• Accueil
  • Le Club
    • Le Club
    • Historique
    • Le Club dans les médias
    • Adhésion
    • Réservé aux membres
    • News Letters
    • La vie du Club
    • Les membres
  • Les meetings
  • Le Coupé 406
    • Historique
    • Production du coupé
    • Recensement des séries limitées
    • Les accessoires
    • Brochures
    • Les statistiques
    • Utilisation & entretien
    • Bédéthèque
    • Filmographie
    • Le Coupé dans la presse
    • La presse en parle
    • Les essais
    • Les comparatifs
    • Tuning
    • Miniatures
    • FAQ
  • Les photos
    • Les photos de coupés
    • Les photos des membres
  • Multimédia
  • Les forums
    • Forum ouvert au public
    • Forum des membres du Club
  • La boutique
    • Boutique
    • Nouveautés
    • Promotions
    • Meilleures ventes
    • Mon Compte
    • Contact boutique
  • Liens
  • Livre d´or

Accueil>Index du forum>FORUMS PUBLICS DU CLUB COUPE 406>Forum Mécanique

  • Accès rapide
    • Membres
    • L’équipe du forum
  • FAQ
  • Connexion
  • S’enregistrer
Haut de page

direction

Tout ce qui concerne les questions mécaniques
Répondre
  • Imprimer le sujet
35 messages
  • Précédente
  • 1
  • 2
  • 3
Avatar du membre
Toubi
Messages : 525
Enregistré le : lundi 30 juillet 2007, 17:20
Localisation : Issy les moulineaux

Re: direction

  • Citer

Message par Toubi » samedi 18 octobre 2008, 10:37

Boobi, je pense exactement comme toi.

Je ne désire pas qu'on me dise il faut vidanger, alors que ce n'est pas préconisé.

Et comme dit Amadeus, c'est à ne pas occulter.

Je redoute un grippage de la pompe tous les jours, je ne vais pas vidanger tous les jours.
Redouter rentre dans les termes de soupe non mécanique.
Je redoute aussi de claquer une ampoule de phare.
Si ISO est venu règlementer l'industrie, c'est pour virer cette soupe.

Alors en gros qui a eu, ou connu des pompes grippées et à quel kilométrage, que notre dial serve à mettre en place une durée de vie de cette huile.

J'ajoute que l'huile s'oxyde même sans usage du véhicule, une huile oxydée ne lubrifie plus ( attention aux vieux préservatifs).
Donc sur un moteur, les vidanges sont données en km et/ou en temps.

Je pense que sur un DA, l'echauffement est mininim, et l'oxydation quasi nulle, car en système fermé sans contact avec l'air.
reste les autres pollutions ( usure, particules, eau,quoi que eau, je pense que c'est plutôt le liquide de frein qu'il faut changer régulièrement car amateur d'eau ).

On attend les foromistes à problème de DA, avec leur kilométrage
Merci
Si ma femme ouvrait un bistrot, elle me verrait plus souvent .
Haut
Avatar du membre
Nicolas
Messages : 2253
Enregistré le : samedi 25 août 2007, 09:16
Localisation : Paris ouest 78

Re: direction

  • Citer

Message par Nicolas » samedi 18 octobre 2008, 11:28

Le seul ennemi de la DA ou de la pompe de DA est le conducteur lui même.

Lorsqu'on est en butée de braquage, la pompe fonctionne en circuit fermé (ça s'entend). Au delà de 40 secondes en butée, la pompe grippe faute d'huile refroidie.

Il est donc plus judicieux d'éviter d'être en braquage maxi longtemps que de remplacer périodiquement l'huile de DA.
Modifié en dernier par Nicolas le samedi 18 octobre 2008, 18:08, modifié 1 fois.
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918 :-)
Haut
Avatar du membre
PhR
Messages : 557
Enregistré le : jeudi 02 octobre 2003, 17:57
Localisation : 74

Re: direction

  • Citer

Message par PhR » samedi 18 octobre 2008, 16:27

Toubi a écrit :Spi ou spy lol

http://www.pieces-auto-moto.com/moto/eq ... tAodVRW0Lw
:consterné: Voilà déjà un site sur lequel je n'irai pas acheter puisque, manifestement, ils ne savent même pas orthographier correctement le nom des produits qu'ils vendent, ce qui aurait plutôt tendance à me laisser douter de leur compétence : http://fr.wikipedia.org/wiki/Joint_%C3%A0_l%C3%A8vre

En tout cas, pour des professionnels, ça la fout mal :?
ImageEncore un Philippe, Aixois déraciné au pays où les marmottes emballent le chocolat dans du papier alu.
Haut
Avatar du membre
JEAN-LOU
Messages : 903
Enregistré le : jeudi 08 novembre 2007, 18:36

Re: direction

  • Citer

Message par JEAN-LOU » samedi 18 octobre 2008, 17:03

Nicolas-77 a écrit :Le seul ennemi de la DA ou de la pompe de DA est le conducteur lui même.

Lorsqu'on est en butée de braquage, la pompe fonctionne en circuit fermé (ça s'entend). Au delà de 40 secondes en butée, la pompe grippe faute d'huile refroidie.

Il est donc plus judicieux d'éviter d'être en braquage maxi longtemps plutôt que de remplacer périodiquement l'huile de DA.
cela m'est arrivé de braquer à fond, et il est vrai que l'on entend ce bruit que tu décris, mais effectivement il doit être mauvais de laisser cette position longtemps sans endommager la pompe si elle fonctionne en circuit fermé d'ou logiquement son bruit :1:
Image
Settant anni Hypérion N° 154 - HDI 2,2l Byzance
Haut
Avatar du membre
Toubi
Messages : 525
Enregistré le : lundi 30 juillet 2007, 17:20
Localisation : Issy les moulineaux

Re: direction

  • Citer

Message par Toubi » samedi 18 octobre 2008, 17:59

Péacheaire, tu es pénible
Quand je tape joint spi ou joint spy sur internet, j'ai autant de réponses.

Tu dis que les professionnels SPY sont des burnes...C'est pas constructif...

Donc je ne sais pas...
C'est certainement pas Wikipédia, qui n'est rien, qui me donnera la bonne orthographe.

D'autre part, il n'y a pas de faute d'orthographe sur un nom propre dans la grammaire française.

SI TU DECIDES QUE C'EST SPI, ET QU'IL FAUT VIDANGER LA DA, OK!

Mais fais toi un forum tout seul.

Ca ne fait pas avancer les 406 qui se demande quoi faire avec l'huile de la DA.
Je préfère la réponse de Nicolas qui explique que la conduite est plus importante que la fréquence des vidanges non préscrites.
Si ma femme ouvrait un bistrot, elle me verrait plus souvent .
Haut
Répondre
  • Imprimer le sujet

35 messages
  • Précédente
  • 1
  • 2
  • 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Haut de page

  • Index du forum
  • Heures au format UTC+01:00
  • Supprimer les cookies
  • Membres
  • L’équipe du forum
  • Nous contacter
Haut de page
  • Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Plan du site

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited

Traduit par phpBB-fr.com

Confidentialité | Conditions