Reprogrammation boîtier contrôle moteur.
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Reprogrammation boîtier contrôle moteur.
Bonjour,
Je ne crois pas avoir vu post consacré au reprogrammation de boîtier: qu'en est-il sur nos 406 (en particulier le V6 210 ch...)
Quelqu'un peut-il témoigner de son expérience de la reprog?
Quel sont les meileurs pour la reprog?
Merc de vos réponses?
Je ne crois pas avoir vu post consacré au reprogrammation de boîtier: qu'en est-il sur nos 406 (en particulier le V6 210 ch...)
Quelqu'un peut-il témoigner de son expérience de la reprog?
Quel sont les meileurs pour la reprog?
Merc de vos réponses?
Salut,
t'as le choix, Digiservices qui reprend les programmes de Digital Tunning en Suisse, établi à Chelles, avec des programmateurs à Lyon et Aix en Provence.
Et Digitronic, vers Strasbourg, qui te propose la total : passage au banc, reprog, et de nouveau passage au banc pour mesurer le gain et vérifier que les courbes sont bonnes.
A+.
Fred
t'as le choix, Digiservices qui reprend les programmes de Digital Tunning en Suisse, établi à Chelles, avec des programmateurs à Lyon et Aix en Provence.
Et Digitronic, vers Strasbourg, qui te propose la total : passage au banc, reprog, et de nouveau passage au banc pour mesurer le gain et vérifier que les courbes sont bonnes.
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Fred
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- master-iodive
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hello à tous,
j'ai demandé un devis à Motorex (pour une reprog d'un 2.0) à priori ils annoncent 440 euros (je pense avec un passage au banc avant et aprés), pour un gain annoncé entre 10 et 15 cv (2 types de reprog sont proposées) et pas mal en couple en plus.Je vais opter pour pas trop de puissance en plus mais du couple plus bas. Je vous en dirais plus sur la qualité et le service dans pas trop longtemps (faut que je compte mes sous !!!).
406 2.0 - non pack - bleu byzance - tapis Pinin' - GPS Acer
j'ai demandé un devis à Motorex (pour une reprog d'un 2.0) à priori ils annoncent 440 euros (je pense avec un passage au banc avant et aprés), pour un gain annoncé entre 10 et 15 cv (2 types de reprog sont proposées) et pas mal en couple en plus.Je vais opter pour pas trop de puissance en plus mais du couple plus bas. Je vous en dirais plus sur la qualité et le service dans pas trop longtemps (faut que je compte mes sous !!!).
406 2.0 - non pack - bleu byzance - tapis Pinin' - GPS Acer
- master-iodive
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ah bon ? faut donc leur faire confiance sur la manip, sans preuve chiffrée ? ça me plait un peu moins cette affaire..... Il me semble que tu en es plutot satisfait toi (question pour Thomas)?
Moi je cherche à ce que le moteur "reprenne plus fort" sans avoir à rétrograder systématiquement et une accélération plus franche. La haute vitesse je m'en fiche pas mal, d'origine c'est déjà largement suffisant voir trop.
Belle bleue byzance, 2.0, tapis Pinin', GPS Acer, 90 014 km (c précis ça)
Moi je cherche à ce que le moteur "reprenne plus fort" sans avoir à rétrograder systématiquement et une accélération plus franche. La haute vitesse je m'en fiche pas mal, d'origine c'est déjà largement suffisant voir trop.
Belle bleue byzance, 2.0, tapis Pinin', GPS Acer, 90 014 km (c précis ça)
C'est un V6 qu'il te faut...master-iodive a écrit :ah bon ? faut donc leur faire confiance sur la manip, sans preuve chiffrée ? ça me plait un peu moins cette affaire..... Il me semble que tu en es plutot satisfait toi (question pour Thomas)?
Moi je cherche à ce que le moteur "reprenne plus fort" sans avoir à rétrograder systématiquement et une accélération plus franche. La haute vitesse je m'en fiche pas mal, d'origine c'est déjà largement suffisant voir trop.
Belle bleue byzance, 2.0, tapis Pinin', GPS Acer, 90 014 km (c précis ça)
- bratt007
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thomas a écrit :Oui tu part plus vite dans les tour donc forcement sa pousse plus, tu verra apres la reprog il montera avec toi pour faire un tour et tu sentira deja que sa pousse plus qu'avant, en meme temps il te faut faire une centaine de Km pour que la reprog se ette en place correctement.
