• Accueil
  • Le Club
    • Le Club
    • Historique
    • Le Club dans les médias
    • Adhésion
    • Réservé aux membres
    • News Letters
    • La vie du Club
    • Les membres
  • Les meetings
  • Le Coupé 406
    • Historique
    • Production du coupé
    • Recensement des séries limitées
    • Les accessoires
    • Brochures
    • Les statistiques
    • Utilisation & entretien
    • Bédéthèque
    • Filmographie
    • Le Coupé dans la presse
    • La presse en parle
    • Les essais
    • Les comparatifs
    • Tuning
    • Miniatures
    • FAQ
  • Les photos
    • Les photos de coupés
    • Les photos des membres
  • Multimédia
  • Les forums
    • Forum ouvert au public
    • Forum des membres du Club
  • La boutique
    • Boutique
    • Nouveautés
    • Promotions
    • Meilleures ventes
    • Mon Compte
    • Contact boutique
  • Liens
  • Livre d´or

Accueil>Index du forum>FORUMS PUBLICS DU CLUB COUPE 406>Forum Mécanique

  • Accès rapide
    • Membres
    • L’équipe du forum
  • FAQ
  • Connexion
  • S’enregistrer
Haut de page

Problème ralenti V6 194cv 1999

Tout ce qui concerne les questions mécaniques
Répondre
  • Imprimer le sujet
28 messages
  • Précédente
  • 1
  • 2
focks

Re: Problème ralenti V6 194cv 1999

  • Citer

Message par focks » vendredi 04 avril 2008, 10:41

Bon je vais récupérer ma titine tout à l'heure et je vais demande rà voir le responsable de la concession :

J'accepte de la reprendre, de vider l'éthanol et de remettre du SP95 à condition qu'il accepte de continuer la recherche de panne sans surplus...

C'est pas trop demandé non.
Haut
focks

Re: Problème ralenti V6 194cv 1999

  • Citer

Message par focks » mercredi 09 avril 2008, 12:26

Très rapidement pour ceux qui suivent mon problème de près :

Le SP95 ne change rien... il fallait s'en douter... j'ai même plus de mal à démarrer (enfin c'est relatif : l'éthanol c'étais un petit tour de villebrequin et là c'est 2 ou3)...


Il me soule chez peugeot en plus j'arretes pas de recevoir des sms et des maisl : "merci de votre visite" et compagnie
Haut
wobe974

Re: Problème ralenti V6 194cv 1999

  • Citer

Message par wobe974 » jeudi 15 mai 2008, 21:08

Salut ,
pour moi le problème venait du compensateur d'air ( petit moteur relier sur le coté droit de la rampe d'admission et a la boite a air ) ,j'ai régler le soucie en le démontant et mis de la graisse haute température entre l'extérieur et l'électroaimant .Si çà peut t'aider.@+
Haut
le bleu

Re: Problème ralenti V6 194cv 1999

  • Citer

Message par le bleu » jeudi 31 juillet 2008, 22:55

bonsoir,j'ai ce soucis et le diag de peugeot dis defaut fugitiff
commande injecteurs 1/5 et 3/4

de plus le peiti boitier cylindrique fixé a l'admission fait un bruit qu'on decele en mettant le contact

merci de vos reponses
Haut
PhZ

Re: Problème ralenti V6 194cv 1999

  • Citer

Message par PhZ » vendredi 01 août 2008, 00:12

le bleu a écrit :bonsoir,j'ai ce soucis et le diag de peugeot dis defaut fugitiff
commande injecteurs 1/5 et 3/4

de plus le peiti boitier cylindrique fixé a l'admission fait un bruit qu'on decele en mettant le contact

merci de vos reponses
On ne peut pas faire plus bref en matière de présentation d'un newbie... :roll:
Haut
le bleu

Re: Problème ralenti V6 194cv 1999

  • Citer

Message par le bleu » vendredi 01 août 2008, 07:53

bonjour

peugeot m'informe ce matin que j'aurais les injecteurs 1;5;3;4;a remplacé et que a tout les coups ce serait a cause de l'éthanole !!!!

