24 heures du Mans
- bobby
- Administrateur
- Messages : 899
- Enregistré le : samedi 15 novembre 2003, 16:18
- Localisation : Lyonnais
24 heures du Mans
Les Audi en pôle
Les deux Audi R10 occuperont les deux premières positions sur la grille de départ des 24 heures du Mans samedi. Les deux monoplaces allemandes, qui présentent la particularité de rouler au diesel, ont devancé leurs grandes rivales, les deux Pescarolo-Judd.
C'est le trio Tom Kristensen - Allan McNish - Rinaldo Capello qui s'élancera en pole position devant l'autre Audi de Frank Biela, Emanuele Pirro et Marco Werner. Viennent ensuite les deux protoypes Pescarolo, avec d'abord le trio Frank Biela - Emanuele Pirro - Marco Werner devant celui des "stars" Sébastien Loeb, Frank Montagny et Eric Hélary. Les voitures françaises avaient pourtant signé les meilleurs temps des premières séances qualificatives, mais les Audi ont fait parler leur expérience pour arracher le temps scrach.
La grille de départ:
1. Tom Kristensen - Allan McNish - Rinaldo Capello 3'30"466
(DAN-GBR-ITA/Audi R10 diesel)
2. Frank Biela - Emanuele Pirro - Marco Werner 3'30"961
(ALL-ITA-ALL/Audi R10 diesel)
3. Emmanuel Collard - Erik Comas - Nicolas Minassian 3'32"584
(FRA/Pescarolo-Judd C60)
4. Franck Montagny - Sébastien Loeb - Eric Hélary 3'32"990
(FRA/Pescarolo-Judd C60)
5. Jean-Marc Gounon - Shinji Nakano - Haruki Kurosawa 3'34"120
(FRA-JAP-JAP/Courage-Mugen LC70)
6. Stefan Johansson - Jan Lammers - Alex Yoong 3'34"864
(SUE-HOL-MAL/Dome-Judd S101 H)
7. Jamie Campbell-Walter - Beppe Gabbiani - Felipe Ortiz 3'36"459
(GBR-ITA-SUI/Creation-Judd CA06)
8. John Nielsen - Casper Elgaard - Philip Andersen 3'39"252
(DEN/Zytek 06S)
9. Marcel Fassler - Philipp Peter - Harold Primat 3'40"182
(SUI/Courage-Judd LC70)
10. Alexander Frei - Sam Hancock - Gregor Fisken 3'40"443
(SUI-GBR-GBR/Courage-Mugen LC70)
11. Bob Berridge - Gareth Evans - Peter Owen 3'40"467
(GBR/Lola-AER B06/10)
12. Andy Wallace - Mike Newtown - Thomas Erdos 3'41"555
(GBR-GBR-BRE/MG-Lola-AER) 1er LMP2
...
20. Darren Turner - Tomas Enge - Andrea Piccini 3'52"015
(GBR-RTC-ITA/Aston Martin DBR9) 1er GT1
Source : lequipe.fr
Les deux Audi R10 occuperont les deux premières positions sur la grille de départ des 24 heures du Mans samedi. Les deux monoplaces allemandes, qui présentent la particularité de rouler au diesel, ont devancé leurs grandes rivales, les deux Pescarolo-Judd.
C'est le trio Tom Kristensen - Allan McNish - Rinaldo Capello qui s'élancera en pole position devant l'autre Audi de Frank Biela, Emanuele Pirro et Marco Werner. Viennent ensuite les deux protoypes Pescarolo, avec d'abord le trio Frank Biela - Emanuele Pirro - Marco Werner devant celui des "stars" Sébastien Loeb, Frank Montagny et Eric Hélary. Les voitures françaises avaient pourtant signé les meilleurs temps des premières séances qualificatives, mais les Audi ont fait parler leur expérience pour arracher le temps scrach.
La grille de départ:
1. Tom Kristensen - Allan McNish - Rinaldo Capello 3'30"466
(DAN-GBR-ITA/Audi R10 diesel)
2. Frank Biela - Emanuele Pirro - Marco Werner 3'30"961
(ALL-ITA-ALL/Audi R10 diesel)
3. Emmanuel Collard - Erik Comas - Nicolas Minassian 3'32"584
(FRA/Pescarolo-Judd C60)
4. Franck Montagny - Sébastien Loeb - Eric Hélary 3'32"990
(FRA/Pescarolo-Judd C60)
5. Jean-Marc Gounon - Shinji Nakano - Haruki Kurosawa 3'34"120
(FRA-JAP-JAP/Courage-Mugen LC70)
6. Stefan Johansson - Jan Lammers - Alex Yoong 3'34"864
(SUE-HOL-MAL/Dome-Judd S101 H)
7. Jamie Campbell-Walter - Beppe Gabbiani - Felipe Ortiz 3'36"459
(GBR-ITA-SUI/Creation-Judd CA06)
8. John Nielsen - Casper Elgaard - Philip Andersen 3'39"252
(DEN/Zytek 06S)
9. Marcel Fassler - Philipp Peter - Harold Primat 3'40"182
(SUI/Courage-Judd LC70)
10. Alexander Frei - Sam Hancock - Gregor Fisken 3'40"443
(SUI-GBR-GBR/Courage-Mugen LC70)
11. Bob Berridge - Gareth Evans - Peter Owen 3'40"467
(GBR/Lola-AER B06/10)
12. Andy Wallace - Mike Newtown - Thomas Erdos 3'41"555
(GBR-GBR-BRE/MG-Lola-AER) 1er LMP2
...
20. Darren Turner - Tomas Enge - Andrea Piccini 3'52"015
(GBR-RTC-ITA/Aston Martin DBR9) 1er GT1
Source : lequipe.fr
- bobby
- Administrateur
- Messages : 899
- Enregistré le : samedi 15 novembre 2003, 16:18
- Localisation : Lyonnais
-
- Membre du club
- Messages : 114
- Enregistré le : jeudi 02 octobre 2003, 17:26
De toute façon, quand je vois l'amada ( infrastructure, taille du staff )qu'audi débarque, malheureusement, Petit Pesca, ne fais pas le poids... et je pense que les des sont certainement deja joués...bobby a écrit :La fiabilité des AUDI n'étant pas garantie (c'est leur 2ème course après les 12h de Sebring), c'est l'année ou jamais pour PESCA avant l'arrivée de PEUGEOT.PhZ a écrit :Ceci étant, il faut bien une grille de départ, mais sur 24 heures, ils ont le temps de voir venir encore...
je me souvioent d'une petite phrase de Pesca.
" Nous avons bcp travaillé sur la fiabilité et la réparabitilté de la voiture
nous sommes capables de changer un ensemble boite pont en 11 minutes"
Ce a quoi audi avait repondu qu'avec la conception de la R8, il pouvais le faire en moins de 5 minutes.....
j'attends de voir mais je paraierai hélas pas bcp sur notre favori local...
Pense à David et Goliath.vde a écrit :De toute façon, quand je vois l'amada ( infrastructure, taille du staff )qu'audi débarque, malheureusement, Petit Pesca, ne fais pas le poids... et je pense que les des sont certainement deja joués...bobby a écrit :La fiabilité des AUDI n'étant pas garantie (c'est leur 2ème course après les 12h de Sebring), c'est l'année ou jamais pour PESCA avant l'arrivée de PEUGEOT.PhZ a écrit :Ceci étant, il faut bien une grille de départ, mais sur 24 heures, ils ont le temps de voir venir encore...
je me souvioent d'une petite phrase de Pesca.
" Nous avons bcp travaillé sur la fiabilité et la réparabitilté de la voiture
nous sommes capables de changer un ensemble boite pont en 11 minutes"
Ce a quoi audi avait repondu qu'avec la conception de la R8, il pouvais le faire en moins de 5 minutes.....
j'attends de voir mais je paraierai hélas pas bcp sur notre favori local...
-
- Membre du club
- Messages : 114
- Enregistré le : jeudi 02 octobre 2003, 17:26
oui, mais malheureusement en sport auto, le budget a souvent tendance a bien ameliorer le chane de gagnerPhZ a écrit :Pense à David et Goliath.vde a écrit :De toute façon, quand je vois l'amada ( infrastructure, taille du staff )qu'audi débarque, malheureusement, Petit Pesca, ne fais pas le poids... et je pense que les des sont certainement deja joués...bobby a écrit : La fiabilité des AUDI n'étant pas garantie (c'est leur 2ème course après les 12h de Sebring), c'est l'année ou jamais pour PESCA avant l'arrivée de PEUGEOT.
je me souvioent d'une petite phrase de Pesca.
