Non mais tous ceux qui passent au dessus d'une butée de portail savent de quoi il s'agitNicolas-77 a écrit :Comment ça tu vas chez mes parents ???????????PhB a écrit :On est tous dans ce cas!Nicolas-77 a écrit :Lorsque je vais chez mes parents, l'échappement touche sur la butée au sol du portail si je ne me décale pas. Quand on est 4 dans l'auto, je dois faire très attention ....
train avant dur...
Lorsque la voiture etait sur le pont pour le changement de l intermediaire , j'ai remarque que la plaque de protection fixée sur le plancher sous la voiture etait endommagée.. il manquait même 2 vis de fixation..je dois voir ca Mardi mais je ne sais pas trop quels vis je vais pouvoir mettre la dessous..
Il parait que les carrossiers ont des vis qui pourrait faire l'affaire ..
Il parait que les carrossiers ont des vis qui pourrait faire l'affaire ..
Le 2.0 L. 135 ch était particulièrement bruyant et il semble que l'évolution du 137 était justement sur le bruit.
Pour ma part, passant du premier 2.0 L. au V6, l'écart sur l'insonorisation est gigantesque, par contre le confort pur est tout à fait comparable entre les deux.Juste, je pencherai pour dire que le cuir perforé tendu du 2.0 L. est un peu moins souple que le cuir perforé du V6 qui accentue la perception de confort style salon.
La première qualité de ce coupé c'est le compromis entre la rigueur de la tenue de route et le confort offert aux occupants.
Pour ma part, passant du premier 2.0 L. au V6, l'écart sur l'insonorisation est gigantesque, par contre le confort pur est tout à fait comparable entre les deux.Juste, je pencherai pour dire que le cuir perforé tendu du 2.0 L. est un peu moins souple que le cuir perforé du V6 qui accentue la perception de confort style salon.
La première qualité de ce coupé c'est le compromis entre la rigueur de la tenue de route et le confort offert aux occupants.
RDV pris avec mon carrossier ce matin... demontage et remontage des 2 sieges avant + la console .. Il va me mettre un gros ecrou + rondelle + produit pour refaire l'etanchéité puisque la j'ai 2 trous beants ds le plancher..Lou a écrit :Lorsque la voiture etait sur le pont pour le changement de l intermediaire , j'ai remarque que la plaque de protection fixée sur le plancher sous la voiture etait endommagée.. il manquait même 2 vis de fixation..je dois voir ca Mardi mais je ne sais pas trop quels vis je vais pouvoir mettre la dessous..
Il parait que les carrossiers ont des vis qui pourrait faire l'affaire ..
remise en forme de la plaque de protection sous le plancher
160€ TTC
Diagnotic établi : les 2 amortisseurs avant sont HS (plus d'huile dedans) , il n'a que les ressorts qui font office d'amortisseur actuellement.. donc à changer.. et les 2 derrieres ne sont certainement pas en meilleur état , je le saurais fin de semaine , la voiture part pour la distri, pompe à eau ,galet et courroie accessoire.. Je pense avoir trouvé un garagiste pas trop mal , c'est pas un peugeot mais la c'est pas une surprise non plus....Lou a écrit :Retour de week end avec ma belle.. et toujours cette sensation de dureté avant et arriere egalement..
)
J'attend son devis pour le kit distri etc , un agent peugeot m'a fait le sien ce matin total 550€ ..
- Nicolas
- Messages : 2251
- Enregistré le : samedi 25 août 2007, 09:16
- Localisation : Paris ouest 78
C'est surprenant. les 2 amortisseurs AV HS à 60 000 kms, c'est du jamais vu chez Peugeot ... Surtout pour des produits de fabrication interne (Sochaux). Es-tu sur du kilometrage d'origine ? Des amortisseurs sans huile donnent plutot l'effet de conduire un bateau en grosse mer, pas du tout des amortisseurs qui tapent.Lou a écrit :Diagnotic établi : les 2 amortisseurs avant sont HS (plus d'huile dedans) , il n'a que les ressorts qui font office d'amortisseur actuellement.. donc à changer.. et les 2 derrieres ne sont certainement pas en meilleur état , je le saurais fin de semaine , la voiture part pour la distri, pompe à eau ,galet et courroie accessoire.. Je pense avoir trouvé un garagiste pas trop mal , c'est pas un peugeot mais la c'est pas une surprise non plus....Lou a écrit :Retour de week end avec ma belle.. et toujours cette sensation de dureté avant et arriere egalement..
)
J'attend son devis pour le kit distri etc , un agent peugeot m'a fait le sien ce matin total 550€ ..
