freins brembo sur 2L ???
freins brembo sur 2L ???
bonjour, j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait déja équipé une 406 coupé 2L 16S avec le freinage brembo du V6 ??? et si oui y'a t'il beaucoup de modif ??? merci
je pense qu'il faudrait commençer par connaître l'entraxe des deux portes moyeux, ensuite comparer le déport du disque sur le moyeu, changer le capteur abs, connaître le diam de ton mct afin de le remplacer par un plus gros car disque plus épais que ceux d'origine , changer ton L.F par du synthétique ayant un tempé d'ébulition au minimum de 300° pour finir acheter disques et plaquettes adéquates, bref prevoit des souuuuuuuuuuuuuuuuuuuus
je reviens sur ce post car moi aussi sa m'interesse mais la je ne sait plus quoi penser.....
je suis sur le point d'acheter des Brembo.
au départ on me dit que c'est pas compatible pui après oui puis non et la je viens de voir ce post qui dit que sa peut l'être:
http://www.clubcoupe406.com/EuroForums/ ... php?t=2011
Pour l'instant je pense changer: étriers, disques, plaquettes, jantes (challenger 17p) ainsi que des cales.
Faut il rajouter des pièces (capteur abs j'ai vu,....)
Merci parsque la je suis un peu perdu
je suis sur le point d'acheter des Brembo.
au départ on me dit que c'est pas compatible pui après oui puis non et la je viens de voir ce post qui dit que sa peut l'être:
http://www.clubcoupe406.com/EuroForums/ ... php?t=2011
Pour l'instant je pense changer: étriers, disques, plaquettes, jantes (challenger 17p) ainsi que des cales.
Faut il rajouter des pièces (capteur abs j'ai vu,....)
Merci parsque la je suis un peu perdu
en y réfléchissant bien, je ne pense pas que ce soit une bonne idée, vu les modifs. j'ai beau etre mécanicien mais je ne pense pas vouloir me lancer sur ce genre de modifs sur ma 406. et puis faut penser à la revente peut etre, car l'acheteur veut en général une auto d'origine.
perso, moi je lache l'affaire...
perso, moi je lache l'affaire...
comme tu le dis dans le doute je préfère m'abstenir.PhZ a écrit :Il est sage dans le doute de s'abstenir, je pense que ton freinage actuel est dimensionné pour ton véhicule.Diwash a écrit :oui moi aussi car la j'y comprends plus rien....sa passe, sa passe pas...
Mais j'ai trouvé que sa freiner pas bien (me suis fais peur d'ailleur)....c'est pour sa! Il faut dire que les plaquettes sont un peu usée(mais encore bonne).
je peut faire quoi pour y remédier (type de plaquettes, disques,...)?
je pensait faire disques gr n et plaquettes style ferodo ds2500 ce qui serait largement suffisant mais je ne trouve pas....y'a rien...Blackdevil a écrit :Essaye le rainuré percé... mais autant te prévenir tout de suite, les plaquettes dégagent à vitesse grand V
Sinon t'as le groupe N, mais qui faut faire chauffer, ça freine pas mieux qu'un vieux vélo à froid...
des info? des prix? faites moi signe
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