goûté un tel confort surtout dans le dernier qui est au moins égal à celui d'un canapé de salon.
La combinaison du filtrage des suspensions/amortisseurs et la souplesse du cuir est vraiment un élément de confort qui fait oublier les imperfections de la route.
Il n'y a qu'à passer d'une route lisse à une route pavée pour réaliser à quel point on frise la perfection.Vous ajoutez à cela les divers règlages et vous en oubliez que vous êtes dans une voiture.
Les sièges arrière que j'ai eu l'occasion de tester pendant près de 800 km (à l'époque de mon retrait de permis ) sont un vrai régal si on y ajoute l'aisance de la place pour les jambes et la disponibilité de l'accoudoir central.Ils sont faciles d'accès sauf à dire que l'avancement électrique des sièges avant est ridicule par sa lenteur mais bon.Pour en sortir c'est un peu moins simple, il faut en avoir envie...
Une petite réserve : le maintien latéral des sièges avant est relativement limité comparé à des fauteuils "bacquet" mais ce n'est pas vraiment la philosophie du coupé.
- PhR
- Messages : 557
- Enregistré le : jeudi 02 octobre 2003, 17:57
- Localisation : 74
Re: Confort du coupé
Et encore, par expérience, les sièges tissus sont encore plus confortables. Pour ma part, le cuir n'a jamais eu ma préférence : froid l'hiver, brûlant l'été, entretien plus exigent, assise plus raide.
Encore un Philippe, Aixois déraciné au pays où les marmottes emballent le chocolat dans du papier alu.
- bobby
- Administrateur
- Messages : 899
- Enregistré le : samedi 15 novembre 2003, 16:18
- Localisation : Lyonnais
Re: Confort du coupé
C'est bien toi qui vends son coupé ?PhZ a écrit : j'ai rarement goûté un tel confort surtout dans le dernier qui est au moins égal à celui d'un canapé de salon.
La combinaison du filtrage des suspensions/amortisseurs et la souplesse du cuir est vraiment un élément de confort qui fait oublier les imperfections de la route.
Il n'y a qu'à passer d'une route lisse à une route pavée pour réaliser à quel point on frise la perfection.Vous ajoutez à cela les divers règlages et vous en oubliez que vous êtes dans une voiture.
Les sièges arrière que j'ai eu l'occasion de tester pendant près de 800 km (à l'époque de mon retrait de permis ) sont un vrai régal si on y ajoute l'aisance de la place pour les jambes et la disponibilité de l'accoudoir central.
Re: Confort du coupé
Tu es plus à l'aise pour tester les mécaniques des véhicules, mais là t'as dû manquer quelque chose...PhR a écrit :Et encore, par expérience, les sièges tissus sont encore plus confortables. Pour ma part, le cuir n'a jamais eu ma préférence : froid l'hiver, brûlant l'été, entretien plus exigent, assise plus raide.
Quand le cuir est froid, les nappes chauffantes sont fort efficaces et si tu as du cuir brûlant en été, c'est que tu as eu l'imprudence de le laisser au soleil et même dans ce cas j'ai acheté un pare-soleil métallisé pour le pare-brise avec retours sur les vitres latérales et après 7 ans mon cuir est nickel.
Re: Confort du coupé
C'est de la pub' subliminale...bobby a écrit :C'est bien toi qui vends son coupé ?
- PhR
- Messages : 557
- Enregistré le : jeudi 02 octobre 2003, 17:57
- Localisation : 74
Re: Confort du coupé
On voit bien que tu as toujours vécu dans des régions nordiques, sans soleil ni ciel bleu. J'en sais quelque chose, ça fait dix ans que je partage ce sort, mais j'ai heureusement l'occasion de temps à autres de revoir de vraies journées ensoleillées Crois moi, même avec ce genre de protection, on maudit les sièges en cuir et les leviers de vitesse métalliques.PhZ a écrit :si tu as du cuir brûlant en été, c'est que tu as eu l'imprudence de le laisser au soleil et même dans ce cas j'ai acheté un pare-soleil métallisé pour le pare-brise avec retours sur les vitres latérales
Sur les longs trajets, j'ai pu comparer, la souplesse des sièges de coupé 406 en cuir et en tissus, je préfère largement le tissus.
Bien sûr, bien entretenu, pas de problèmes.PhZ a écrit :après 7 ans mon cuir est nickel.
Encore un Philippe, Aixois déraciné au pays où les marmottes emballent le chocolat dans du papier alu.
Re: Confort du coupé
Honnêtement, avec la protection, le cuir est préservé du chaud et dès que je rentre dans le véhicule, j'évacue les calories en ouvrant en grand les deux vitres et je laisse faire la clim' qui, comme chacun sait, est automatique et ça ne dure guère plus de 2 mn..PhR a écrit :On voit bien que tu as toujours vécu dans des régions nordiques, sans soleil ni ciel bleu. J'en sais quelque chose, ça fait dix ans que je partage ce sort, mais j'ai heureusement l'occasion de temps à autres de revoir de vraies journées ensoleillées Crois moi, même avec ce genre de protection, on maudit les sièges en cuir et les leviers de vitesse métalliques.PhZ a écrit :si tu as du cuir brûlant en été, c'est que tu as eu l'imprudence de le laisser au soleil et même dans ce cas j'ai acheté un pare-soleil métallisé pour le pare-brise avec retours sur les vitres latérales
- master-iodive
- Messages : 286
- Enregistré le : samedi 17 février 2007, 12:14
- Localisation : marseille
Re: Confort du coupé
j'ai spécialement choisi une non pack à cause du cuir.... à Marseille, ne cherchez pas d'ombre (y'en a pas) et même avec la clim à donf, il faut bien une dizaine de minutes pour rendre le volant et le levier de vitesse "touchables", les jours de grand beau (à peu prés 364 jours par an)
Propriétaire d'un tas de toles défoncées par un abruti en Prius.