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
- master-iodive
- Messages : 286
- Enregistré le : samedi 17 février 2007, 12:14
- Localisation : marseille
Nicolas- 77, mdrrNicolas-77 a écrit :Comment ça tu vas chez mes parents ???????????PhB a écrit :On est tous dans ce cas!Nicolas-77 a écrit :Lorsque je vais chez mes parents, l'échappement touche sur la butée au sol du portail si je ne me décale pas. Quand on est 4 dans l'auto, je dois faire très attention ....
J'ai gambergé toute la nuit suite à ta réponse et n'y tenant plus ,ce matin j'ai fait le tour de plusieurs garages .. résultat mes amortisseurs n'ont rien ,il paraitrait que les suspensions sur 406 (berline ou coupé) sont relativement dures , d'où cette sensation que j'ai à la conduite...Nicolas-77 a écrit :C'est surprenant. les 2 amortisseurs AV HS à 60 000 kms, c'est du jamais vu chez Peugeot ... Surtout pour des produits de fabrication interne (Sochaux). Es-tu sur du kilometrage d'origine ? Des amortisseurs sans huile donnent plutot l'effet de conduire un bateau en grosse mer, pas du tout des amortisseurs qui tapent.
Je serai a Vincennes dimanche normalement , je pourrai en parler directement avec les personnes présentes et faire essayer ma belle a un spécialiste pour qu'il me donne son sentiment..
- PhR
- Messages : 557
- Enregistré le : jeudi 02 octobre 2003, 17:57
- Localisation : 74
C'est probablement une question d'habitude aussi. Pour ma part, je trouve les suspensions du Coupe un peu trop souples, mais je suis plutot habitue a des voitures au temperament assez sportif (205 GTi, Clio 16S, 206 S16).
Par contre, pour les longs trajets, je la trouve particulierement confortable et silencieuse (en V6). Le 2L est plus bruyant sur les longues distances. Elle avale les kilometres avec facilite et douceur. J'arrive a chaque fois a destination bien plus detendu qu'avec les autres voitures que j'ai pu utiliser.
Par contre, pour les longs trajets, je la trouve particulierement confortable et silencieuse (en V6). Le 2L est plus bruyant sur les longues distances. Elle avale les kilometres avec facilite et douceur. J'arrive a chaque fois a destination bien plus detendu qu'avec les autres voitures que j'ai pu utiliser.
Modifié en dernier par PhR le mercredi 28 novembre 2007, 07:42, modifié 1 fois.
Encore un Philippe, Aixois déraciné au pays où les marmottes emballent le chocolat dans du papier alu.
Je suis sur d'une chose.. il ne faut surtout pas que je conduise un V6 un jour.. sinon je vais craquer..elle a apparement toutes les qualités que je recherche dans le coupé..PhR a écrit :C'est probablement une question d'habitude aussi. Pour ma part, je trouve les suspensions du Coupe un peu trop souples, mais je suis plutot habitue a des voitures au temperament assez sportif (205 GTi, Clio 16S, 206 S16).
Par contre, pour les longs trajets, je la trouve particulierement confortable et silencieuse (en V6). Le 2L est plus brutant sur les longues distances. Elle avale les kilometres avec facilite et douceur. J'arrive a chaque fois a destination bien plus detendu qu'avec les autres voitures que j'ai pu utiliser.
J'ai beaucoup aimé mon 2.0 L., en fait ce sont les autres qui lui en voulaient.La plupart de mes déboires ont été causés par des tiers.Lou a écrit :Je suis sur d'une chose.. il ne faut surtout pas que je conduise un V6 un jour.. sinon je vais craquer..elle a apparement toutes les qualités que je recherche dans le coupé..
Mais ce que tu dis pour le V6 est une réalité que je goûte à chaque fois malgré que tout n'est pas aussi parfait que souhaité.
- Nicolas
- Messages : 2251
- Enregistré le : samedi 25 août 2007, 09:16
- Localisation : Paris ouest 78
Si l'on retire les considérations économiques, elle est parfaite ...
Je dois avouer ne pas avoir digéré le chèque de 650 € à l'attention du trésor public pour la carte grise tandis que ma capacité d'épargne se trouve sérieusement entachée par mes 20 000 kms annuels ...
Je dois avouer ne pas avoir digéré le chèque de 650 € à l'attention du trésor public pour la carte grise tandis que ma capacité d'épargne se trouve sérieusement entachée par mes 20 000 kms annuels ...
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
- Nicolas
- Messages : 2251
- Enregistré le : samedi 25 août 2007, 09:16
- Localisation : Paris ouest 78
J'avais oublié ce détail ... Je me suis largement rattrapé en TIPP ... 260 000 kms avec une berline essence/GPL en 4 ans .....PhB a écrit :Te plains pas, t'as jamais payé la vignette! Moi j'en ai payé 2!Nicolas-77 a écrit : Je dois avouer ne pas avoir digéré le chèque de 650 € à l'attention du trésor public pour la carte grise tandis que ma capacité d'épargne se trouve sérieusement entachée par mes 20 000 kms annuels ...
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités