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Petit conseil si vous changer les disques et plaquettes.

Tout ce qui concerne les questions mécaniques
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rom1
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Enregistré le : dimanche 28 septembre 2008, 08:36

Re: Petit conseil si vous changer les disques et plaquettes.

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Message par rom1 » lundi 13 octobre 2008, 16:35

Boobi a écrit :Au fait, si tu as complété le liquide de frein jusqu' usure quasi complete des plaquettes, n'oublie pas d'enlever avec une seringue un peu de liquide de frein dans le bocal avant de renforcer les pistons de tes étriers pour la mise en place des nouvelles plaquettes; sinon c'est débordement assuré... et ca serait quand meme dommage car c'est quand meme assez corrosif le liquide de frein (surtout sur les peintures)
Non non, justement, je surveille le niveau de liquide, mqis je ne fais pas de remplissage pour completer...d'abord parce que le niveau est suffisant, mais aussi, parce que je sais qu'en repoussant les piston, le niveau va remonter!! merci quand meme de preciser!

@amadeous: merci pour le lien, je roule en bandit 650, et me renseigne pour autre chose...je ne pense pas changer de suite mais on sait jamais...
406 coupé V6 210 PACK 2001
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JEAN-LOU
Messages : 903
Enregistré le : jeudi 08 novembre 2007, 18:36

Re: Petit conseil si vous changer les disques et plaquettes.

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Message par JEAN-LOU » lundi 13 octobre 2008, 19:04

au fait, j'ai bien changé mes plaquettes cet été, appliqué à la lettre les bons conseils de nico, amadeous et boobi, j'ai bien levé la voiture, tourner les roues pour accéder plus facilement aux plaquettes, je me suis servi des vieilles plaquettes pour presser sur les deux pistons, puis insérer la nouvelle plaquettes, idem pour l'autre coté en tenant bien compte de mettre celle qui avait le cable le plus long coté extérieur, aucun souci, mais je reconnais qu'il faut réellement faire comme ça, surtout pour la compression des pistons simultanée, on imagine facilement qu'autrement un piston pourrait sortir, et là l'intervention pourrait se compliquer
merci encore pour les conseils
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Settant anni Hypérion N° 154 - HDI 2,2l Byzance
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euskadi1
Messages : 160
Enregistré le : jeudi 09 février 2006, 16:57

Re: Petit conseil si vous changer les disques et plaquettes.

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Message par euskadi1 » lundi 27 octobre 2008, 05:36

Bonjour,

Je lis ce post avec interêt et, à sa lecture, me vient une question que je vais vous poser.
Au début de ce post il est dit "Enléve le bouchon du bocal de liquide de frein".
Pourrais t'on m'en expliquer la raison ?
En ce qui concerne le remplacement des plaquettes de frein avant, la solution de Nicolas est la plus judicieuse et la moins complexe.
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bobby
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Messages : 899
Enregistré le : samedi 15 novembre 2003, 16:18
Localisation : Lyonnais

Re: Petit conseil si vous changer les disques et plaquettes.

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Message par bobby » lundi 27 octobre 2008, 07:21

euskadi1 a écrit :Bonjour,

Je lis ce post avec interêt et, à sa lecture, me vient une question que je vais vous poser.
Au début de ce post il est dit "Enléve le bouchon du bocal de liquide de frein".
Pourrais t'on m'en expliquer la raison ?
En ce qui concerne le remplacement des plaquettes de frein avant, la solution de Nicolas est la plus judicieuse et la moins complexe.
Repousser les pistons exerce une pression dans le circuit et fait monter le niveau dans le bocal.
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euskadi1
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Re: Petit conseil si vous changer les disques et plaquettes.

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Message par euskadi1 » lundi 27 octobre 2008, 12:58

bobby a écrit :
euskadi1 a écrit :Bonjour,

Repousser les pistons exerce une pression dans le circuit et fait monter le niveau dans le bocal.
Juste, mais sachant que le bouchon à une prise d'air et que le niveau par rapport au changement de plaquettes précédent n' a pas logiquement augmenté, le retrait ne me paraît pas indispensable, ni même nécéssaire.
Ayant été longtemps dans un atelier automobile, en tant que responsable d'atelier, je n'ai jamais retiré ou fait retirer un bouchon hormis parfois faire un réasjutement de niveau une fois les plaquettes neuves.
Je posais cette question à titre d'information, à savoir qu'il peut y avoir une raison pour le retirer que je peux ignorer.
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Boobi

Re: Petit conseil si vous changer les disques et plaquettes.

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Message par Boobi » mardi 28 octobre 2008, 23:37

euskadi1 a écrit :
bobby a écrit :
euskadi1 a écrit :Bonjour,

Repousser les pistons exerce une pression dans le circuit et fait monter le niveau dans le bocal.
Juste, mais sachant que le bouchon à une prise d'air et que le niveau par rapport au changement de plaquettes précédent n' a pas logiquement augmenté, le retrait ne me paraît pas indispensable, ni même nécéssaire.
Ayant été longtemps dans un atelier automobile, en tant que responsable d'atelier, je n'ai jamais retiré ou fait retirer un bouchon hormis parfois faire un réasjutement de niveau une fois les plaquettes neuves.
Je posais cette question à titre d'information, à savoir qu'il peut y avoir une raison pour le retirer que je peux ignorer.
moi je vois 2 choses :

- quand tu pousses les pistons, si tu montes en pression dans le bocal le temps que l'air sorte par la soupape du bouchon tu te fatigues pour rien

- si tu fais les revisions et que ton garagiste te fait les niveaux; il completera donc le liquide a niveau maxi...
si tu ne le pompes ce surplus, et que tu decolles pas le bouchon, le liquide etant incompressible et ne passant pas vraiment par le petit trou.... tu peux encore pousser longtemps

apres le bouchon on ne le retire pas, suffit juste de le devisser un peu; ca evite que les merdes tombent dans le bocal, quoi que maintenant il y a des filtres :)

nota : moi je suis pas mécano, je fais peut etre n'importe quoi au final lol lol
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euskadi1
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Enregistré le : jeudi 09 février 2006, 16:57

Re: Petit conseil si vous changer les disques et plaquettes.

