• Accueil
  • Le Club
    • Le Club
    • Historique
    • Le Club dans les médias
    • Adhésion
    • Réservé aux membres
    • News Letters
    • La vie du Club
    • Les membres
  • Les meetings
  • Le Coupé 406
    • Historique
    • Production du coupé
    • Recensement des séries limitées
    • Les accessoires
    • Brochures
    • Les statistiques
    • Utilisation & entretien
    • Bédéthèque
    • Filmographie
    • Le Coupé dans la presse
    • La presse en parle
    • Les essais
    • Les comparatifs
    • Tuning
    • Miniatures
    • FAQ
  • Les photos
    • Les photos de coupés
    • Les photos des membres
  • Multimédia
  • Les forums
    • Forum ouvert au public
    • Forum des membres du Club
  • La boutique
    • Boutique
    • Nouveautés
    • Promotions
    • Meilleures ventes
    • Mon Compte
    • Contact boutique
  • Liens
  • Livre d´or

Accueil>Index du forum>FORUMS PUBLICS DU CLUB COUPE 406>Forum Mécanique

  • Accès rapide
    • Membres
    • L’équipe du forum
  • FAQ
  • Connexion
  • S’enregistrer
Haut de page

SUPERETHANOL

Tout ce qui concerne les questions mécaniques
Répondre
  • Imprimer le sujet
22 messages
  • Précédente
  • 1
  • 2
Avatar du membre
Toubi
Messages : 525
Enregistré le : lundi 30 juillet 2007, 17:20
Localisation : Issy les moulineaux

Re: SUPERETHANOL

  • Citer

Message par Toubi » lundi 09 juin 2008, 05:50

Sauf qu'il y a plus de pompes de kérosène que d'E85...
Si ma femme ouvrait un bistrot, elle me verrait plus souvent .
Haut
Pilou

Re: SUPERETHANOL

  • Citer

Message par Pilou » lundi 09 juin 2008, 08:44

J'y pense à chaque fois que je vois la pub que saab nous martelle en ce moment. Je trouve que faire de la pub sur un modèle dont saab sait qu'ils n'en vendront pas en france, mais uniquement pour travailler leur image c'est assez fort.
Haut
Avatar du membre
BEHR
Messages : 34
Enregistré le : jeudi 16 février 2006, 17:44

Re: SUPERETHANOL

  • Citer

Message par BEHR » mardi 10 juin 2008, 11:10

Concernant le contrôle technique, je viens de le passer ce matin, en précisant bien que je fonctionnais au superéthanol. Le responsable du CT m'a dit tout simplement que le véhicule passerait sans problème. Et il est passé sans problème.
Haut
HAROUNI

Re: SUPERETHANOL

  • Citer

Message par HAROUNI » mardi 10 juin 2008, 13:36

Bonjour à vous tous,

Je me permet d'intervenir sur le theme du super ethanol .
Je posséde un V6 année 1998 qui totalise 78 000 kms
j'ai passé commande d'un calculateur " POWER SYSTEM"
que je fais installer par un pro. jeudi prochain (420 euros)

J'ai déja mélangé 11 litres de super éthanoL avec 40 litres de SP98 et sans
calculateur , j'ai parcouru 450 Kms R.A.S .

Cordialement
Haut
PhZ

Re: SUPERETHANOL

  • Citer

Message par PhZ » mardi 10 juin 2008, 18:16

BEHR a écrit :Concernant le contrôle technique, je viens de le passer ce matin, en précisant bien que je fonctionnais au superéthanol. Le responsable du CT m'a dit tout simplement que le véhicule passerait sans problème. Et il est passé sans problème.
Bin oui, manquerait plus que ça !
Je ne vois pas le rapport.Si tu veux pisser dans ton réservoir, il s'en moque le CT du moment que ça ne pollue pas, parce que c'est ça qui est contrôlé : émissions nocives, fumées et bruit.
Il n'analyse pas le carburant, juste que le circuit est étanche et bien fixé.
Qu'on se le dise : le CT ne contrôle que les aspects sécuritaires du véhicule mais le reste...
Haut
TiTi65

Re: SUPERETHANOL

  • Citer

Message par TiTi65 » mercredi 11 juin 2008, 17:28

406 TCT,100% E85,mis a par a froid ou ca tire rien les 20 premieres seconde sous 1500Tr,c'es pas un probleme...
PAr contre,la sur conso s'arrete pas a 10%...
Je suis plus a 20% (mes RV a 8:1 explique surment un peu cela...).
Tant que tu monte pas trop haut dans les tours en plein gaz,ca se passe bien,tu surveille que le diag s'allume pas...
Haut
Avatar du membre
Nicolas
Messages : 2253
Enregistré le : samedi 25 août 2007, 09:16
Localisation : Paris ouest 78

Re: SUPERETHANOL

  • Citer

Message par Nicolas » mercredi 11 juin 2008, 20:20

C'est avec un moteur suralimenté que je jouerais le moins ...

Si la carto d'origine n'est pas adaptée, la suralimentation fait chalumeau sur le dessus des pistons. C'est le seule risque majeur à ma connaissance. Je n'avais pas jugé bon de le signaler étant donné le faible parc que représente ce genre de motorisation.
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918 :-)
Haut
Répondre
  • Imprimer le sujet

22 messages
  • Précédente
  • 1
  • 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Haut de page

  • Index du forum
  • Heures au format UTC+01:00
  • Supprimer les cookies
  • Membres
  • L’équipe du forum
  • Nous contacter
Haut de page
  • Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Plan du site

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited

Traduit par phpBB-fr.com

Confidentialité | Conditions