• Accueil
  • Le Club
    • Le Club
    • Historique
    • Le Club dans les médias
    • Adhésion
    • Réservé aux membres
    • News Letters
    • La vie du Club
    • Les membres
  • Les meetings
  • Le Coupé 406
    • Historique
    • Production du coupé
    • Recensement des séries limitées
    • Les accessoires
    • Brochures
    • Les statistiques
    • Utilisation & entretien
    • Bédéthèque
    • Filmographie
    • Le Coupé dans la presse
    • La presse en parle
    • Les essais
    • Les comparatifs
    • Tuning
    • Miniatures
    • FAQ
  • Les photos
    • Les photos de coupés
    • Les photos des membres
  • Multimédia
  • Les forums
    • Forum ouvert au public
    • Forum des membres du Club
  • La boutique
    • Boutique
    • Nouveautés
    • Promotions
    • Meilleures ventes
    • Mon Compte
    • Contact boutique
  • Liens
  • Livre d´or

Accueil>Index du forum>FORUMS PUBLICS DU CLUB COUPE 406>Forum Mécanique

  • Accès rapide
    • Membres
    • L’équipe du forum
  • FAQ
  • Connexion
  • S’enregistrer
Haut de page

affichage probleme anti-pollution

Tout ce qui concerne les questions mécaniques
Répondre
  • Imprimer le sujet
25 messages
  • 1
  • 2
  • Suivante
gunther972

affichage probleme anti-pollution

  • Citer

Message par gunther972 » mardi 28 juin 2005, 02:49

slt je suis nouveaux je possede une 406 coupé hdi 2.2 je viens juste d'installer un boitier additionnel et ça marchait super bien .là mon probleme c'est que la voiture n'avance plus et j'ai un ronflement semblable a une admition direct avec le voition moteur qui s'allume , le voyant de colmatage du filtre a particule s'allume en haut a gauche. g le message (probleme antipollution). si quelqun peut m'aider
Haut
Avatar du membre
amadeous
Administrateur
Administrateur
Messages : 394
Enregistré le : vendredi 03 octobre 2003, 06:59
Localisation : Craponne-sur-Arzon

Re: affichage probleme anti-pollution

  • Citer

Message par amadeous » mardi 28 juin 2005, 06:39

gunther972 a écrit :slt je suis nouveaux je possede une 406 coupé hdi 2.2 je viens juste d'installer un boitier additionnel et ça marchait super bien .là mon probleme c'est que la voiture n'avance plus et j'ai un ronflement semblable a une admition direct avec le voition moteur qui s'allume , le voyant de colmatage du filtre a particule s'allume en haut a gauche. g le message (probleme antipollution). si quelqun peut m'aider
Bonjour,
peux tu dire le kilometrage de ta Belle?

si > 60 000 km grosse chance que ce soit , apres les symptomes, le FAP bouché.
Don't worry, be happy !!
194 hp - Mai 97- Pack -Rouge ecarlate - Ouragan - TOE
BMW TOURING 3.20d
Haut
gunther972

  • Citer

Message par gunther972 » mardi 28 juin 2005, 15:19

elle a 83000 Kms , et là ce matin je l'ai demaré et g plus d'indication d'erreur mais c revenu apres quelque KMS.
Haut
Avatar du membre
amadeous
Administrateur
Administrateur
Messages : 394
Enregistré le : vendredi 03 octobre 2003, 06:59
Localisation : Craponne-sur-Arzon

  • Citer

Message par amadeous » mardi 28 juin 2005, 16:34

gunther972 a écrit :elle a 83000 Kms , et là ce matin je l'ai demaré et g plus d'indication d'erreur mais c revenu apres quelque KMS.
le constructeur prevoit le nettoyage ( echange standard en fait) du FAP tous les 80 000 km, et plein d'eolys.
Je pense que tu as droit a cela.
Lors de la visite des 80 000 km, ton garagiste ne te l'a pas preconise?
Don't worry, be happy !!
194 hp - Mai 97- Pack -Rouge ecarlate - Ouragan - TOE
BMW TOURING 3.20d
Haut
gunther972

  • Citer

Message par gunther972 » mercredi 29 juin 2005, 03:18

en fait il mon faitla vidange , changer les disques, couroie de distrib et les tendeurs mais non pas touché au fap. je vais l'amener pour eux et je verrai, en tout cas merci pour tes reponses.
Haut
Avatar du membre
amadeous
Administrateur
Administrateur
Messages : 394
Enregistré le : vendredi 03 octobre 2003, 06:59
Localisation : Craponne-sur-Arzon

  • Citer

Message par amadeous » mercredi 29 juin 2005, 06:30

gunther972 a écrit :en fait il mon faitla vidange , changer les disques, couroie de distrib et les tendeurs mais non pas touché au fap. je vais l'amener pour eux et je verrai, en tout cas merci pour tes reponses.
curieux qu'ls t'ont fait la courroie de distribution. Normalement c'est tous les 120 000km. :ooo
Don't worry, be happy !!
194 hp - Mai 97- Pack -Rouge ecarlate - Ouragan - TOE
BMW TOURING 3.20d
Haut
PhZ

