pour rendre les bobines du V6 210CV accessibles
- jeannot21
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- Localisation : DIJON
pour rendre les bobines du V6 210CV accessibles
Bonjour,
J'ai un V6 depuis peu et l'histoire des bobines m'inquiète un peu.
J'en ai bien en stock mais pour changer les 3 arrières au bord de la route,
c'est pas simple.
Alors je suis en train de tester leur déport dans un coin accessible.
Je teste ça avec celles de devant avant d'envisager de le faire que sur les 3 arrières.
J'ai pris un faisceau standard et j'utilise 2 fils (bleu sur la photo) pour le moment.
C'est le raccordement côté bobine qui n'est pas simple, ça tient avec des élastiques,j'ai enlevé la résistance car le fil est résistant.
ça fait 400 km que je roule avec et pas de problème.
Qu'en pensent les spécialistes?
Les bougies travaillent-elles correctement?
Si les bobines chauffent ,ce n'est plus à cause de leur enclavement!
premier essai avec 1 seul fil , on voit mieux
J'ai un V6 depuis peu et l'histoire des bobines m'inquiète un peu.
J'en ai bien en stock mais pour changer les 3 arrières au bord de la route,
c'est pas simple.
Alors je suis en train de tester leur déport dans un coin accessible.
Je teste ça avec celles de devant avant d'envisager de le faire que sur les 3 arrières.
J'ai pris un faisceau standard et j'utilise 2 fils (bleu sur la photo) pour le moment.
C'est le raccordement côté bobine qui n'est pas simple, ça tient avec des élastiques,j'ai enlevé la résistance car le fil est résistant.
ça fait 400 km que je roule avec et pas de problème.
Qu'en pensent les spécialistes?
Les bougies travaillent-elles correctement?
Si les bobines chauffent ,ce n'est plus à cause de leur enclavement!
premier essai avec 1 seul fil , on voit mieux
jaune , la plus belle !
un 2L pack de 2000 à 2006
un 3L pack 210CV maintenant
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Effectivement, il fallait osé et surtout y penser.
il y a de l'idée. Pour essayer d'aller plus loin
a) Je suppose que la bobine ne va plus souffrir de la chaleur, mais qu'en est il de l'elastique, comment va -til vieillir dans le compartiment moteur
b) Combien y a -t-il de marge sur le cable basse tension pour deporter
la bobine vers l'exterieur?
c) Pour le montage de l'entension HT, ne pourrait-on pas utiliser une bougie factice, ou un embout de bougie seulement ?
d) Comment tu fait pour éviter tout risque de court circuit ?
Bonne idée en tout cas et chapeau d'avoir essayer!
A+
il y a de l'idée. Pour essayer d'aller plus loin
a) Je suppose que la bobine ne va plus souffrir de la chaleur, mais qu'en est il de l'elastique, comment va -til vieillir dans le compartiment moteur
b) Combien y a -t-il de marge sur le cable basse tension pour deporter
la bobine vers l'exterieur?
c) Pour le montage de l'entension HT, ne pourrait-on pas utiliser une bougie factice, ou un embout de bougie seulement ?
d) Comment tu fait pour éviter tout risque de court circuit ?
Bonne idée en tout cas et chapeau d'avoir essayer!
A+
Mal, mais bien sûr, toujours serà moins cher de changer une elàstique qu'une bobine.vde a écrit :Effectivement, il fallait osé et surtout y penser.
il y a de l'idée. Pour essayer d'aller plus loin
a) Je suppose que la bobine ne va plus souffrir de la chaleur, mais qu'en est il de l'elastique, comment va -til vieillir dans le compartiment moteur
b) Combien y a -t-il de marge sur le cable basse tension pour deporter
la bobine vers l'exterieur?
c) Pour le montage de l'entension HT, ne pourrait-on pas utiliser une bougie factice, ou un embout de bougie seulement ?
d) Comment tu fait pour éviter tout risque de court circuit ?
Bonne idée en tout cas et chapeau d'avoir essayer!
A+
- nicoaube57
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Idée à soumettre au bureau technique de peugeot
tiens nous au courant régulièrement pour voir comment ça évolue dans le temps.
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EX : 406 C 2L SEPT 2000 préparée par DIGITRONICS 149 ch
NEW : 406 coupé settant'anni n°404 hypérion, DECATA IRESA, LIGNE SUPERSPRINT, jantes BBS RXII 18 pouces, xénons 8000K
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Excellente idée effectivement même si je ne suis pas concerné, et de plus les bobines ne devraient plus chauffer, ou de toute façon beaucoup moins, et leur longévité devraient s'accroître sérieusement. Et puis, pour le montage final, je pense que quelqu'un qui n'a pas peur d'essayer un truc pareil, va s'affranchir sans problème de l'élastique. Seul question, avec la variation de longueur de câble, est ce que les informations envoyées ne varient pas ? (tension et intensité par exemple).
En tout cas chapeau !
Riton.
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Riton.
406 V6 1999 194 CH BVM PACK THALLIUM CUIR OURAGAN TO ELEC
- jeannot21
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- Enregistré le : mercredi 22 juin 2005, 10:43
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effectivement l'élastique est provisoire.
je compte faire une petite plaque de tôle où serait fixées 3 bobines et qui maintiendrait en même temps les fils haute tension , un peu à la manière
de la fixation réelle sur le moteur : c'est en vissant la vis que l'on fait le contact sur la bougie.
Jai l'impression que les trois fils de commande des bobines arrière sont
dans un faisceau propre en facilement déplaçable à gauche (vue par devant) quelqu'un qui a dejà démonté peut-il me le confirmer?
en essayant de faire quelque chose de pas trop moche
je compte faire une petite plaque de tôle où serait fixées 3 bobines et qui maintiendrait en même temps les fils haute tension , un peu à la manière
de la fixation réelle sur le moteur : c'est en vissant la vis que l'on fait le contact sur la bougie.
Jai l'impression que les trois fils de commande des bobines arrière sont
dans un faisceau propre en facilement déplaçable à gauche (vue par devant) quelqu'un qui a dejà démonté peut-il me le confirmer?
en essayant de faire quelque chose de pas trop moche
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- bratt007
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excellente idée !jeannot21 a écrit :effectivement l'élastique est provisoire.
je compte faire une petite plaque de tôle où serait fixées 3 bobines et qui maintiendrait en même temps les fils haute tension , un peu à la manière
de la fixation réelle sur le moteur : c'est en vissant la vis que l'on fait le contact sur la bougie.
Jai l'impression que les trois fils de commande des bobines arrière sont
dans un faisceau propre en facilement déplaçable à gauche (vue par devant) quelqu'un qui a dejà démonté peut-il me le confirmer?
en essayant de faire quelque chose de pas trop moche
Toi ... tu fais blague là, non ?PhZ a écrit :Si le problème est un excès de température pourquoi ne pas adapter un ventilateur d'ordinateur sur la rampe de bobines ?
A part le théme que je pense que ça suffirait pas ...
... ce serait, certianment, trés difficile a faire réfroidir les 3 bobines sur tout leur contour là dédans ...
... m'enfin, c'est que mon (petit) avis ...
- paddy V6
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- paddy V6
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- nicoaube57
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et si sur une ferrari c'est beau, sur un coupé ça serait trop mochepaddy V6 a écrit :alors la c'est de la flotte assurée dans le moteur à chaque fois qu'il pleut et d'autres problemes bien plus graves ensuitePhZ a écrit :Bon alors il faut une prise d'air sur le capot.
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