Si je peux me permettre, effectivement le PRK est parlant à condition de tenir compte en outre du cout du carburant et de l'entretien de la voiture surtout du fait que le HDi se négocie bien plus cher que le V6 en occasion. Et là on se rend compte que la différence du prix d'achat neuf se creuse de façon exponentielle par rapport à la décôte.
Pour illustrer ce raisonnement j'étais parti pour acquérir sur un HDi pour un kilométrage de 100MKM nécesstant 12.000€ à 13.000€ et pour un niveau d'équipement en dessous du V6 généralement bien doté, et à kilométrage équivalent entre 7000€ et 9000€.
Je vous laisse faire vos calculs, mais pour amortir un prix en moyenne de 50% plus cher , il faut rouler énormément pour amortir le tout, sans compter le cout d'entretien du véhicule.
Moi j'ai vite fait mon choix et arguement choc ... le plaisir de conduite du V6 et là les amateurs ne me contrediront pas je pense .... C'EST LE TOP
Ensuite en roulant au E85 je descends mon PRK de façon importante puisque la voiture m'a couté 50% moins chers et malgré les 1000€ de cout d'install on est encore loin du cout du HDI à l'achat et côté perf c'est sans appel par rapport au mazout

Les puristes aprécieront

Ceci dit je ne cracherait pas dans la soupe ayant eu plusiers diesel aupravant et notamment 2 HDI
Moralité : Il faut se faire plaisir avant tout