• Accueil
  • Le Club
    • Le Club
    • Historique
    • Le Club dans les médias
    • Adhésion
    • Réservé aux membres
    • News Letters
    • La vie du Club
    • Les membres
  • Les meetings
  • Le Coupé 406
    • Historique
    • Production du coupé
    • Recensement des séries limitées
    • Les accessoires
    • Brochures
    • Les statistiques
    • Utilisation & entretien
    • Bédéthèque
    • Filmographie
    • Le Coupé dans la presse
    • La presse en parle
    • Les essais
    • Les comparatifs
    • Tuning
    • Miniatures
    • FAQ
  • Les photos
    • Les photos de coupés
    • Les photos des membres
  • Multimédia
  • Les forums
    • Forum ouvert au public
    • Forum des membres du Club
  • La boutique
    • Boutique
    • Nouveautés
    • Promotions
    • Meilleures ventes
    • Mon Compte
    • Contact boutique
  • Liens
  • Livre d´or

Accueil>Index du forum>FORUMS PUBLICS DU CLUB COUPE 406>Forum Mécanique

  • Accès rapide
    • Membres
    • L’équipe du forum
  • FAQ
  • Connexion
  • S’enregistrer
Haut de page

406 2.2 HDI / VITESSE DE POINTE

Tout ce qui concerne les questions mécaniques
Répondre
  • Imprimer le sujet
99 messages
  • Page 7 sur 7
    • Aller à la page :
  • Précédente
  • 1
  • …
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
Avatar du membre
PhR
Messages : 557
Enregistré le : jeudi 02 octobre 2003, 17:57
Localisation : 74

Re: 406 2.2 HDI / VITESSE DE POINTE

  • Citer

Message par PhR » lundi 17 mars 2008, 21:59

JEAN-LOU a écrit :
TiTi65 a écrit :Porsche ne se sont toujours pas decicer a changer le moteur de place (du moins sur les 911),et reste ainsi a sa digne place:derriere.
j'suis désolé, porshe a fait des modèles à moteur à l'avant, je ne pensais pas spécialement au 924,944 ou 928 mais à un tracteur !... et oui
jean-lou
C'est pas faute d'avoir essayé, mais ce sont les acheteurs qui n'ont pas suivi. Pourtant, la 928 était une sacré GT ! J'en ai croisé une samedi, le bruit du V8 est quand même assez remarquable :1:

Mais c'est quand même la 911 qui constitue le fondement de la marque. Il faut reconnaître que le porte-à-faux arrière est une architecture paradoxale, souvent critiquée pour son principe, surtout par ceux qui n'en n'ont jamais conduit :mrgreen:. Après, c'est le contraire, c'est tellement efficace pour enchaîner rapidement les virage ou pour les passer au plus vite, que ce sont les autres dispositions qui paraissent balourdes.

J'ai pu comparer sur circuit une Ferrari F430 et une Porsche GT3. La Ferrari à sonorité magistrale est plus "magique" et pousse plus fort, mais quand il s'agit de freiner et tourner, la GT3 est plus efficace... elle passe devant et creuse rapidement l'écart.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ImageEncore un Philippe, Aixois déraciné au pays où les marmottes emballent le chocolat dans du papier alu.
Haut
TiTi65

Re: 406 2.2 HDI / VITESSE DE POINTE

  • Citer

Message par TiTi65 » lundi 17 mars 2008, 22:00

JEAN-LOU a écrit :
TiTi65 a écrit :+1.
On etait dans un dialogue de sourd,on en es sortis...
Porsche ne se sont toujours pas decicer a changer le moteur de place (du moins sur les 911),et reste ainsi a sa digne place:derriere.
j'suis désolé, porshe a fait des modèles à moteur à l'avant, je ne pensais pas spécialement au 924,944 ou 928 mais à un tracteur !... et oui
jean-lou
Bah,zon juste copié Lamborghini :consterné:




:mrgreen:
Haut
Avatar du membre
PhR
Messages : 557
Enregistré le : jeudi 02 octobre 2003, 17:57
Localisation : 74

Re: 406 2.2 HDI / VITESSE DE POINTE

  • Citer

Message par PhR » lundi 17 mars 2008, 22:02

Pour la petite histoire, rappelons que la disposition moteur arrière était dérivée de la Cox... dessinée par le docteur Porsche ! :mdr:
ImageEncore un Philippe, Aixois déraciné au pays où les marmottes emballent le chocolat dans du papier alu.
Haut
Avatar du membre
JEAN-LOU
Messages : 903
Enregistré le : jeudi 08 novembre 2007, 18:36

Re: 406 2.2 HDI / VITESSE DE POINTE

  • Citer

Message par JEAN-LOU » lundi 17 mars 2008, 22:04

he !, tu as trouvé une photo de tracteur porshe, tu vois c'était pas une boulette, moi j'en ai connu un il y a longtemps mais je crains de ne pas avoir de photo pourtant c'était un porshe et si mes souvenirs sont bons, je vrois bien qu'il n'avait qu'un seul cylindre ( bon, pour faire le moteur de la 911 il suffisait tout simplement d'en rajouter 5 !... ;) )
jlou
Image
Settant anni Hypérion N° 154 - HDI 2,2l Byzance
Haut
Avatar du membre
PhR
Messages : 557
Enregistré le : jeudi 02 octobre 2003, 17:57
Localisation : 74

Re: 406 2.2 HDI / VITESSE DE POINTE

  • Citer

Message par PhR » lundi 17 mars 2008, 22:06

JEAN-LOU a écrit :he !, tu as trouvé une photo de tracteur porshe, tu vois c'était pas une boulette, moi j'en ai connu un il y a longtemps mais je crains de ne pas avoir de photo pourtant c'était un porshe et si mes souvenirs sont bons, je vrois bien qu'il n'avait qu'un seul cylindre ( bon, pour faire le moteur de la 911 il suffisait tout simplement d'en rajouter 5 !... ;) )
jlou
Oui, surtout que c'était déjà un moteur à plat ! :moqueur1:

J'ai quelques documents en réserve concernant Porsche... ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ImageEncore un Philippe, Aixois déraciné au pays où les marmottes emballent le chocolat dans du papier alu.
Haut
Avatar du membre
Nicolas
Messages : 2253
Enregistré le : samedi 25 août 2007, 09:16
Localisation : Paris ouest 78

Re: 406 2.2 HDI / VITESSE DE POINTE

  • Citer

Message par Nicolas » lundi 17 mars 2008, 22:14

JEAN-LOU a écrit :he !, tu as trouvé une photo de tracteur porshe, tu vois c'était pas une boulette, moi j'en ai connu un il y a longtemps mais je crains de ne pas avoir de photo pourtant c'était un porshe et si mes souvenirs sont bons, je vrois bien qu'il n'avait qu'un seul cylindre ( bon, pour faire le moteur de la 911 il suffisait tout simplement d'en rajouter 5 !... ;) )
jlou
Je voulais en faire acheter un à mon père qui collectionne les tracteurs.
Malheureusement la fibre régionale le fait attirer vers la production de la société française de vierzon (SFV) qui construisait des monocylindres 2 temps diesel de 3.5 litres à 11 litres de cylindrée.

J'ai regardé par deux fois les fiches techniques pour être sur que c'était pas une blague ....

Le porsche, c'était pas un 6 à plat ? Ca expliquerait tout ... :suisdehors:
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918 :-)
Haut
Avatar du membre
JEAN-LOU
Messages : 903
Enregistré le : jeudi 08 novembre 2007, 18:36

Re: 406 2.2 HDI / VITESSE DE POINTE

  • Citer

Message par JEAN-LOU » lundi 17 mars 2008, 22:28

Nicolas-77 a écrit :
Le porsche, c'était pas un 6 à plat ? Ca expliquerait tout ... :suisdehors:
oui, nicolas un 6 cylindres à plat, comme ça le moteur est plus endurant étant donné que les cylindres sont couchés donc ils se fatiguent moins que s'ils étaient debout, c'est normal hein ? non ? :suisdehors: aussi, ( c'est la fatigue : j'ai pas un métier facile !... )
bonne nuit les petits, j'crois bien que je vais aller me fermer les yeux
jean-lou
Image
Settant anni Hypérion N° 154 - HDI 2,2l Byzance
Haut
PhZ

Re: 406 2.2 HDI / VITESSE DE POINTE

  • Citer

Message par PhZ » mardi 18 mars 2008, 20:08

JEAN-LOU a écrit :
Nicolas-77 a écrit :
Le porsche, c'était pas un 6 à plat ? Ca expliquerait tout ... :suisdehors:
oui, nicolas un 6 cylindres à plat, comme ça le moteur est plus endurant étant donné que les cylindres sont couchés donc ils se fatiguent moins que s'ils étaient debout, c'est normal hein ? non ? :suisdehors: aussi, ( c'est la fatigue : j'ai pas un métier facile !... )
bonne nuit les petits, j'crois bien que je vais aller me fermer les yeux
jean-lou
En matière de cylindres à plat, il faudra désormais compter avec Subaru qui sort son premier moteur diesel à 4 cylindres à plat refroidi par eau et développant 150 ch voire 180 l'année prochaine.
Haut
Avatar du membre
JEAN-LOU
Messages : 903
Enregistré le : jeudi 08 novembre 2007, 18:36

Re: 406 2.2 HDI / VITESSE DE POINTE

  • Citer

Message par JEAN-LOU » mardi 18 mars 2008, 21:06

PhZ a écrit :En matière de cylindres à plat, il faudra désormais compter avec Subaru qui sort son premier moteur diesel à 4 cylindres à plat refroidi par eau et développant 150 ch voire 180 l'année prochaine.
bonsoir,
subaru voiture de la gendarmerie sur les autoroutes, quoiqu'il y en a déjà plusieurs à la casse, serait-ce un problème de fiabilité, la formation des pilotes, ou des tests malheureux à essayer de faire mieux que ceux qu'ils n'arrivent pas à arrêter !... ;)
jlou
Image
Settant anni Hypérion N° 154 - HDI 2,2l Byzance
Haut
Répondre
  • Imprimer le sujet

99 messages
  • Page 7 sur 7
    • Aller à la page :
  • Précédente
  • 1
  • …
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Haut de page

  • Index du forum
  • Heures au format UTC+01:00
  • Supprimer les cookies
  • Membres
  • L’équipe du forum
  • Nous contacter
Haut de page
  • Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Plan du site

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited

Traduit par phpBB-fr.com

Confidentialité | Conditions