meniac147 a écrit :bratt007 a écrit :autrement dit qui veut se grouper pour :
- être hors la loi
- en mettre plein les poches au vendeur de ce genre de solutions
- faire de son moteur une machine à accélérer le temps (d'usure...)

Merci pour ce message qui ne sert absolument à rien à part à faire naître un débat qui n'a pas lieu d'être sur ce post....

Je veux simplement éviter que ce post se finisse par l'éternel débat bien ou pas bien...Ce n'est pas le but ici, voilà tout.
Pour ma part je veux juste (mais c'est déjà fait) gagner en souplesse.
En gros le GT est un peu lourd pour sa puissance..Il a tendance à être trop brusque à bas régime et à s'essouffler trop rapidement. Du coup je souhaite avoir plus de couple mais qu'il soit mieux répartit ...
Donc j'ai demandé au préparateur:
- 170 cv (au lieu de 150) sachant qu'il préconise 180 cv
- 340 nm de couple (au lieu de 305), il préconise 365 nm
Sachant que le plus dévastateur en cas de reprog trop poussée et conduite de barbare c'est le couple. 340 c'est le couple moyen que l'on retrouve sur l'ensemble des moteurs pour ce genre de véhicule (leon TDI, BMW série 1 etc...).
Donc en gros j'ai eu ce que je voulais, une voiture qui dans la conduite me semble avoir perdu son excédant de poids et à gagner en dynamisme en haut régime.
Et après pour l'embrayage, ben si tu roules comme un barbare même avec la carthographie d'origine, ben tu peux être sûr que ton embrayage n'atteindra pas les 70 000 km...Tout est une question de conduite et d'entretien du véhicule (respect des temps de chauffage et de lubrification du turbo)...