la piece coute 131 euros,oups...
Haut
le bleu

Re: Problème ralenti V6 194cv 1999

  • Citer

Message par le bleu » vendredi 01 août 2008, 09:01

bonjour,

j'ai le meme cas et peugeot veut me changer 4 injecteurs qui sont en circuit ouvert par intermittence au ralentit surtout

je vous tiens au jus
Haut
Avatar du membre
Toubi
Messages : 525
Enregistré le : lundi 30 juillet 2007, 17:20
Localisation : Issy les moulineaux

Re: Problème ralenti V6 194cv 1999

  • Citer

Message par Toubi » vendredi 01 août 2008, 09:03

Tu as un boitier, ou tu mets l'éthanol comme ça ?
Si ma femme ouvrait un bistrot, elle me verrait plus souvent .
Haut
le bleu

Re: Problème ralenti V6 194cv 1999

  • Citer

Message par le bleu » vendredi 01 août 2008, 10:10

j'ai un boitier depuis un an
Haut
PhZ

Re: Problème ralenti V6 194cv 1999

  • Citer

Message par PhZ » vendredi 01 août 2008, 19:04

le bleu a écrit :j'ai un boitier depuis un an
C'est une pierre dans le jardin de l'éthanol, ça ! :?
Haut
Avatar du membre
Nicolas
Messages : 2253
Enregistré le : samedi 25 août 2007, 09:16
Localisation : Paris ouest 78

Re: Problème ralenti V6 194cv 1999

  • Citer

Message par Nicolas » vendredi 01 août 2008, 19:25

le bleu a écrit :bonjour,

j'ai le meme cas et peugeot veut me changer 4 injecteurs qui sont en circuit ouvert par intermittence au ralentit surtout

je vous tiens au jus
Ton boitier ne serait pas repiqué sur le faisceau des injecteurs par hasard ?

Un injecteur essence grillé, j'ai rarement vu ça ... Ce qui me laisse dire que ton problème vient plus du faisceau que des injecteurs parce que 4 injecteurs en C/C sur 6 ça fait plus que 2 cylindres .... Impossible.

Les injecteurs, ça se nettoie avec un nettoyeur ultrason (le top) ou avec des produits additifs réservoir (bof bof).
J'aimerais savoir ce qu'ils donnent sur un banc aux ultrason.
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918 :-)
Haut
PhZ

Re: Problème ralenti V6 194cv 1999

  • Citer

Message par PhZ » vendredi 01 août 2008, 21:47

Nicolas-77 a écrit :Un injecteur essence grillé, j'ai rarement vu ça ...
En tout ca, ici, jamais !
Haut
le bleu

Re: Problème ralenti V6 194cv 1999

  • Citer

Message par le bleu » mercredi 31 décembre 2008, 14:21

bonjour à tous,

je ne suis pas encore sur de ce que je vais t'apporter mais il s'avére que le calculateur des premieres phases gére tres bien l'E85, dés que l'on rajoute le boitier supplémentaire il se créait un disfonctionnement entre les deux calculateurs alors qu'il est censé aider celui d'origine à maintenir l'equilibre.
depuis que j'ai oté le mien et roule comme nicolas77 a l'E85 sans mon boitier ajouté plus aucun soucis
par contre peugeot ne veut rien rembourser meme pas une fleur.

je ne conseille pas au moteur 213cv de faire pareil, ce n'est plus le meme calculateur d'origine.

le bleu
Haut
Répondre
  • Imprimer le sujet

28 messages
  • Précédente
  • 1
  • 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Haut de page

  • Index du forum
  • Heures au format UTC+01:00
  • Supprimer les cookies
  • Membres
  • L’équipe du forum
  • Nous contacter
Haut de page
  • Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Plan du site

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited

Traduit par phpBB-fr.com

Confidentialité | Conditions