Chaleur sous capot moteur
Chaleur sous capot moteur
Bijour , voilà je trouve que mon v6 aprés arrêt en ouvrant le capot moteur, dégage énnormément de chaleur ... Quelqu'un a-t-il essayé de rajouter des grille de prise d'air sur son capot pour esssayer de rafraichir ça?
- Nicolas
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Re: Chaleur sous capot moteur
Oui j'ai constaté ça, comme le cliquetis de la ligne d'échappement mais une prise d'air sur le capot je voyais plus ça pour alimenter le mélange en air frais que pour refroidir, le refroidissement c'est plutôt par des ouïes en bas moteur.BERNIQUE a écrit :Bijour , voilà je trouve que mon v6 aprés arrêt en ouvrant le capot moteur, dégage énnormément de chaleur ... Quelqu'un a-t-il essayé de rajouter des grille de prise d'air sur son capot pour esssayer de rafraichir ça?
Mais il m'est arrivé en été de laisser le capot ouvert dans le garage.
Je suis aussi de ceux qui croient que les ingénieurs ont étudié un minimum le véhicule avant de le commercialiser...
Je ne dis pas que les ingénieurs s'endorment sur leurs crayons ; mais pour moi c'est la premiere fois que je vois un moteur dégagé une telle chaleur je me pose des questions sur les organes annexes au niveaux de leurs longévité.....oui je sais les ingénieurs ont surement planché sur la questions hein....
Je ne peux pas t'en dire plus sauf à avoir fait le même constat que toi mais c'est mon premier V6 aussi.BERNIQUE a écrit :Je ne dis pas que les ingénieurs s'endorment sur leurs crayons ; mais pour moi c'est la premiere fois que je vois un moteur dégagé une telle chaleur je me pose des questions sur les organes annexes au niveaux de leurs longévité.....oui je sais les ingénieurs ont surement planché sur la questions hein....
Ce que je peux te dire c'est que sur le circuit de la Châtre, à l'été 2006 et par 40°, en respectant la mécanique, il a été exposé à la forte chaleur et a tenu le coup.
- amadeous
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Re: Chaleur sous capot moteur
Il n'est pas bon d'ouvrir son capot pour refroidir plus vite son moteur.PhZ a écrit :Mais il m'est arrivé en été de laisser le capot ouvert dans le garage.
Je suis aussi de ceux qui croient que les ingénieurs ont étudié un minimum le véhicule avant de le commercialiser...
Capot fermé, le refroidissement se fait de manière uniforme, à l'intérieur du volume moteur.
Capot ouvert, il y a un gradient de temperature entre le haut et le bas qui peut être nuisible pour les parties mecaniques.
Don't worry, be happy !!
194 hp - Mai 97- Pack -Rouge ecarlate - Ouragan - TOE
W204 250CDI BVA Blanc
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Re: Chaleur sous capot moteur
Et tu me le dis que maintenant !amadeous a écrit :Il n'est pas bon d'ouvrir son capot pour refroidir plus vite son moteur.
Capot fermé, le refroidissement se fait de manière uniforme, à l'intérieur du volume moteur.
Capot ouvert, il y a un gradient de temperature entre le haut et le bas qui peut être nuisible pour les parties mecaniques.
- Nicolas
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Il faut reconnaitre que la température est impressionnante ....
Je m'en suis aperçu cet été quand j'ai vidangé la boite auto du V6.
Essaye de passer la main sans te bruler entre le bloc, le radiateur et le filtre à air pour atteindre la jauge de la BVA .... Tout ça bien sur ne se faisant que moteur chaud ...
Gants impératifs .... sinon
Je m'en suis aperçu cet été quand j'ai vidangé la boite auto du V6.
Essaye de passer la main sans te bruler entre le bloc, le radiateur et le filtre à air pour atteindre la jauge de la BVA .... Tout ça bien sur ne se faisant que moteur chaud ...
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406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
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Je croyais que ça ne se vidangeait pas une boite auto seulement contôle du niveau? Enfin c'est ce qui est écrit sur le petit livre de la 406...Nicolas-77 a écrit :Il faut reconnaitre que la température est impressionnante ....
Je m'en suis aperçu cet été quand j'ai vidangé la boite auto du V6.
Essaye de passer la main sans te bruler entre le bloc, le radiateur et le filtre à air pour atteindre la jauge de la BVA .... Tout ça bien sur ne se faisant que moteur chaud ...
Gants impératifs .... sinon
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