La vieillesse c'est quand on va plus volontier dans des restaurants où il y a des sommeliers plutot que ceux où il y a des serveuses.
La vieillesse c'est quand on va plus volontier dans des restaurants où il y a des sommeliers plutot que ceux où il y a des serveuses.
- Nicolas
- Messages : 2252
- Enregistré le : samedi 25 août 2007, 09:16
- Localisation : Paris ouest 78
Re: Confort du coupé
C'est les jours ou il y a la sardine qui bloque le port de marseille ?master-iodive a écrit :j'ai spécialement choisi une non pack à cause du cuir.... à Marseille, ne cherchez pas d'ombre (y'en a pas) et même avec la clim à donf, il faut bien une dizaine de minutes pour rendre le volant et le levier de vitesse "touchables", les jours de grand beau (à peu prés 364 jours par an)
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
Re: Confort du coupé
Non je suis tout a fait d'accord dans ma 605 v6 j'avais du tissus et faut bien avouer que le contact du tissus par temps chaud ou froids c'est bien supérieur au cuir.
J'ai bossé 5 ans au cap d'agde et je sais qu'il y a de quoi y laisser la peau des fesses cuite sur un cuir.
Par contre faut aussir tenir compte de la densité du garnissage en principe souvent + mouelleux pour les versions cuir.
Enfin coté look et entretien le cuir est à mon gout indétronable.
J'ai bossé 5 ans au cap d'agde et je sais qu'il y a de quoi y laisser la peau des fesses cuite sur un cuir.
Par contre faut aussir tenir compte de la densité du garnissage en principe souvent + mouelleux pour les versions cuir.
Enfin coté look et entretien le cuir est à mon gout indétronable.
- master-iodive
- Messages : 286
- Enregistré le : samedi 17 février 2007, 12:14
- Localisation : marseille
Re: Confort du coupé
Nicolas-77 a écrit :C'est les jours ou il y a la sardine qui bloque le port de marseille ?master-iodive a écrit :j'ai spécialement choisi une non pack à cause du cuir.... à Marseille, ne cherchez pas d'ombre (y'en a pas) et même avec la clim à donf, il faut bien une dizaine de minutes pour rendre le volant et le levier de vitesse "touchables", les jours de grand beau (à peu prés 364 jours par an)
et toc !
http://www.notreprovence.fr/contes_sard ... -port.html
le prochain coup je vous parle du téléphérique sous marin......
Propriétaire d'un tas de toles défoncées par un abruti en Prius.
La vieillesse c'est quand on va plus volontier dans des restaurants où il y a des sommeliers plutot que ceux où il y a des serveuses.
La vieillesse c'est quand on va plus volontier dans des restaurants où il y a des sommeliers plutot que ceux où il y a des serveuses.
- Dlumox
- Membre du club
- Messages : 181
- Enregistré le : jeudi 07 septembre 2006, 19:58
- Localisation : Marseille
- Contact :
Re: Confort du coupé
Elle a quoi la sardine à Marseille ???
C'est que à Marseille il fait beau 395 jours par an !!!!!!!!
Nan mais.... C'est qui qui en doute ici ?
C'est que à Marseille il fait beau 395 jours par an !!!!!!!!
Nan mais.... C'est qui qui en doute ici ?
406 coupé 2L 16s BVA Régulateur de vitesse.
Pack Cuir chauffant 1999. Focal 165V1 et 690CA1.
MIO C510e - iGO 8.3.4.142975/TA 2010.03 - SD non HC 4 Go
Skin Choup 8_3_6_9c - Montagnes sagfjg - Voix TTS - Kit Cars sagfjg 3.5
Pack Cuir chauffant 1999. Focal 165V1 et 690CA1.
MIO C510e - iGO 8.3.4.142975/TA 2010.03 - SD non HC 4 Go
Skin Choup 8_3_6_9c - Montagnes sagfjg - Voix TTS - Kit Cars sagfjg 3.5
- PhR
- Messages : 557
- Enregistré le : jeudi 02 octobre 2003, 17:57
- Localisation : 74
Re: Confort du coupé
Et un jour de plus les annees bisextiles
Encore un Philippe, Aixois déraciné au pays où les marmottes emballent le chocolat dans du papier alu.
- Toubi
- Messages : 525
- Enregistré le : lundi 30 juillet 2007, 17:20
- Localisation : Issy les moulineaux
Re: Confort du coupé
Pour connaître l'histoire de la sardine, fallait savoir que Marseille était au bord de la mer.
Si ma femme ouvrait un bistrot, elle me verrait plus souvent .
Re: Confort du coupé
Plus sérieusement ce qui m'étone aussi coté confort c'est la suspension. C'est souple et malgré tout ça virre à plat sans aucun ballant.
bien dificile après cette voiture de se tapper le cul dans une audi par exemple.
bien dificile après cette voiture de se tapper le cul dans une audi par exemple.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités