• Accueil
  • Le Club
    • Le Club
    • Historique
    • Le Club dans les médias
    • Adhésion
    • Réservé aux membres
    • News Letters
    • La vie du Club
    • Les membres
  • Les meetings
  • Le Coupé 406
    • Historique
    • Production du coupé
    • Recensement des séries limitées
    • Les accessoires
    • Brochures
    • Les statistiques
    • Utilisation & entretien
    • Bédéthèque
    • Filmographie
    • Le Coupé dans la presse
    • La presse en parle
    • Les essais
    • Les comparatifs
    • Tuning
    • Miniatures
    • FAQ
  • Les photos
    • Les photos de coupés
    • Les photos des membres
  • Multimédia
  • Les forums
    • Forum ouvert au public
    • Forum des membres du Club
  • La boutique
    • Boutique
    • Nouveautés
    • Promotions
    • Meilleures ventes
    • Mon Compte
    • Contact boutique
  • Liens
  • Livre d´or

Accueil>Index du forum>FORUMS PUBLICS DU CLUB COUPE 406>Forum général

  • Accès rapide
    • Membres
    • L’équipe du forum
  • FAQ
  • Connexion
  • S’enregistrer
Haut de page

Pneus Neige ou chaînes sur 215 55 R16 ?

Tous les sujets d'ordre général
Répondre
  • Imprimer le sujet
49 messages
  • Précédente
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
TiTi65

Re: Pneus Neige ou chaînes sur 215 55 R16 ?

  • Citer

Message par TiTi65 » vendredi 22 février 2008, 19:47

Dans la mesure ou la repartition du freinage traine dans les 80-20,pour l'avant,si ta voiture fait 1.5T,il es peux etre plus sage de t'occuper des 1200 sur le train Av que les 300 sur l'Ar non ?
On freine bien plus court quand les gommes Av sont en meilleur etat . . .

Pour le pouvoir directionnel,si jamais ton arriere decroche tu a toujours la possibilité de contre braquer,pour arreter la pirouette (ou la finir,fonction du sens..),alors que si tu l'a pas,certe l'ar es riveté au sol,mais tu ne peux absolument pas arreter le sous virage...

(Accessoirement,le leger survirage augmente les vitesses de passage en courbes,a l'inverse du sous virage,mais bon,on es sur la route,pas un circuit,je concoit).
Haut
PhZ

Re: Pneus Neige ou chaînes sur 215 55 R16 ?

  • Citer

Message par PhZ » samedi 23 février 2008, 00:57

TiTi65 a écrit :Dans la mesure ou la repartition du freinage traine dans les 80-20,pour l'avant,si ta voiture fait 1.5T,il es peux etre plus sage de t'occuper des 1200 sur le train Av que les 300 sur l'Ar non ?
On freine bien plus court quand les gommes Av sont en meilleur etat . . .

Pour le pouvoir directionnel,si jamais ton arriere decroche tu a toujours la possibilité de contre braquer,pour arreter la pirouette (ou la finir,fonction du sens..),alors que si tu l'a pas,certe l'ar es riveté au sol,mais tu ne peux absolument pas arreter le sous virage...

(Accessoirement,le leger survirage augmente les vitesses de passage en courbes,a l'inverse du sous virage,mais bon,on es sur la route,pas un circuit,je concoit).
Rien de ce que tu avances n'est prouvé.
En revanche, je cite pour ma part des professionnels du pneu comme Michelin et je me fie à leur préconisations, ce genre de conseil ne leur faisant pas vendre plus de pneus.
Haut
envt82

Re: Pneus Neige ou chaînes sur 215 55 R16 ?

  • Citer

Message par envt82 » samedi 23 février 2008, 08:55

Bonjour,

je crois qu'il faut que ce soit clair pour tout le monde :

LES PNEUS EN MEILLEUR ETAT A L'ARRIERE.

AUCUN PNEU HS...

VERIFICATION DE LA PRESSION REGULIEREMENT

CONDUITE ADAPTEE AU TERRAIN !!!
Haut
Avatar du membre
Nicolas
Messages : 2253
Enregistré le : samedi 25 août 2007, 09:16
Localisation : Paris ouest 78

Re: Pneus Neige ou chaînes sur 215 55 R16 ?

  • Citer

Message par Nicolas » samedi 23 février 2008, 15:12

PhZ a écrit :
TiTi65 a écrit :Dans la mesure ou la repartition du freinage traine dans les 80-20,pour l'avant,si ta voiture fait 1.5T,il es peux etre plus sage de t'occuper des 1200 sur le train Av que les 300 sur l'Ar non ?
On freine bien plus court quand les gommes Av sont en meilleur etat . . .

Pour le pouvoir directionnel,si jamais ton arriere decroche tu a toujours la possibilité de contre braquer,pour arreter la pirouette (ou la finir,fonction du sens..),alors que si tu l'a pas,certe l'ar es riveté au sol,mais tu ne peux absolument pas arreter le sous virage...

(Accessoirement,le leger survirage augmente les vitesses de passage en courbes,a l'inverse du sous virage,mais bon,on es sur la route,pas un circuit,je concoit).
Rien de ce que tu avances n'est prouvé.
En revanche, je cite pour ma part des professionnels du pneu comme Michelin et je me fie à leur préconisations, ce genre de conseil ne leur faisant pas vendre plus de pneus.
Vous avez quelque part raison tous les deux mais les conseils de PhZ et envt82 s'adressent à une écrasante majorité.

Un pilote professionnel préfèrera les meilleurs pneus sur la direction et il saura adapter sa vitesse à l'adhérence, faire glisser l'auto ....

Pour le commun des mortels dont je fais partie et qui utilise environ 20 % des capacités de l'automobile il est préférable de monter les pneus neufs à l'arrière ou 4 neige en hiver, au risque de se retrouver dans la spirale d'une figure inattendue en cas d'urgence ...
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918 :-)
Haut
Répondre
  • Imprimer le sujet

49 messages
  • Précédente
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Haut de page

  • Index du forum
  • Heures au format UTC+01:00
  • Supprimer les cookies
  • Membres
  • L’équipe du forum
  • Nous contacter
Haut de page
  • Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Plan du site

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited

Traduit par phpBB-fr.com

Confidentialité | Conditions