• Accueil
  • Le Club
    • Le Club
    • Historique
    • Le Club dans les médias
    • Adhésion
    • Réservé aux membres
    • News Letters
    • La vie du Club
    • Les membres
  • Les meetings
  • Le Coupé 406
    • Historique
    • Production du coupé
    • Recensement des séries limitées
    • Les accessoires
    • Brochures
    • Les statistiques
    • Utilisation & entretien
    • Bédéthèque
    • Filmographie
    • Le Coupé dans la presse
    • La presse en parle
    • Les essais
    • Les comparatifs
    • Tuning
    • Miniatures
    • FAQ
  • Les photos
    • Les photos de coupés
    • Les photos des membres
  • Multimédia
  • Les forums
    • Forum ouvert au public
    • Forum des membres du Club
  • La boutique
    • Boutique
    • Nouveautés
    • Promotions
    • Meilleures ventes
    • Mon Compte
    • Contact boutique
  • Liens
  • Livre d´or

Accueil>Index du forum>FORUMS PUBLICS DU CLUB COUPE 406>Forum Tuning

  • Accès rapide
    • Membres
    • L’équipe du forum
  • FAQ
  • Connexion
  • S’enregistrer
Haut de page

entendre son V6

Tout ce qui concerne le tuning du coupé
Répondre
  • Imprimer le sujet
227 messages
  • Page 16 sur 16
    • Aller à la page :
  • Précédente
  • 1
  • …
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
harobas

Re: entendre son V6

  • Citer

Message par harobas » vendredi 14 novembre 2008, 09:59

Bien me revoilà...
Je n'allais pas ouvrir un topic pour ça donc voici où j'en suis niveau modification.
BMC pour le moteur et suppression des précatas. Ceux juste en dessous au nombre de deux pour les 210 et qui ne sont pas sondés.
Jusque là, j'avais un doux ronronnement mais pas de quoi deviner qu'il s'agissait d'un V6. Même en roulant...
J'ai donc commandé un superbe silencieux Super sprint en inox. Ah ça, il est super beau !! Mais alors quelle déception !
Même mon fils avec son 50 fait plus de bruit le bougre !
C'est alors que j'ai décidé d'employer les grands moyens. Il ne restait plus sur la ligne que les catalyseurs et le silencieux (détente) intermédiaire. J'ai donc procédé à l'ablation de l'inter en le remplaçant par un tube dans un premier temps. Et là, mama mia !! Je n'écoute plus ma sono et je consomme 1 litre de plus au 100 ! :lol:

C'est un bruit vraiment unique. Juste au démarrage ça fait déjà réagir. C'est pas monstrueux mais tous ceux qui l'entende apprécient vraiment. J'ai donc commandé un tube inox et j'ai donc à ma disposition un tube (version 210). Ceux qui veulent essayer et qui sont dans le coin n'ont qu'à demander. JC Bouille devrait être le premier.

Voilà.
Je rajoute que niveau perf je n'ai rien ressenti de particulier, si ce n'est une perte flagrante de frein moteur au relaché de l'accélérateur à partir de 4500 trs/min.
Je réponds à toutes les questions, même sous la contrainte... :D
Haut
Avatar du membre
paddy V6
Membre du club
Membre du club
Messages : 530
Enregistré le : jeudi 31 mars 2005, 05:50
Localisation : ALPES MARITIMES

Re: entendre son V6

  • Citer

Message par paddy V6 » vendredi 14 novembre 2008, 13:09

harobas a écrit :Bien me revoilà...
Je n'allais pas ouvrir un topic pour ça donc voici où j'en suis niveau modification.
BMC pour le moteur et suppression des précatas. Ceux juste en dessous au nombre de deux pour les 210 et qui ne sont pas sondés.
Jusque là, j'avais un doux ronronnement mais pas de quoi deviner qu'il s'agissait d'un V6. Même en roulant...
J'ai donc commandé un superbe silencieux Super sprint en inox. Ah ça, il est super beau !! Mais alors quelle déception !
Même mon fils avec son 50 fait plus de bruit le bougre !
C'est alors que j'ai décidé d'employer les grands moyens. Il ne restait plus sur la ligne que les catalyseurs et le silencieux (détente) intermédiaire. J'ai donc procédé à l'ablation de l'inter en le remplaçant par un tube dans un premier temps. Et là, mama mia !! Je n'écoute plus ma sono et je consomme 1 litre de plus au 100 ! :lol:

C'est un bruit vraiment unique. Juste au démarrage ça fait déjà réagir. C'est pas monstrueux mais tous ceux qui l'entende apprécient vraiment. J'ai donc commandé un tube inox et j'ai donc à ma disposition un tube (version 210). Ceux qui veulent essayer et qui sont dans le coin n'ont qu'à demander. JC Bouille devrait être le premier.Voilà.
Je rajoute que niveau perf je n'ai rien ressenti de particulier, si ce n'est une perte flagrante de frein moteur au relaché de l'accélérateur à partir de 4500 trs/min.
Je réponds à toutes les questions, même sous la contrainte... :D
ha ce sacré JCbouille nous on l'appelle Jesus Christobal Boulonnes :lol: :lol: fais lui un lechouille de ma part si tu le vois avant moi :D moi je le vois le WE prochain
V6 210cv Pack ..Bleu Byzance ..an 2000 koni sport !!! Supersprint 104S 1980 Bleu Ibis entièrement restaurée !!
Image
Haut
Répondre
  • Imprimer le sujet

227 messages
  • Page 16 sur 16
    • Aller à la page :
  • Précédente
  • 1
  • …
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Haut de page

  • Index du forum
  • Heures au format UTC+01:00
  • Supprimer les cookies
  • Membres
  • L’équipe du forum
  • Nous contacter
Haut de page
  • Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Plan du site

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited

Traduit par phpBB-fr.com

Confidentialité | Conditions