huile moteur
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huile moteur
salut a tout vous, je ai une 406 coupè v6 194ps, je voudrez savoir se un huile bardahl 5v40 peut ètre utilisez pour le moteur ES9J4. MERCI
- Nicolas
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bjr bjr
j'ai toujours ete a la rue concernant la viscosité de l'huile a utiliser.
j'utilise donc de la 10w40 en elf, car le precedent utilisait cela, et ma foie pour l'instant ca tourne rond.
y a t il une grosse difference entre la 5 et la 10? dois vidanger la 10 au profit de la 5 ?
merci d'avance pour vos lumieres.
j'ai toujours ete a la rue concernant la viscosité de l'huile a utiliser.
j'utilise donc de la 10w40 en elf, car le precedent utilisait cela, et ma foie pour l'instant ca tourne rond.
y a t il une grosse difference entre la 5 et la 10? dois vidanger la 10 au profit de la 5 ?
merci d'avance pour vos lumieres.
YS V6. 406 Coupé V6 Pack. 1999. Rouge Ecarlate
- amadeous
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- première différence :406 YSV6 a écrit :bjr bjr
j'ai toujours ete a la rue concernant la viscosité de l'huile a utiliser.
j'utilise donc de la 10w40 en elf, car le precedent utilisait cela, et ma foie pour l'instant ca tourne rond.
y a t il une grosse difference entre la 5 et la 10? dois vidanger la 10 au profit de la 5 ?
merci d'avance pour vos lumieres.
10W40 huile semi-synthese
5W40 huile de synthese.
Le 5- 10 est l'indice de viscosité à froid, le 5 "travaillera" pour les temperaturesplus froides que la 10.
Autres éléments à considérer c'est sa norme de fabrication , et non pas sa marque e commercialisation( shell, carrefour, activa, etc..)
moteur essence
CCMC ACEA API
-G5 ----A3-96 -SJ
-G4 ----A2-96 -SH
---------A1-96 -
moteur Diesel
CCMC- ACEA---API
------ B3-96-- CF
PD2--- B2-96--- CD
------ B1-96
une SJ de meilleure qualité que SH; A3 que A2, etc...
Ce sont ces critères à vérifier
Modifié en dernier par amadeous le jeudi 22 novembre 2007, 18:42, modifié 1 fois.
Don't worry, be happy !!
194 hp - Mai 97- Pack -Rouge ecarlate - Ouragan - TOE
W204 250CDI BVA Blanc
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- amadeous
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- Nicolas
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Un connaisseur des normes d'huile .. C'est rare.amadeous a écrit :oui mais la 10 "va" jusqu'à -15. Tu as de la marge406 YSV6 a écrit :donc une 5 pour l'hiver et au dela de 5 pour le restant de l'année ?
Pour les A2/B2, je n'en vois plus en commercialisation depuis un moment ...
Pour les A3/B3, c'est le minimum sur le marché à ma connaissance et du très bon produit. C'est bien souvent la même dans la bouteille qu'elle soit essence ou diesel mais la fée marketing est encore passée par là ...
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
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donc en resumé que dois je faire ?
je me garde ma 10-40 avec laquelle je n'ai fais que 200kms et puis elle pourrait me faire le "tout temps" sachant qu'elle couche au garage ?
ou dois absolument passer en 5 pour l'hiver.
je ne maitrise aucunement la viscosité des huiles et dans ce domaine c'est moi l'huile.
je me garde ma 10-40 avec laquelle je n'ai fais que 200kms et puis elle pourrait me faire le "tout temps" sachant qu'elle couche au garage ?
ou dois absolument passer en 5 pour l'hiver.
je ne maitrise aucunement la viscosité des huiles et dans ce domaine c'est moi l'huile.
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- Nicolas
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En général, on met de la 10W40 pour ne plus entendre les poussoirs hydrauliques .... mais la grande majorité est en semi synthèse.
Huile fluide -> jeux moteur réduits
La 5W40 100 % synthèse est quand même mieux pour le coupé ....
Ma 406 roule avec de la 5W40 ....
Pour ma 309 et ma BMW, j'ai tranché sur du 10W50 100 % synthèse mais c'est 15€ le litre ....
En gros, plus le moteur est de conception récente, plus on peut mettre une huile fluide et plus elle est synthétique mieux c'est.
Huile fluide -> jeux moteur réduits
La 5W40 100 % synthèse est quand même mieux pour le coupé ....
Ma 406 roule avec de la 5W40 ....
Pour ma 309 et ma BMW, j'ai tranché sur du 10W50 100 % synthèse mais c'est 15€ le litre ....
En gros, plus le moteur est de conception récente, plus on peut mettre une huile fluide et plus elle est synthétique mieux c'est.
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- amadeous
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