Je l'ais y a un petit moment deja et j'en suis toujours content
hein ?
- bratt007
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ou 1 HDI ? la reprise c'est son fortPhZ a écrit :C'est un V6 qu'il te faut...master-iodive a écrit :ah bon ? faut donc leur faire confiance sur la manip, sans preuve chiffrée ? ça me plait un peu moins cette affaire..... Il me semble que tu en es plutot satisfait toi (question pour Thomas)?
Moi je cherche à ce que le moteur "reprenne plus fort" sans avoir à rétrograder systématiquement et une accélération plus franche. La haute vitesse je m'en fiche pas mal, d'origine c'est déjà largement suffisant voir trop.
Belle bleue byzance, 2.0, tapis Pinin', GPS Acer, 90 014 km (c précis ça)
- master-iodive
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V6 trop de conso, HDI trop cher (pis je roule pas assez et trop de ville, je tuerais le moteur en moins de 2). J'aurais voulu le 2.2 essence, mais comme il est encore récent, c'est pas dans mes moyens pour l'instant; puis c'est une véhicule assez rare. Je crois que c'est un trés bon compromis entre puissance (160 cv) et coût (conso entretien).... un jour peut être si j'en trouve une (belle) en bleu byzance (mais je suis pas prêt de lacher la mienne, nan mais).
PhZ a écrit :Comme je l'ai maintes fois dit, le poste "carburant" est l'arbre qui cache la forêt dans le prix de revient kilométrique du V6, c'est en fait le dernier de mes soucis.master-iodive a écrit :V6 trop de conso,
Ce V6 consomme moins que feu ma Peugeot 309 SX (double-carbu et 105 cv, quelle nervosité !)
Je préciserais que le V6 'permet' de consommer beaucoup plus d'essence ( mais le plaisir de retour c'est aussi proportionnel ... ou mieux que proportionnel ).
Par contre, pour rester dans des consommations raisonables faût conduire comme on conduirait un HDI ou un 2 l. On va pas consommer beaucoup plus par rapport aux moteurs cités dans cet example.
Enfin, qu'il faut rester maître de ses emotions pour rouler au V6 avec une consommation de briquet ( un peu gros, quand même ! )
Je n'imaginais pas avoir de telles sensations avec une motorisation pareille et encore, on dit que le V6 Peugeot est creux !!Rookie a écrit :Je préciserais que le V6 'permet' de consommer beaucoup plus d'essence ( mais le plaisir de retour c'est aussi proportionnel ... ou mieux que proportionnel ).
Par contre, pour rester dans des consommations raisonables faût conduire comme on conduirait un HDI ou un 2 l. On va pas consommer beaucoup plus par rapport aux moteurs cités dans cet example.
Enfin, qu'il faut rester maître de ses emotions pour rouler au V6 avec une consommation de briquet ( un peu gros, quand même ! )
Tu parles pour le tien ... le mien c'est légerment creux sous les 3000 tours, mais passes ceux-là c'est une simphonie efective !PhZ a écrit :Je n'imaginais pas avoir de telles sensations avec une motorisation pareille et encore, on dit que le V6 Peugeot est creux !!Rookie a écrit :Je préciserais que le V6 'permet' de consommer beaucoup plus d'essence ( mais le plaisir de retour c'est aussi proportionnel ... ou mieux que proportionnel ).
Par contre, pour rester dans des consommations raisonables faût conduire comme on conduirait un HDI ou un 2 l. On va pas consommer beaucoup plus par rapport aux moteurs cités dans cet example.
Enfin, qu'il faut rester maître de ses emotions pour rouler au V6 avec une consommation de briquet ( un peu gros, quand même ! )
( Mais aprés, c'est sur, faût payer a la pompe ... mais parceque on l'a cherché ! )
- master-iodive
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pour PhZ, ok pour la question de la conso (qui est étroitement liée à l'épaisseur de la semelle en plomb de la chaussure droite.....), je compte aussi la partie entretien, carte grise, assurance (je suis à Marseille, et là ça compte assez défavorablement n'ayant pas encore le bonus maxi), bref j'ai dû me "contenter" du 2L mon budget global étant déjà largement mis à contribution par d'autres passions (voyages de plongée au moins une fois par an, train de vie de rock star -!!- etc etc).... mais je n'ai pas dit mon dernier mot, le 6 cylindres viendra peut être un jour.
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