Quelle taille de pneu?
Quelle taille de pneu?
bonsoir,
mon coupé 2L de 99 est equipé en 205 60 r15 je crois (je l'ai que jeudi prochain)
je voulais savoir quelle taille pneu differente de celle ci je pouvais monté sur les jantes d'origine?
je pense pouvoir mettre des tailles basse (50 ou 55 ) mais puis je passer de 205 a 210 ou 215???
Sinon, pouvez vous me dire quelle marque de pneu est les mieux adapté pour le coupé et aussi quelle taille de pneu reviens le moins cher (en restant avec mes jantes d'origine).
merci
mon coupé 2L de 99 est equipé en 205 60 r15 je crois (je l'ai que jeudi prochain)
je voulais savoir quelle taille pneu differente de celle ci je pouvais monté sur les jantes d'origine?
je pense pouvoir mettre des tailles basse (50 ou 55 ) mais puis je passer de 205 a 210 ou 215???
Sinon, pouvez vous me dire quelle marque de pneu est les mieux adapté pour le coupé et aussi quelle taille de pneu reviens le moins cher (en restant avec mes jantes d'origine).
merci
Re: Quelle taille de pneu?
Vois ici > http://www.tnpf.fryoyo06 a écrit :bonsoir,
mon coupé 2L de 99 est equipé en 205 60 r15 je crois (je l'ai que jeudi prochain)
je voulais savoir quelle taille pneu differente de celle ci je pouvais monté sur les jantes d'origine?
je pense pouvoir mettre des tailles basse (50 ou 55 ) mais puis je passer de 205 a 210 ou 215???
Sinon, pouvez vous me dire quelle marque de pneu est les mieux adapté pour le coupé et aussi quelle taille de pneu reviens le moins cher (en restant avec mes jantes d'origine).
merci
Modifié en dernier par PhZ le dimanche 01 avril 2007, 01:16, modifié 1 fois.
j'avais du Yokohoma sur ma 306 à l'époque et j'etait impressionné, les pneus ne s'usaient pas.
Maintenant les Pirelli d'origine sur la 406 berline et la coupé me semble tres bien.
Pour avoir longtemps conduit le week end la 406 de mes parents, j'etait tjrs impressionné de la tenue de route, certe pas aussi bonne que la 306 mais j'ai jamais eu de soucis avec cette voiture, meme sur route mouillée.
Maintenant les Pirelli d'origine sur la 406 berline et la coupé me semble tres bien.
Pour avoir longtemps conduit le week end la 406 de mes parents, j'etait tjrs impressionné de la tenue de route, certe pas aussi bonne que la 306 mais j'ai jamais eu de soucis avec cette voiture, meme sur route mouillée.
J'ai eu pas mal d'autos avec du Pirelli , la dernière en date était une 307xsi et les pneus étaient usés à 25000km , plus jamais je ne veux de ces merdes làyoyo06 a écrit :j'avais du Yokohoma sur ma 306 à l'époque et j'etait impressionné, les pneus ne s'usaient pas.
Maintenant les Pirelli d'origine sur la 406 berline et la coupé me semble tres bien.
Pour avoir longtemps conduit le week end la 406 de mes parents, j'etait tjrs impressionné de la tenue de route, certe pas aussi bonne que la 306 mais j'ai jamais eu de soucis avec cette voiture, meme sur route mouillée.
Les Peugeot en général sont sujettes à ce phénomène , j'en ai eu 6 et elles m'ont fait le même délire et sur la 307 , même à l'arrière les pneus étaient morts à 25000 kmPhZ a écrit :La 307 a connu des problèmes de règlage de train avant qui "conduisaient" à une usure prématurée des pneus.laurent41 a écrit :J'ai eu pas mal d'autos avec du Pirelli , la dernière en date était une 307xsi et les pneus étaient usés à 25000km , plus jamais je ne veux de ces merdes là
- bratt007
- Membre du club
- Messages : 201
- Enregistré le : mercredi 23 mars 2005, 11:06
rien ne vaut du made in france : Michelin ou bridgestone pour certaines tailles de pneu !laurent41 a écrit :Les Peugeot en général sont sujettes à ce phénomène , j'en ai eu 6 et elles m'ont fait le même délire et sur la 307 , même à l'arrière les pneus étaient morts à 25000 kmPhZ a écrit :La 307 a connu des problèmes de règlage de train avant qui "conduisaient" à une usure prématurée des pneus.laurent41 a écrit :J'ai eu pas mal d'autos avec du Pirelli , la dernière en date était une 307xsi et les pneus étaient usés à 25000km , plus jamais je ne veux de ces merdes là
c'est un choix aussi économique car vous faites travailler les français et vous contribuerez à éviter ainsi la délocalisation !
Pour moi c'est Michelin sur mon auto , maintenant , même s'ils ne sont pas forcément fabriqués en France , il vaut mieux faire vivre une firme Française qui rapporte des capitaux à notre pays !PhZ a écrit :Je suis d'accord mais j'aimerais être sûr que Michelin fabrique en France uniquement.bratt007 a écrit :c'est un choix aussi économique car vous faites travailler les français et vous contribuerez à éviter ainsi la délocalisation !
- bratt007
- Membre du club
- Messages : 201
- Enregistré le : mercredi 23 mars 2005, 11:06
tous les "pneumatiquiers" (en tout cas c'est comme ça que ça marche chez bridgestone... et généralement d'un groupe à l'autre, les stratégies sont les mêmes) s'organisent pour limiter les coûts logistiques. Donc nos pneus michelin d'origine viennent probablement d'Italie. Mais ce que tu achètes sur le marché français est de production française.PhZ a écrit :Je suis d'accord mais j'aimerais être sûr que Michelin fabrique en France uniquement.bratt007 a écrit :c'est un choix aussi économique car vous faites travailler les français et vous contribuerez à éviter ainsi la délocalisation !
Sauf les extrêmes (bas de gamme et très haut gamme), fabriqués pour l'un dans les pays low cost, pour les autres au plus près des centres techniques et R&D (en france pour michelin).
- Magellan
- Membre du club
- Messages : 276
- Enregistré le : vendredi 21 janvier 2005, 22:38
- Localisation : Hampshire, Angleterre
Sur la mienne, tous les Michelin Pilot HX MXM d'origine + 1 de remplacement = Made in Spainbratt007 a écrit :tous les "pneumatiquiers" (en tout cas c'est comme ça que ça marche chez bridgestone... et généralement d'un groupe à l'autre, les stratégies sont les mêmes) s'organisent pour limiter les coûts logistiques. Donc nos pneus michelin d'origine viennent probablement d'Italie. Mais ce que tu achètes sur le marché français est de production française.PhZ a écrit :Je suis d'accord mais j'aimerais être sûr que Michelin fabrique en France uniquement.bratt007 a écrit :c'est un choix aussi économique car vous faites travailler les français et vous contribuerez à éviter ainsi la délocalisation !
Sauf les extrêmes (bas de gamme et très haut gamme), fabriqués pour l'un dans les pays low cost, pour les autres au plus près des centres techniques et R&D (en france pour michelin).
Black (Sport) Noir Granit 2.2L 160 hp - jusqu’au 29/04/2014
308 T9 Active e-THP 130 (demi V6) Gris Moka - volant toujours du bon côté
308 T9 Active e-THP 130 (demi V6) Gris Moka - volant toujours du bon côté
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités