• Accueil
  • Le Club
    • Le Club
    • Historique
    • Le Club dans les médias
    • Adhésion
    • Réservé aux membres
    • News Letters
    • La vie du Club
    • Les membres
  • Les meetings
  • Le Coupé 406
    • Historique
    • Production du coupé
    • Recensement des séries limitées
    • Les accessoires
    • Brochures
    • Les statistiques
    • Utilisation & entretien
    • Bédéthèque
    • Filmographie
    • Le Coupé dans la presse
    • La presse en parle
    • Les essais
    • Les comparatifs
    • Tuning
    • Miniatures
    • FAQ
  • Les photos
    • Les photos de coupés
    • Les photos des membres
  • Multimédia
  • Les forums
    • Forum ouvert au public
    • Forum des membres du Club
  • La boutique
    • Boutique
    • Nouveautés
    • Promotions
    • Meilleures ventes
    • Mon Compte
    • Contact boutique
  • Liens
  • Livre d´or

Accueil>Index du forum>FORUMS PUBLICS DU CLUB COUPE 406>Forum Mécanique

  • Accès rapide
    • Membres
    • L’équipe du forum
  • FAQ
  • Connexion
  • S’enregistrer
Haut de page

problème ralentit après changt embrayage et antipolllution

Tout ce qui concerne les questions mécaniques
Répondre
  • Imprimer le sujet
18 messages
  • Précédente
  • 1
  • 2
juliensou

Re: problème ralentit après changt embrayage et antipolllution

  • Citer

Message par juliensou » samedi 17 janvier 2009, 19:59

le moteur vibrerait aux alentours des 1000 Tr/min car un 4 pistons n'est pas facilement en équilibre (contrairement aux V6).
Aujourd'hui, j'ai démonter le moteur pas à pas que j'avais nettoyé la semaine dernière et je l'ai fait navigué d'avant en arrière, par ailleurs, j'ai observé que l'axe avait un jeu latéral très important (pas dans le sens de déplacement).
Depuis quand j'arrête d'accélérer, un petit sursaut de tr/min apparait.

Un ami m'a dit que ça pouvait provenir d'un injecteur légèrement grippé.
Par contre, il n'y a pas de filtre à essence, il est intégré à la pompe à carburant .
Et j'ai aussi vérifié toutes les connexions sensibles et aucune traçe d'oxyde ou quoi que ce soit.
Haut
Avatar du membre
Nicolas
Messages : 2253
Enregistré le : samedi 25 août 2007, 09:16
Localisation : Paris ouest 78

Re: problème ralentit après changt embrayage et antipolllution

  • Citer

Message par Nicolas » samedi 17 janvier 2009, 22:56

juliensou a écrit : Par contre, il n'y a pas de filtre à essence, il est intégré à la pompe à carburant .
Non, il n'y a pas d eflre à essence au sens propre mais un pré-filtre, genre de tamis qui ressemble à un filtre permanent pour cafetière à café.
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918 :-)
Haut
juliensou

Re: problème ralentit après changt embrayage et antipolllution

  • Citer

Message par juliensou » dimanche 18 janvier 2009, 14:13

Par contre, j'ai observé la plupart du temps que les accoups apparaissent quand je reprend la main sur l'accélération.
En plus, depuis que j'ai tripoté le moteur pas à pas, du sursaut de tr/min, lorsque je demarre, le régime redescend vers 500 tr/min avant de remonter à 700. (peut être un lien de cause à effet).
Haut
Répondre
  • Imprimer le sujet

18 messages
  • Précédente
  • 1
  • 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Haut de page

  • Index du forum
  • Heures au format UTC+01:00
  • Supprimer les cookies
  • Membres
  • L’équipe du forum
  • Nous contacter
Haut de page
  • Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Plan du site

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited

Traduit par phpBB-fr.com

Confidentialité | Conditions