• Accueil
  • Le Club
    • Le Club
    • Historique
    • Le Club dans les médias
    • Adhésion
    • Réservé aux membres
    • News Letters
    • La vie du Club
    • Les membres
  • Les meetings
  • Le Coupé 406
    • Historique
    • Production du coupé
    • Recensement des séries limitées
    • Les accessoires
    • Brochures
    • Les statistiques
    • Utilisation & entretien
    • Bédéthèque
    • Filmographie
    • Le Coupé dans la presse
    • La presse en parle
    • Les essais
    • Les comparatifs
    • Tuning
    • Miniatures
    • FAQ
  • Les photos
    • Les photos de coupés
    • Les photos des membres
  • Multimédia
  • Les forums
    • Forum ouvert au public
    • Forum des membres du Club
  • La boutique
    • Boutique
    • Nouveautés
    • Promotions
    • Meilleures ventes
    • Mon Compte
    • Contact boutique
  • Liens
  • Livre d´or

Accueil>Index du forum>FORUMS PUBLICS DU CLUB COUPE 406>Forum Electrique & Electronique

• Accès rapide
    • Membres
    • L’équipe du forum
  • FAQ
  • Connexion
  • S’enregistrer
Haut de page

Eclairage automatique

Toutes les questions concernant les équipements, accessoires, électriques ou électroniques du coupé
Répondre
  • Imprimer le sujet
29 messages
  • Précédente
  • 1
  • 2
BB
Membre du club
Membre du club

Message par BB » jeudi 20 novembre 2003, 22:04

AP406 a écrit :Depuis aujourd'hui la fonction "follow me home" marche enfin sur mon coupé.

Lorsque les feux fonctionnent de nuit, après avoir coupé le contact, il suffit de faire un appel de phares et les feux de croisement resteront allumés pendant 1 minute ... pratique pour aller jusqu'à la porte du garage.
ça, ça va me plaire, je vais essayer dès demain.
Merci
BB
Membre du club
Membre du club

Message par BB » jeudi 20 novembre 2003, 22:06

Rookie a écrit :Si on laise la poesie de coté, et on passe au coté pràctique.

Surement vous savez, mais comme je n'en suis sur je vous dis : Si es que vous avez le soleil tombant (ou sortant) derrière vous, allumez vos feux.
Ceux qui sont devant votre vont apprecier. :1:

(Essayez de voire les voitures derrière votre avec ses feux eteints pendant la tombée ou montée du soleil. :wink: )
C'est vrai tu as raison, j'y penserai dorénavant !
Romain

Message par Romain » jeudi 20 novembre 2003, 22:16

BB a écrit :
Romain a écrit :sur 607, ça se fait automatiquement, pas besoin de faire un appel de phare, et il me semble que sur le coupé c'etait pareil à une époque.
J'en suis à mon deuxième coupé et j'avais rien vu de cela sur le précédent en tout cas sur le mien qui est récent pas vu ce genre de chose.
Si je me rappelle bien, en JUillet 2002, j'ai livré un coupé V6 BVA à un client qui avait la fonction follow me home automatique.
BB
Membre du club
Membre du club

Message par BB » vendredi 21 novembre 2003, 08:17

Romain a écrit :
BB a écrit :
Romain a écrit :sur 607, ça se fait automatiquement, pas besoin de faire un appel de phare, et il me semble que sur le coupé c'etait pareil à une époque.
J'en suis à mon deuxième coupé et j'avais rien vu de cela sur le précédent en tout cas sur le mien qui est récent pas vu ce genre de chose.
Si je me rappelle bien, en JUillet 2002, j'ai livré un coupé V6 BVA à un client qui avait la fonction follow me home automatique.
Y aurait il une activation de la fonction à faire ? promis je vais ouvrir le manuel.
Alain
Membre du club
Membre du club

Message par Alain » vendredi 21 novembre 2003, 10:54

Romain a écrit :
BB a écrit :
Peut - être une version pack - le mien est "normal" de juin 2003.

