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Accueil>Index du forum>FORUMS PUBLICS DU CLUB COUPE 406>Forum Mécanique

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BioEthanol ... Que du bonheur!!!

Tout ce qui concerne les questions mécaniques
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PhZ

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Message par PhZ » mercredi 26 décembre 2007, 14:29

Blackdevil a écrit :Ma voiture est actuellement en préparation pour une ligne inox sur mesure avec suppression du catalyseur. Reste a voir si je n'ai pas trop de sortie de flamme à l'échappement avec le Bioethanol.
Comme ça on sait que ta première motivation n'est pas écologique...
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Lou

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Message par Lou » mercredi 26 décembre 2007, 19:51

Blackdevil a écrit : Dernière chose; la consomation. 12 litres / 100 km en ayant le pied assez lourd sur l'accélérateur sur autoroute comme en ville.
12l sur autoroute!! Tu as effectivement le pied très lourd...
En roulant entre 140 et 160 km/h j'arrive a 8.5L sur autoroute..
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Blackdevil

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Message par Blackdevil » mercredi 26 décembre 2007, 20:09

PhZ a écrit :
Blackdevil a écrit :Ma voiture est actuellement en préparation pour une ligne inox sur mesure avec suppression du catalyseur. Reste a voir si je n'ai pas trop de sortie de flamme à l'échappement avec le Bioethanol.
Comme ça on sait que ta première motivation n'est pas écologique...
Pour les écolo, y'a le vélo :D
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Blackdevil

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Message par Blackdevil » mercredi 26 décembre 2007, 20:10

Lou a écrit :
Blackdevil a écrit : Dernière chose; la consomation. 12 litres / 100 km en ayant le pied assez lourd sur l'accélérateur sur autoroute comme en ville.
12l sur autoroute!! Tu as effectivement le pied très lourd...
En roulant entre 140 et 160 km/h j'arrive a 8.5L sur autoroute..
Ben effectivement je dois avoir le pied plus lourd que toi... Moi c'est plutot entre 160 et 210... Heu je reste toujours à 130 je voulais dire :lol:
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Lou

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Message par Lou » mercredi 26 décembre 2007, 20:19

;) ;) ;) :squarewink:
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cloclo_94

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Message par cloclo_94 » jeudi 27 décembre 2007, 12:24

Blackdevil a écrit : Ben effectivement je dois avoir le pied plus lourd que toi... Moi c'est plutot entre 160 et 210... Heu je reste toujours à 130 je voulais dire :lol:
... On comprend mieux les sorties de flammes ... :lol:
Effectivement dans ce cas là tu consomme pas trop :1:
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PhZ

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Message par PhZ » jeudi 27 décembre 2007, 12:28

cloclo_94 a écrit :
Blackdevil a écrit : Ben effectivement je dois avoir le pied plus lourd que toi... Moi c'est plutot entre 160 et 210... Heu je reste toujours à 130 je voulais dire :lol:
... On comprend mieux les sorties de flammes ... :lol:
Effectivement dans ce cas là tu consomme pas trop :1:
On comprend effectivement à qui on a à faire...c'est vroum-vroum...
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Blackdevil

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Message par Blackdevil » jeudi 27 décembre 2007, 13:47

:twisted: oui vroum vroum ça me correspond bien! :1:

Je vais pas tarder à faire une présentation complète de ma voiture dans la partie mécanique... Je suis en train de faire des petites modifs, ça serait sympa d'en faire profiter les autres... :D
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funnny59

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Message par funnny59 » samedi 29 décembre 2007, 21:15

Hello Blackdevil,
Pourrais tu m'indiquer où tu as fais faire ton installation, tu parle à priori d'un concessionnaire SAAB (sur Valenciennes ?)

Merci d'avance.
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Blackdevil

Re:

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Message par Blackdevil » mardi 22 janvier 2008, 16:25

funnny59 a écrit :Hello Blackdevil,
Pourrais tu m'indiquer où tu as fais faire ton installation, tu parle à priori d'un concessionnaire SAAB (sur Valenciennes ?)

Merci d'avance.

Salut, j'ai fait mon installation sur Reims car pas trouvé d'installateur dans le nord....
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lecardinal123
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Enregistré le : samedi 27 octobre 2007, 17:11
Localisation : rougemontiers 27

Re: BioEthanol ... Que du bonheur!!!

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Message par lecardinal123 » mercredi 23 janvier 2008, 19:41

:grab: salut a tous j' ai degote sur e bay un kit adaptable pour ma preferee a 200 €, des nouvelles dans les semaines a venir . ( kit flextek 6 cylindres) a +....
fumee, poussiere... tout sort par derriere
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Nicolas
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Re: BioEthanol ... Que du bonheur!!!

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Message par Nicolas » mercredi 23 janvier 2008, 20:13

Je vais faire hurler les puristes mais je fais un petit essai avec le E85.

Première tentative : environ 25 litres de SP95 + 35 litres de E85
-> aucun allumage voyant et pas de différence sur le feeling de conduite.

Deuxième tentative : 55 litres de E85 au troisième déclenchement de pistolet en complément du reste de mélange de la fois précédente.
-> Aucun allumage voyant
-> A coups moteurs sur les 1000 premiers metres avec une température extérieure < à 5°

On peut donc dire qu'un mélange 50/50 permet de ramener le prix du litre de carburant autour de 1 €.
Si votre véhicule est toujours stationné dans un endroit autour de 10° (c'est mon cas), pas besoin de kit de modification.

Il reste toujours le problème des conduites de carburant qui vont durcir et risquent de craqueler.

Ne me demandez rien sur la consommation. A 20 000 kms par an avec un V6 BVA, si je calculais, il y aurait longtemps que j'aurais tué le tigre ...
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918 :-)
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PhR
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Re: BioEthanol ... Que du bonheur!!!

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Message par PhR » mercredi 23 janvier 2008, 20:20

Nicolas-77 a écrit :A 20 000 kms par an avec un V6 BVA, si je calculais, il y aurait longtemps que j'aurais tué le tigre ...
:1: Quant on aime, on ne compte pas ! :mrgreen:
ImageEncore un Philippe, Aixois déraciné au pays où les marmottes emballent le chocolat dans du papier alu.
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master-iodive
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Enregistré le : samedi 17 février 2007, 12:14
Localisation : marseille

Re: BioEthanol ... Que du bonheur!!!

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Message par master-iodive » mercredi 23 janvier 2008, 22:28

Nicolas-77 a écrit :Je vais faire hurler les puristes mais je fais un petit essai avec le E85.

Première tentative : environ 25 litres de SP95 + 35 litres de E85
-> aucun allumage voyant et pas de différence sur le feeling de conduite.

Deuxième tentative : 55 litres de E85 au troisième déclenchement de pistolet en complément du reste de mélange de la fois précédente.
-> Aucun allumage voyant
-> A coups moteurs sur les 1000 premiers metres avec une température extérieure < à 5°

On peut donc dire qu'un mélange 50/50 permet de ramener le prix du litre de carburant autour de 1 €.
Si votre véhicule est toujours stationné dans un endroit autour de 10° (c'est mon cas), pas besoin de kit de modification.

Il reste toujours le problème des conduites de carburant qui vont durcir et risquent de craqueler.

Ne me demandez rien sur la consommation. A 20 000 kms par an avec un V6 BVA, si je calculais, il y aurait longtemps que j'aurais tué le tigre ...
bah dis donc t'as pas peur ! mais bravo pour l'initiative. les conduites d'essence ça peut se changer par du plus costaud ? moi j'habite dans le sud, les températures sous les 10 ° c pas trop souvent....; me demande si je vais pas faire un peu de mix genre 65 % E85 /35 % sp 98..... et un volume de pastis pour 6 d'eau fraiche et un trai d'orgeat (EPO, eau pastis orgeat)... dejà que je plonge au nitrox, que de melange...heug ça me rend malade cette histoire
Propriétaire d'un tas de toles défoncées par un abruti en Prius.

La vieillesse c'est quand on va plus volontier dans des restaurants où il y a des sommeliers plutot que ceux où il y a des serveuses.
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funnny59

Re: BioEthanol ... Que du bonheur!!!

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Message par funnny59 » jeudi 24 janvier 2008, 09:28

C'est vrai que vu le prix du SP et la consommation de nos coupés, on peut se poser la question.
Pour ma part, j'ai résolu le probléme, ma belle est actuellement en install d'un kit GPL, il est vrai avec un chêque de 3200 €.
Compensé en partie par la carte grise gratuite dans le nord et un litre de GPL à 0,50 en Belgique, j'amortie l'équipement en 25000 kms.

Je vous donnerai des nouvelles bientôt.
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