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Message par euskadi1 » mercredi 29 octobre 2008, 10:14

Tu ne fais certes pas n'importe quoi, tu fais comme bon te semble de faire, je posais cette question initialement pour connaitre un motif bien spécifique au retrait du bouchon.
Tu continueras à retirer ton bouchon, moi à laisser le mien ce qui nous empêchera pas de boire un café ou une biére un jour au hasard.
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amadeous
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Re: Petit conseil si vous changer les disques et plaquettes.

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Message par amadeous » mercredi 29 octobre 2008, 21:57

euskadi1 a écrit :Tu ne fais certes pas n'importe quoi, tu fais comme bon te semble de faire, je posais cette question initialement pour connaitre un motif bien spécifique au retrait du bouchon.
Tu continueras à retirer ton bouchon, moi à laisser le mien ce qui nous empêchera pas de boire un café ou une biére un jour au hasard.
cela te permet de repousser les pistons avec un effort moindre,et au cas ou il y a eu un trop plein de liquide c'est tout

Pas de quoi se prendre la tête ;)

hmmmm vous avez dit bire :)
Don't worry, be happy !!
194 hp - Mai 97- Pack -Rouge ecarlate - Ouragan - TOE
BMW TOURING 3.20d
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Toubi
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Re: Petit conseil si vous changer les disques et plaquettes.

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Message par Toubi » jeudi 30 octobre 2008, 06:47

Pas bire :cry: BIERE, et il paye une bière à tous ceux qui dévissent le bouchon du bocal...
Moi aussi, je le dévisse, c'est une logique de mécanique des fluides.

Un liquide est incompressible.

Donc va remonter par le bocal, déborder, ou boucher le petit trou conçu pour l'air.


MA BIERE !!!!!!! :BIG:
Si ma femme ouvrait un bistrot, elle me verrait plus souvent .
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Boobi

Re: Petit conseil si vous changer les disques et plaquettes.

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Message par Boobi » jeudi 30 octobre 2008, 09:01

moi jsuis bien partant pour la biere aussi :D
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euskadi1
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Re: Petit conseil si vous changer les disques et plaquettes.

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Message par euskadi1 » jeudi 30 octobre 2008, 10:41

Tu vas avoir de la route à faire mais :bv: au Pays Basque. Il y est fabriqué une excellente biére :drinking: Bonne occasion pour tester le montage de tes plaquettes au cas ou tu aurais à les changer avec ou sans retrait du bouchon. :silly:

Boobi a écrit :moi jsuis bien partant pour la biere aussi :D
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Nicolas
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Re: Petit conseil si vous changer les disques et plaquettes.

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Message par Nicolas » jeudi 30 octobre 2008, 11:33

Dans mon pays, on en a une qui s'appelle "La sorcière du Berry au gratte cul" :lol:

C'est de la vraie artisanale :farniente:
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918 :-)
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Toubi
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Re: Petit conseil si vous changer les disques et plaquettes.

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Message par Toubi » jeudi 30 octobre 2008, 17:45

Pas de Patchalan, ou autre Izarra!
J'ai pris une cuite au patchalan, c'est comme prendre une cuite au kérosène !!!!! Je m'en souviens encore...
De la bière basque
Miam !!!!!!
Si ma femme ouvrait un bistrot, elle me verrait plus souvent .
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euskadi1
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Re: Petit conseil si vous changer les disques et plaquettes.

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Message par euskadi1 » jeudi 30 octobre 2008, 18:26

L'horreur :peur: qu'est que je lis "patchalan" ? Comme du kéroséne ? :onfire: C'est quoi ce truc, Toubi tu as du voir et lire les étiquettes à l'envers :crazyeyes:

En fait c'est Patxarran, prononcé <Patcharan> digestif basque, doux à base de prunelles. guére plus de 18°. Toubi il est malade de l'estomac et son foie ne supporte plus les douceurs :hum:



Toubi a écrit :Pas de Patchalan, ou autre Izarra!
J'ai pris une cuite au patchalan, c'est comme prendre une cuite au kérosène !!!!! Je m'en souviens encore...
De la bière basque
Miam !!!!!!
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Toubi
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Re: Petit conseil si vous changer les disques et plaquettes.

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Message par Toubi » vendredi 31 octobre 2008, 06:36

Désolé pour l'orthographe...
C'est un alcool de baies rouges ??? Probablement toxiques...
Du kérosène, je vous dit
Pour faire démarrer n'importe quelle voiture!!!!! Même sans piston !!!!

Le lendemain, j'avais une vraie tête de vainqueur ...

On reste sur la bière

C'était du patxarran de St etienne de Baigorry, ils ont peut être une recette particulière à base de béton liquide, ou d'eau de station d'épuration lol
Amitié
Agur
JP
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