Jante sciée!
Jante sciée!
Voila,je vous narre mon aventure:
Fin Juin venant d'acheter mon coupé,je decide d'avancer l'entretien des 90.000 de mon nouvel engin.
Par precaution je fais changer disque et plaquette egalement.
Jusqu'a cette semaine pas de probleme si ce n'est le voyant moteur qui 'allume lors d'arrêt aux feux rouges trop longs.
Mais soit.
Ce Lundi 5h donc,un bruit sourd suivi d'un bruit mitraillette s'atenuant vite et puis plus de bruit....Aurais je roulé sur quelque chose?
Rapide tour d'inspection de la voiture...rien.J'avance 1 metre en souvenir du jour où ma suspension avait brisé nette sur la 740....rien non plus,tout est ok,je reprend la route prudement en testant la direction, les freins,bref toujours rien.
Au soir tout est toujours ok,j'oublie donc ce bruit,par contre en parlant de bruit,entend comme un frottement,je tend l'oreille....non,ce n'etait qu'une illusion.
Mardi 5h,cette fois je suis pas Jeanne d'arc,J'ENTEND un frottement,d'ailleur il est plus fort quand on freine ou tourne,mais j'ai vraiment peu de temps,on verra ca se soir.
Mardi soir plus de doute , ca frotte a chaque tour de roue,ca fait un bruit de deplacement de pierre qui ne roule pas quand on freine,même en la poussant en neutre moteur coupé sur un metre on l'entend ce quipermet d'affirmer que le stùùt viens de l'avant gauche.
Eh bien on va voire...
Je demonte la roue et ne voyant rien j'inspecte un peu mieux et LA!...LE CRIC CRAQUE!
Juste le temps d'enlever me tête pour voir ma peugeot asculer sur les suports 10 cm plus bas (heureusement qu'ils etaient la eux)Je part acheter un crique et je m'apercois qu'on deconseille les crics en losange pour plus d'une tonne,ce qui explique sans doute mon cric qui craque.
Bref je prend un cric hydraulique 2 tonnes,j'hesite un peu avec le 5 tonnes qui pourrait mes servir pour la 740,mais j'ai bien fait car plus bas ,'ai pu remonter la 406 plus vite etant donné que j'ai du m'y prendre par l'arriere et progresser avec des blocs de beton,vu la garde au sol de 3cm a ce moment a l'avant.
Bref ne voyant ni plastique ni chien ni chat dans ma roues,je la remonte on sait jamais que ca marche....
Mercredi matin...reponse c'est pire encore!
Je vais chez mon pompiste a binche qui me fait rapidos passer sur le pont.
Il demonte et en fait mon etrier etait mal vissé chez peugeot ,une vis à cassé (probablement le bruit sourd+ mitraillette)et l'etrier frottait en 2 endoit sur la jante,2 cercles magnifiquement brillants,parmi la poussiere de ma jante,ma jante est entamée,l'etrierà peine griffé,je suis content de ne pas avoir perdu mon pneu et 10 cm de jante à 80km/h.
Bon maintenant pour les prochains freins,je ne sais pas encore ou j'irer,mais pas dit que ce soit dans le reseau officiel à nouveau!!!
Fin Juin venant d'acheter mon coupé,je decide d'avancer l'entretien des 90.000 de mon nouvel engin.
Par precaution je fais changer disque et plaquette egalement.
Jusqu'a cette semaine pas de probleme si ce n'est le voyant moteur qui 'allume lors d'arrêt aux feux rouges trop longs.
Mais soit.
Ce Lundi 5h donc,un bruit sourd suivi d'un bruit mitraillette s'atenuant vite et puis plus de bruit....Aurais je roulé sur quelque chose?
Rapide tour d'inspection de la voiture...rien.J'avance 1 metre en souvenir du jour où ma suspension avait brisé nette sur la 740....rien non plus,tout est ok,je reprend la route prudement en testant la direction, les freins,bref toujours rien.
Au soir tout est toujours ok,j'oublie donc ce bruit,par contre en parlant de bruit,entend comme un frottement,je tend l'oreille....non,ce n'etait qu'une illusion.
Mardi 5h,cette fois je suis pas Jeanne d'arc,J'ENTEND un frottement,d'ailleur il est plus fort quand on freine ou tourne,mais j'ai vraiment peu de temps,on verra ca se soir.
Mardi soir plus de doute , ca frotte a chaque tour de roue,ca fait un bruit de deplacement de pierre qui ne roule pas quand on freine,même en la poussant en neutre moteur coupé sur un metre on l'entend ce quipermet d'affirmer que le stùùt viens de l'avant gauche.
Eh bien on va voire...
Je demonte la roue et ne voyant rien j'inspecte un peu mieux et LA!...LE CRIC CRAQUE!
Juste le temps d'enlever me tête pour voir ma peugeot asculer sur les suports 10 cm plus bas (heureusement qu'ils etaient la eux)Je part acheter un crique et je m'apercois qu'on deconseille les crics en losange pour plus d'une tonne,ce qui explique sans doute mon cric qui craque.
Bref je prend un cric hydraulique 2 tonnes,j'hesite un peu avec le 5 tonnes qui pourrait mes servir pour la 740,mais j'ai bien fait car plus bas ,'ai pu remonter la 406 plus vite etant donné que j'ai du m'y prendre par l'arriere et progresser avec des blocs de beton,vu la garde au sol de 3cm a ce moment a l'avant.
Bref ne voyant ni plastique ni chien ni chat dans ma roues,je la remonte on sait jamais que ca marche....
Mercredi matin...reponse c'est pire encore!
Je vais chez mon pompiste a binche qui me fait rapidos passer sur le pont.
Il demonte et en fait mon etrier etait mal vissé chez peugeot ,une vis à cassé (probablement le bruit sourd+ mitraillette)et l'etrier frottait en 2 endoit sur la jante,2 cercles magnifiquement brillants,parmi la poussiere de ma jante,ma jante est entamée,l'etrierà peine griffé,je suis content de ne pas avoir perdu mon pneu et 10 cm de jante à 80km/h.
Bon maintenant pour les prochains freins,je ne sais pas encore ou j'irer,mais pas dit que ce soit dans le reseau officiel à nouveau!!!
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- Messages : 513
- Enregistré le : dimanche 19 novembre 2006, 08:35
- Localisation : ILE DE FRANCE
bjr la planet !!
c'est inadmissible !!!! perso c'est pas un mail, mais un scude que j'aurais envoyé !!!!
n'hésites pas à faire un courrier officiel (R AR) joint de ta facture et a cela une copie ou un autre courrier au siège afin que cela ne reste pas vain. et ne pas hésites à relancer qui à être ch.ant
Dans ce cas ce n'est pas juste une petite erreur de rien du tout. C'est ta vie ou et celles de tes passagers qui en dépendent.
désolé, mais cela me met les nerfs de voir des garages Peugeot , concession, agent ou autre qui font n'importe quoi, ou plutot qui ne font rien et apres ils se plaingnent de ne pas vendre de voitures. Si seulement le SAV était irréprochable ils en vendraient des caisses....
partisan à fond de peugeot et travaillant pour peugeot, malgré cela je ne supporte pas le SAV déplorable que nous avons.
maintenant je me calme...
bonne journée
c'est inadmissible !!!! perso c'est pas un mail, mais un scude que j'aurais envoyé !!!!
n'hésites pas à faire un courrier officiel (R AR) joint de ta facture et a cela une copie ou un autre courrier au siège afin que cela ne reste pas vain. et ne pas hésites à relancer qui à être ch.ant
Dans ce cas ce n'est pas juste une petite erreur de rien du tout. C'est ta vie ou et celles de tes passagers qui en dépendent.
désolé, mais cela me met les nerfs de voir des garages Peugeot , concession, agent ou autre qui font n'importe quoi, ou plutot qui ne font rien et apres ils se plaingnent de ne pas vendre de voitures. Si seulement le SAV était irréprochable ils en vendraient des caisses....
partisan à fond de peugeot et travaillant pour peugeot, malgré cela je ne supporte pas le SAV déplorable que nous avons.
maintenant je me calme...
bonne journée
YS V6. 406 Coupé V6 Pack. 1999. Rouge Ecarlate
- Nicolas
- Messages : 2251
- Enregistré le : samedi 25 août 2007, 09:16
- Localisation : Paris ouest 78
Désagréable mésaventure je dois l'avouer, mais personne n'est parfait ...