" Nous avons bcp travaillé sur la fiabilité et la réparabitilté de la voiture
nous sommes capables de changer un ensemble boite pont en 11 minutes"
Ce a quoi audi avait repondu qu'avec la conception de la R8, il pouvais le faire en moins de 5 minutes.....
j'attends de voir mais je paraierai hélas pas bcp sur notre favori local...
J'aurais bien dit que Pasca a bcp d'experience au Mans, mais Audi helas aussi...
Imagine que les 2 autos AUDI soient de conception identique, elles pourraient casser toutes les deux pour le même motif de fiabilité.Tant que le drapeau à damier n'est pas abaissé...vde a écrit : oui, mais malheureusement en sport auto, le budget a souvent tendance a bien ameliorer le chane de gagner
J'aurais bien dit que Pasca a bcp d'experience au Mans, mais Audi helas aussi...
-
- Membre du club
- Messages : 114
- Enregistré le : jeudi 02 octobre 2003, 17:26
je vais allé mettre un cierge... Si ces ^ùàà"'(*ù$ de Ferrari, Lambo, Aston, TVR, et tous ces petits "proletaires" en 911 pouvaient se garerPhZ a écrit :Imagine que les 2 autos AUDI soient de conception identique, elles pourraient casser toutes les deux pour le même motif de fiabilité.Tant que le drapeau à damier n'est pas abaissé...vde a écrit : oui, mais malheureusement en sport auto, le budget a souvent tendance a bien ameliorer le chane de gagner
J'aurais bien dit que Pasca a bcp d'experience au Mans, mais Audi helas aussi...
un peu mieux pour que je puisse acceder a l'église...
Et pis ras le bol, il m'a fallu 20 minutes pour rentrer a chez moi a midi
au lieu de 5...
PS: personne de regarde mon coupé.. il est pourtant beau et propre
et c'est un V6....
-
- Membre du club
- Messages : 114
- Enregistré le : jeudi 02 octobre 2003, 17:26
- bobby
- Administrateur
- Messages : 899
- Enregistré le : samedi 15 novembre 2003, 16:18
- Localisation : Lyonnais
-
- Membre du club
- Messages : 114
- Enregistré le : jeudi 02 octobre 2003, 17:26
- bobby
- Administrateur
- Messages : 899
- Enregistré le : samedi 15 novembre 2003, 16:18
- Localisation : Lyonnais
c'est parti, comme prévu les Audi sont en tête mais elle tournent à un niveau très rapide, vont elles tenir ? Côté ravitaillement, elles sont sur un rythme d'un arrêt tous les 14 tours (ce qui fait quand même 40l/100, pas terrible pour un TDI )alors que les Pesca et autres Courage sont sur un rythme de 10 tours. A force, ça va jouer.
Côté GT1, ça se tire la bourre entre ASTON-MARTIN et CORVETTE, on se croirait dans un GP de F1.
Bon, il reste 22h30 de course.
Côté GT1, ça se tire la bourre entre ASTON-MARTIN et CORVETTE, on se croirait dans un GP de F1.
Bon, il reste 22h30 de course.
-
- Membre du club
- Messages : 114
- Enregistré le : jeudi 02 octobre 2003, 17:26
C'est pas juste pour pesca...bobby a écrit :c'est parti, comme prévu les Audi sont en tête mais elle tournent à un niveau très rapide, vont elles tenir ? Côté ravitaillement, elles sont sur un rythme d'un arrêt tous les 14 tours (ce qui fait quand même 40l/100, pas terrible pour un TDI )alors que les Pesca et autres Courage sont sur un rythme de 10 tours. A force, ça va jouer.
Côté GT1, ça se tire la bourre entre ASTON-MARTIN et CORVETTE, on se croirait dans un GP de F1.
Bon, il reste 22h30 de course.
Mais il y a un dieu sur terre, Une aston officielle perd de l'huile, et c'est l'aston Privée 69 qui sort et se fracasse..
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité