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Accueil>Index du forum>FORUMS PUBLICS DU CLUB COUPE 406>Forum Mécanique

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direction

Tout ce qui concerne les questions mécaniques
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ridley
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Re: direction

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Message par ridley » jeudi 16 octobre 2008, 18:14

on parle de la fourche pas de l'amorto ar, à l'avant les tubes coulissent dans les fourreaux. Il n'y a qu'à voir l'état de l'huile de fourche usagée pour se convaincre de la nécessité de vidanges régulières.
Je suis plutot écolo et donc partisan de ne pas gacher de l'huile mais si l'on veut préserver le matériel c'est nécessaire.
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PhZ

Re: direction

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Message par PhZ » jeudi 16 octobre 2008, 18:48

ridley a écrit :Je suis plutot écolo
L'avatar laisse entendre le contraire... 8)
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brahim406
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Re: direction

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Message par brahim406 » jeudi 16 octobre 2008, 19:15

la direction asisté à etait changer et le niveau huile ok

le bruit est plus important a chaud.et pourquoi j ai la pedale ambrayage qui devient dur



merci d avance
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ridley
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Re: direction

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Message par ridley » jeudi 16 octobre 2008, 19:42

PhZ a écrit :
ridley a écrit :Je suis plutot écolo
L'avatar laisse entendre le contraire... 8)
pourtant je fume pas ;)
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Toubi
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Re: direction

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Message par Toubi » jeudi 16 octobre 2008, 22:55

J'ai la RTA devant moi
Page XXIV
Pas de vidange.
Contrôle du niveau tous les 10 000
Opération à froid,
Voir page 138
Page 138:
PAS DE VIDANGE PRESCRITE mais contrôle du niveau tous les 15 000 km

Il est bien écrit: PAS DE VIDANGE PRESCRITE !!!!!!!!

Vous racontez n'importe quoi...sauf qu'en 100 pages, le niveau passe de 10 000 à 15 000 km
maintenant, si vous voulez polémiquez, donnez des éléments crédibles.

Qui veut construire sa piscine ?
Si ma femme ouvrait un bistrot, elle me verrait plus souvent .
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Toubi
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Re: direction

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Message par Toubi » jeudi 16 octobre 2008, 22:58

Péacheaire!!!!!!


Pas de joint spy sur une fourche de moto !!!!!!


Tu vas faire rigoler tout le forum....

Il y a un joint par tube, par construction !!!!


Et pas de vidange prescrite.

Des trous de quelques millimètres qui cisaillent des molécules de quelques microns...
N'importe quoi.
On réinvente le fils à couper le beurre !!!
Si ma femme ouvrait un bistrot, elle me verrait plus souvent .
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ridley
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Re: direction

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Message par ridley » vendredi 17 octobre 2008, 13:12

personne n'a dit qu'il n'y avait pas de joint spy sur une fourche, où t'as vu ça?
pour la vidanche de la fourche, fais un tour de google, tu constateras ton erreur...
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jm87
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Re: direction

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Message par jm87 » vendredi 17 octobre 2008, 13:23

pour la boite auto aussi il marque pas de vidange et avec l'experience ont c'est rendu compte que vidangé la boite regle bien quelque defaut ;)
il ne faut pas toujour croire se qui est ecrie :bide:
jm 87 2l pack hades alezan 2001 gps pocket pc
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Toubi
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Re: direction

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Message par Toubi » vendredi 17 octobre 2008, 13:55

Alors il faut aussi changer la graisse des cardans.

Pas de joint spy de fourche, c'est péacheaire 10 posts plus haut.

Pas de vidange de fourche, c'est dans la RTA XT600

Pas de vidange de DA c'est dans la RTA 406

3 erreurs c'est un peu beaucoup ...


Vidangez ce que vous voulez, je reprenais juste les revues techniques, et carnet d'entretien Peugeot.
J'arrête là.
Si ma femme ouvrait un bistrot, elle me verrait plus souvent .
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PhR
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Re: direction

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Message par PhR » vendredi 17 octobre 2008, 18:45

Un joint spi (et non pas spy, rien à voir avec 007), c'est un joint à lèvres qui sert à l'étanchéité entre un carter et des pièces tournantes, par exemple un vilebrequin ou un axe de transmission.

Effectivement, on donne également ce nom à la bague circulante qui coulisse dans le fourreau des amortisseurs de fourches.
ImageEncore un Philippe, Aixois déraciné au pays où les marmottes emballent le chocolat dans du papier alu.
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amadeous
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Re: direction

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Message par amadeous » vendredi 17 octobre 2008, 18:54

Toubi a écrit :Alors il faut aussi changer la graisse des cardans.

Pas de joint spy de fourche, c'est péacheaire 10 posts plus haut.

Pas de vidange de fourche, c'est dans la RTA XT600

Pas de vidange de DA c'est dans la RTA 406

3 erreurs c'est un peu beaucoup ...


Vidangez ce que vous voulez, je reprenais juste les revues techniques, et carnet d'entretien Peugeot.
J'arrête là.
Il n'y a pas d'erreurs, mais des différences d'appréciations.

En cas de soufflet déchiré du cardan, il faut effectivement changer la graisse.
Sur la RTA de ma YZF, il preconise verification avec remplacement si nécessaire de l'huile.

OUI , tu as raison pour la RTA 406 pas de remplacement d'huile pour la DA, comme pour la BVA.
Pour cette dernière, l'expérience montre le contraire. Donc pourquoi pas pour la DA?

Le remplacement d'huile de la DA n'est pas à faire sytématiquement, mais n'est pas à occulter .
Sur un de mes véhicules, j'ai remplacé l'huile de la DA, et je peux te dire que je sensl a différence.
Mais je te l'accorde, un cas n'est pas l'autre.

EN revanche, j'aimerai comprendre pourqui, sur la 406 , on ne change pas l'huile, système étanche ? circuit encapsulé?

je ne sais pas.
Don't worry, be happy !!
194 hp - Mai 97- Pack -Rouge ecarlate - Ouragan - TOE
BMW TOURING 3.20d
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Toubi
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Re: direction

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Message par Toubi » vendredi 17 octobre 2008, 22:59

Amadeus, tu parles mieux mécanique que certains, et tu poses les bonnes questions.

On dit spy ou spi, ça n'a aucun intérêt, mais c'est comme ça.

C'est selon la revue, anglais et français ???
J'ai aussi lu que c'était le nom de l'inventeur ???

Bref, c'est sans intérêt.

Sur une DA de 406 avec problème, c'est évident que je la démonte, je change les joints, et l'huile.

Mais sur une direction sans problème, il est clairement indiqué de ne pas y toucher.

Comme sur une fourche de moto huile air, vous changez l'huile, OK, mais l'air, il faut le changer tous les combien???


Remplacement si nécessaire, ou faire l'appoint tous les 10 000-15 000, c'est pas de la mécanique, c'est de la soupe.

Et c'est cette soupe qui ne me convient pas, j'ai besoin de fréquence, de kilomètre, de durée...
Modifié en dernier par Toubi le vendredi 17 octobre 2008, 23:10, modifié 2 fois.
Si ma femme ouvrait un bistrot, elle me verrait plus souvent .
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Toubi
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Re: direction

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Message par Toubi » vendredi 17 octobre 2008, 23:02

Spi ou spy lol

http://www.pieces-auto-moto.com/moto/eq ... tAodVRW0Lw


J'ai acheté mes joints spy de 600 XT sur ce site

Il y a toutes les tailles diamètre ext, int et épaisseur
Un coup de tél, un chèque et livraison en quelques jours.

Et en plus, il SPY :BIG:
Si ma femme ouvrait un bistrot, elle me verrait plus souvent .
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Boobi

Re: direction

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Message par Boobi » samedi 18 octobre 2008, 02:33

La question du changement d'une huile vient :

des contraintes chimiques ou/et thermiques impossées à cette huile qui en change donc la qualité (viscosité entre autre, voir acidité)

de la pollution de cette huile (particules métalliques d'usures, presence d'eau par humidité etc...)

donc au final tout depend des conditions d'utilisation du vehicule

Par exemple à 200 000 km, il n'est pas idiot de vidanger la boite de vitesse (surtout sdi on a du mal a passer les vitesse à froid etc..) ou l'huile de DA

par contre si on a aucun problème il n'est pas necessaire de la changer preventivement; sauf le cas ou l'on redoute un grippage de pompe comme les DA
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PhZ

Re: direction

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Message par PhZ » samedi 18 octobre 2008, 09:44

Toubi a écrit :Spi ou spy lol

http://www.pieces-auto-moto.com/moto/eq ... tAodVRW0Lw
Je croyais que le spi c'était une voile... :ooo :okjesors:
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