c'est byzance.....Nicolas-77 a écrit :Vraiment trop belle dans cette couleur ..
déflecteurs sur vitres
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Je ne m'en plains pas, il y a quelques précautions à prendre : ne pas laisser le véhicule exposé au soleil (je sais c'est une évidence) et appliquer une protection de pare-brise en alu réfléchissant qui englobe les vitres latérales avant, enfin quand tu entres dans le véhicule chaud, tu évacues les calories en faisant tourner la clim' fenêtres ouvertes, si possible avant de monter dedans.devilange a écrit :A propos j'ai peur que l'été, cela me colle au derrière, parce que les sièges sont chauffants mais pas rafraichissant...
Quoiqu'il arrive, j'ai du mal à concevoir ce type de véhicule sans cuir, sans trop pouvoir expliquer pourquoi...
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bsr la planet
effectivement, sans le cuir c'est pas dutout la meme, a l(utilisation en tout cas.
de meme, j'ai du mal a l'imaginer avec un autre moteur que le V6. Pas que je denigre les autres motorisations en général ou leur proprio en particulier, mais je la mets tellement sur un pied d'estale que je ne peux la voir qu'avec le maxi d'equipement .
effectivement, sans le cuir c'est pas dutout la meme, a l(utilisation en tout cas.
de meme, j'ai du mal a l'imaginer avec un autre moteur que le V6. Pas que je denigre les autres motorisations en général ou leur proprio en particulier, mais je la mets tellement sur un pied d'estale que je ne peux la voir qu'avec le maxi d'equipement .
YS V6. 406 Coupé V6 Pack. 1999. Rouge Ecarlate
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Et pourtant... pour avoir compare les deux, je trouve que les sieges tissus sont plus confortables sur les longs trajets que les sieges cuir. Etant habitue aux ambiances chaudes du Sud de la France, je prefere eviter le cuir, trop brulant l'ete (et glacial l'hiver). Pour cette meme raison, j'evite egalement les toits ouvrants et surtout les toits vitres, tres a la mode en region parisienne J'ai aussi une dent contre Peugeot qui a eu l'idee completement saugrenue de mettre un levier de vitesse metallique sur ma 206 pour faire "plus sportif", mais qui devient intouchable apres exposition au soleil. Encore une idee de nordiste ca !
De plus, sur le coupe, les sieges tissus sont plus faciles d'entretien, notamment a cause des petits problemes de fiabilite des reglages electriques.
De plus, sur le coupe, les sieges tissus sont plus faciles d'entretien, notamment a cause des petits problemes de fiabilite des reglages electriques.
Encore un Philippe, Aixois déraciné au pays où les marmottes emballent le chocolat dans du papier alu.
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Ca change un peu de l'uniforme gris universel des nordistesbobby a écrit :Quand les Sudistes se sont mis à produire des voitures (cf ALFASUD) on a vite vu le résultat : au bout de 2 ans, elles n'avaient plus qu'une seule couleur de caisse : rouillePhR a écrit : Encore une idee de nordiste ca !
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Le lien n'est pas entre entretien du revêtement et fiabilité électrique, mais entre entretien des sièges et modèle d'équipement. Sur le coupé, les sièges en cuir sont électriques, alors que les sièges tissus sont mécaniques, donc moins soumis aux aléas de fonctionnement (bien que n'étant pas non plus exempts de problèmes). Quant au revêtement proprement dit, le tissus reste plus simple à entretenir que le cuir, qui nécessite d'être nourri plus fréquemment avec des produits spécifiques.PhZ a écrit :Y aurait-il un lien de cause à effet entre la capacité d'entretien de tel type de revêtement de siège et sa fiabilité électrique ?PhR a écrit :De plus, sur le coupe, les sieges tissus sont plus faciles d'entretien, notamment a cause des petits problemes de fiabilite des reglages electriques.
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Ca reste à prouver : si tu veux nettoyer un velours, il faut soit utiliser un chiffon imbibé d'eau d'alcali soit utiliser une "shampouineuse" et laisser sécher ou prendre un sèche-cheveux; avec le cuir, je nettoie avec un lait bébé et je nourris avec Belgom, un coup de lustrage et tu repars quasiment tout de suite.PhR a écrit :Quant au revêtement proprement dit, le tissus reste plus simple à entretenir que le cuir, qui nécessite d'être nourri plus fréquemment avec des produits spécifiques.
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Oui, tu as certainement raison à ce propos : pour nettoyer les sièges, cuir ou tissus, les produits diffèrent, mais le travail à faire dépend plus de la nature des taches que de celle du revêtement.PhZ a écrit :Ca reste à prouver : si tu veux nettoyer un velours, il faut soit utiliser un chiffon imbibé d'eau d'alcali soit utiliser une "shampouineuse" et laisser sécher ou prendre un sèche-cheveux; avec le cuir, je nettoie avec un lait bébé et je nourris avec Belgom, un coup de lustrage et tu repars quasiment tout de suite.PhR a écrit :Quant au revêtement proprement dit, le tissus reste plus simple à entretenir que le cuir, qui nécessite d'être nourri plus fréquemment avec des produits spécifiques.
Là où je vois néanmoins une légère différence, c'est que le cuir, même propre, nécessite d'être périodiquement nourri avec des produits d'entretien. Pour ma part, j'utilise celui que les cavaliers camarguais emploient pour leurs selles. Les sièges en tissus, eux, ne requièrent pas d'entretien périodique, juste un coup d'aspirateur lors du passage de la voiture au lavage.
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de la graisse de cirnière de cheval... ça pégue un peu... mais c'est hyper efficace... On a trouve dans le magasin "la bouvino" à Lunel... 34PhR a écrit :Oui, tu as certainement raison à ce propos : pour nettoyer les sièges, cuir ou tissus, les produits diffèrent, mais le travail à faire dépend plus de la nature des taches que de celle du revêtement.PhZ a écrit :Ca reste à prouver : si tu veux nettoyer un velours, il faut soit utiliser un chiffon imbibé d'eau d'alcali soit utiliser une "shampouineuse" et laisser sécher ou prendre un sèche-cheveux; avec le cuir, je nettoie avec un lait bébé et je nourris avec Belgom, un coup de lustrage et tu repars quasiment tout de suite.PhR a écrit :Quant au revêtement proprement dit, le tissus reste plus simple à entretenir que le cuir, qui nécessite d'être nourri plus fréquemment avec des produits spécifiques.
Là où je vois néanmoins une légère différence, c'est que le cuir, même propre, nécessite d'être périodiquement nourri avec des produits d'entretien. Pour ma part, j'utilise celui que les cavaliers camarguais emploient pour leurs selles. Les sièges en tissus, eux, ne requièrent pas d'entretien périodique, juste un coup d'aspirateur lors du passage de la voiture au lavage.
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