Tout le monde à droit à l'erreur ...
Par contre, la méthode de réclamation n'est pas la bonne. Dès que tu as constaté cette anomalie, il fallait immédiatement contacter le réparateur Peugeot et lui demander de venir sur place ou la procédure à suivre dans ce cas (remorquage du véhicule au garage, prise en charge des réparations faites par le pompiste ....).
Il n'y a aucune raison que ce réparateur n'ai pas pris en charge son erreur à partir du moment ou il n'y a eu aucune intervention postérieure sur le véhicule.
Il va être surpris d'être contacté par le service réclamations alors que tu ne t'es pas manifesté et ça ne va pas jouer en ta faveur. Il ne faut contatcter ce service qu'en cas d'échec des négociations avec le concessionnaire.
Pour information, toute intervention est garantie 1 an pièces et main d'oeuvre dans tous les points de vente Peugeot dans le monde. Il serait domage de se passer de cet avantage précieux ( ou d'y avoir recours en cas de besoin ) et de la garantie des meilleures qualité des pièces de rechange pour nos coupés.
Tout le monde à droit à l'erreur ...
Par contre, la méthode de réclamation n'est pas la bonne. Dès que tu as constaté cette anomalie, il fallait immédiatement contacter le réparateur Peugeot et lui demander de venir sur place ou la procédure à suivre dans ce cas (remorquage du véhicule au garage, prise en charge des réparations faites par le pompiste ....).
Il n'y a aucune raison que ce réparateur n'ai pas pris en charge son erreur à partir du moment ou il n'y a eu aucune intervention postérieure sur le véhicule.
Il va être surpris d'être contacté par le service réclamations alors que tu ne t'es pas manifesté et ça ne va pas jouer en ta faveur. Il ne faut contatcter ce service qu'en cas d'échec des négociations avec le concessionnaire.
Pour information, toute intervention est garantie 1 an pièces et main d'oeuvre dans tous les points de vente Peugeot dans le monde. Il serait domage de se passer de cet avantage précieux ( ou d'y avoir recours en cas de besoin ) et de la garantie des meilleures qualité des pièces de rechange pour nos coupés.
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918
Il y a bien du vrai et de la sagesse dans ce que tu dit.
Mais le temps me manque(la preuve ,ma lenteur à repondre)et avoir un rendez vous m'avais deja pris 6 semaines (en partie dù a mon emploi du temps,il est vrai)
Cela dit je n'ose imaginer,ce qui se passait en perdant ma jante,par exemple a 100km/h et j'estime que cela ne doit pas arriver,je leur faisais confiance,aveuglement confiance,en me disant qu'ils conaissaient leur boulot.
La j'en suis aux echanges de courriers avec peugeot.
Des courriers sereins et polis ,mais en attendant j'espere ne pas traverser la jante en question.
Mais le temps me manque(la preuve ,ma lenteur à repondre)et avoir un rendez vous m'avais deja pris 6 semaines (en partie dù a mon emploi du temps,il est vrai)
Cela dit je n'ose imaginer,ce qui se passait en perdant ma jante,par exemple a 100km/h et j'estime que cela ne doit pas arriver,je leur faisais confiance,aveuglement confiance,en me disant qu'ils conaissaient leur boulot.
La j'en suis aux echanges de courriers avec peugeot.
Des courriers sereins et polis ,mais en attendant j'espere ne pas traverser la jante en question.
hallucinant ta mésaventure !! j'imagine meme pas le sandale que je ferais chez peugeot si ca m'arrivait ... par contre t'aurais du appeler ton garagiste dès les premiers bruits anormaux , il aurait tout pris a sa charge tandis que maintenant ca va etre plus difficile étant donné qu'un tiers est intervenu sur le véhicule !! bonne chance quand meme ...
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