  • Citer

Message par PhZ » mercredi 29 juin 2005, 08:29

amadeous a écrit :
gunther972 a écrit :en fait il mon faitla vidange , changer les disques, couroie de distrib et les tendeurs mais non pas touché au fap. je vais l'amener pour eux et je verrai, en tout cas merci pour tes reponses.
curieux qu'ls t'ont fait la courroie de distribution. Normalement c'est tous les 120 000km. :ooo
Ou 5 ans, il nous a pas dit l'âge de son coupé.
Haut
Avatar du membre
amadeous
Administrateur
Administrateur
Messages : 394
Enregistré le : vendredi 03 octobre 2003, 06:59
Localisation : Craponne-sur-Arzon

  • Citer

Message par amadeous » mercredi 29 juin 2005, 08:41

PhZ a écrit :
amadeous a écrit :
gunther972 a écrit :en fait il mon faitla vidange , changer les disques, couroie de distrib et les tendeurs mais non pas touché au fap. je vais l'amener pour eux et je verrai, en tout cas merci pour tes reponses.
curieux qu'ls t'ont fait la courroie de distribution. Normalement c'est tous les 120 000km. :ooo
Ou 5 ans, il nous a pas dit l'âge de son coupé.
Non, mais comme c'est un HDI, j'en ai deduit qu'il a au grand maximum 4 ans
Don't worry, be happy !!
194 hp - Mai 97- Pack -Rouge ecarlate - Ouragan - TOE
BMW TOURING 3.20d
Haut
gunther972

  • Citer

Message par gunther972 » mercredi 29 juin 2005, 13:07

exat elle est d' octobre 2001 . par hazard vous connaissez le cout de cette intervention.
Haut
vde
Membre du club
Membre du club
Messages : 114
Enregistré le : jeudi 02 octobre 2003, 17:26

  • Citer

Message par vde » mercredi 29 juin 2005, 13:22

est-ce que les conditions climatiques pourraient faire que les recommendation peugeot soient differentes?
A+
Haut
PhZ

  • Citer

Message par PhZ » mercredi 29 juin 2005, 13:39

amadeous a écrit :
gunther972 a écrit :en fait il mon faitla vidange , changer les disques, couroie de distrib et les tendeurs mais non pas touché au fap. je vais l'amener pour eux et je verrai, en tout cas merci pour tes reponses.
curieux qu'ls t'ont fait la courroie de distribution. Normalement c'est tous les 120 000km. :ooo
Je tombe incidemment sur le manuel d'entretien du coupé (réf. 7.1.06-01) qui dit page n° 22 pour les 2.2 DIESEL HDI TURBO:

- entretien filtre à particules > 80.000 et 160.000 kms.
- échange courroie de distribution > 160.000 kms.
Haut
PhZ

  • Citer

Message par PhZ » mercredi 29 juin 2005, 13:42

vde a écrit :est-ce que les conditions climatiques pourraient faire que les recommendation peugeot soient differentes?
A+
Oui, elles sont prévues dans le manuel (page n° 19) :

- pays avec T° < -15°
- pays avec T° > 30°
- pays à atmosphère poussiéreuse
- pays ayant des lubrifiants ou carburants inadaptés aux préconisations

Cycle d'entretien ramené à 20.000 kms ou tous les ans pour les essence, 15.000 kms. ou tous les ans pour les diesel à injection directe.
Haut
Avatar du membre
bobby
Administrateur
Administrateur
Messages : 899
Enregistré le : samedi 15 novembre 2003, 16:18
Localisation : Lyonnais

  • Citer

Message par bobby » mercredi 29 juin 2005, 14:03

PhZ a écrit :
Je tombe incidemment sur le manuel d'entretien du coupé (réf. 7.1.06-01)
:mdr:

Tiens, moi aussi, j'ai scanné incidemment la page en question :mdr2:

Image
Image
Haut
Avatar du membre
amadeous
Administrateur
Administrateur
Messages : 394
Enregistré le : vendredi 03 octobre 2003, 06:59
Localisation : Craponne-sur-Arzon

  • Citer

Message par amadeous » mercredi 29 juin 2005, 15:06

PhZ a écrit :
vde a écrit :est-ce que les conditions climatiques pourraient faire que les recommendation peugeot soient differentes?
A+
Oui, elles sont prévues dans le manuel (page n° 19) :

- pays avec T° < -15°
- pays avec T° > 30°
- pays à atmosphère poussiéreuse
- pays ayant des lubrifiants ou carburants inadaptés aux préconisations

Cycle d'entretien ramené à 20.000 kms ou tous les ans pour les essence, 15.000 kms. ou tous les ans pour les diesel à injection directe.
eh bien, c'est pas mal 160 000km, moi qui pensait tous les 120 000km.
Don't worry, be happy !!
194 hp - Mai 97- Pack -Rouge ecarlate - Ouragan - TOE
BMW TOURING 3.20d
Haut
PhZ

  • Citer

Message par PhZ » mercredi 29 juin 2005, 15:49

amadeous a écrit :eh bien, c'est pas mal 160 000km, moi qui pensait tous les 120 000km.
Un sacré scoop n'est-ce pas ?
Et dire que c'est un Vsiste qui doit t'apprendre ça ! :oops:
Modifié en dernier par PhZ le mercredi 29 juin 2005, 16:43, modifié 1 fois.
Haut
Répondre
  • Imprimer le sujet

25 messages
  • 1
  • 2
  • Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

Haut de page

  • Index du forum
  • Heures au format UTC+01:00
  • Supprimer les cookies
  • Membres
  • L’équipe du forum
  • Nous contacter
Haut de page
  • Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Plan du site

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited

Traduit par phpBB-fr.com

Confidentialité | Conditions