C'était effectivement tout automatique sur ma 307, comme quoi on peut faire un peu ce qu'on veut avec des pseudo options.
amadeous
Administrateur
Administrateur

Re: Eclairage automatique

Message par amadeous » vendredi 21 novembre 2003, 13:06

BB a écrit :J'ai constaté depuis qqs jours que l'éclairage restait actif à la sortie d'un tunnel alors que le soleil couchant était éblouissant.
Peut-etre un pb de capteur.
Savez-vous où je peux le trouver ?
Merci à tous.
A mon avis, ce n'est pas un probleme de capteur, mais plutot un phenomene de physique optique.
Les capteurs mesurent une certaine quantite de lumiere dependant du nombre des photons arrivant sur la surface du capteur.
En soleil couchant, les rayons arrivent en incidence rasante sur le pare-brise et ont tendance a "rebondir" facilement, ce qui laisse moins de photons pour le capteur, qui croit qu'il fait sombre.
Comme l'a explique JMH, a la tombee du soir, il suffit de passer sous un pont, pour declencher le seuil d'allumage actif, mais la luminosite ambiante est trop faible pour le desactiver.
Donc, a l'entree du tunnel, sous un beau soleil couchant ( moins chaud), la route legerement en pente, de surcroit les phares s'allument, mais le capteur, a la sortie, croit qu'il fait sombre et il ne les eteint pas.
Don't worry, be happy !!
194 hp - Mai 97- Pack -Rouge ecarlate - Ouragan - TOE
BMW TOURING 3.20d
jmh

Message par jmh » vendredi 21 novembre 2003, 17:14

Non, sur le Coupé, ça n'a jamais été le cas. Mais sur la 307, c'est pareil que sur 607, ils s'éteignent 2 minutes après avoir coupé le contact.
jmh

Message par jmh » vendredi 21 novembre 2003, 17:18

amadeous a écrit :
BB a écrit :J'ai constaté depuis qqs jours que l'éclairage restait actif à la sortie d'un tunnel alors que le soleil couchant était éblouissant.
Peut-etre un pb de capteur.
Savez-vous où je peux le trouver ?
Merci à tous.
A mon avis, ce n'est pas un probleme de capteur, mais plutot un phenomene de physique optique.
Les capteurs mesurent une certaine quantite de lumiere dependant du nombre des photons arrivant sur la surface du capteur.
En soleil couchant, les rayons arrivent en incidence rasante sur le pare-brise et ont tendance a "rebondir" facilement, ce qui laisse moins de photons pour le capteur, qui croit qu'il fait sombre.
Comme l'a explique JMH, a la tombee du soir, il suffit de passer sous un pont, pour declencher le seuil d'allumage actif, mais la luminosite ambiante est trop faible pour le desactiver.
Donc, a l'entree du tunnel, sous un beau soleil couchant ( moins chaud), la route legerement en pente, de surcroit les phares s'allument, mais le capteur, a la sortie, croit qu'il fait sombre et il ne les eteint pas.
C'est exactement ce que je voulais dire, mais ton explication est plus claire que la mienne.
Jean

Message par Jean » dimanche 23 novembre 2003, 16:09

jmh a écrit :
Non, sur le Coupé, ça n'a jamais été le cas. Mais sur la 307, c'est pareil que sur 607, ils s'éteignent 2 minutes après avoir coupé le contact.

bonjour à tous !
ce qui laisserait penser qu'il s'agit juste d'un paramétrage de soft, non ?
donc si ça n'est pas en service par défaut sur le Coupé, peut-être est-il aisé de valider cette fonctionnalité ?
SMALL

Message par SMALL » dimanche 23 novembre 2003, 17:03

:lol: cette fonction n'est pas une option ceci marche avec tout les coupes equipeé d'allumage automatique
BB
Membre du club
Membre du club

Message par BB » dimanche 30 mars 2008, 19:42

juste pour le fun j'ai eu envie de remettre à jour ce sujet, cela pourrait être utile aux nouveaux acquéreurs !
Co-fondatrice du Club
DOMCATH
Membre du club
Membre du club

Message par DOMCATH » dimanche 30 mars 2008, 21:39

c'est une bonne chose de remonter certains post,
ce probleme de d'allumage automatique je l'ai eu sur mon hdi, depuis plus de probleme: la tante anni n'en est pas équipé...
salut BB.
Settant'anni N°0053 Hypérion
BB
Membre du club
Membre du club

Message par BB » lundi 31 mars 2008, 19:55

DOMCATH a écrit :c'est une bonne chose de remonter certains post,
ce probleme de d'allumage automatique je l'ai eu sur mon hdi, depuis plus de probleme: la tante anni n'en est pas équipé...
salut BB.
salut Dom à bientot ;)
Co-fondatrice du Club
jm87
Membre du club
Membre du club

Message par jm87 » lundi 31 mars 2008, 20:00

BB a écrit :
DOMCATH a écrit :c'est une bonne chose de remonter certains post,
salut BB.
salut Dom à bientot ;)
bisous tata martine :bisou: :bisou:
a bientot sous le soleil ;)
jm 87 2l pack hades alezan 2001 gps pocket pc
Répondre
  • Imprimer le sujet

29 messages
  • Précédente
  • 1
  • 2