• Accueil
  • Le Club
    • Le Club
    • Historique
    • Le Club dans les médias
    • Adhésion
    • Réservé aux membres
    • News Letters
    • La vie du Club
    • Les membres
  • Les meetings
  • Le Coupé 406
    • Historique
    • Production du coupé
    • Recensement des séries limitées
    • Les accessoires
    • Brochures
    • Les statistiques
    • Utilisation & entretien
    • Bédéthèque
    • Filmographie
    • Le Coupé dans la presse
    • La presse en parle
    • Les essais
    • Les comparatifs
    • Tuning
    • Miniatures
    • FAQ
  • Les photos
    • Les photos de coupés
    • Les photos des membres
  • Multimédia
  • Les forums
    • Forum ouvert au public
    • Forum des membres du Club
  • La boutique
    • Boutique
    • Nouveautés
    • Promotions
    • Meilleures ventes
    • Mon Compte
    • Contact boutique
  • Liens
  • Livre d´or

Accueil>Index du forum>FORUMS PUBLICS DU CLUB COUPE 406>Forum général

  • Accès rapide
    • Membres
    • L’équipe du forum
  • FAQ
  • Connexion
  • S’enregistrer
Haut de page

Diagnostic Peugeot

Tous les sujets d'ordre général
Répondre
  • Imprimer le sujet
23 messages
  • Précédente
  • 1
  • 2
TiTi65

Re: Diagnostic Peugeot

  • Citer

Message par TiTi65 » samedi 09 février 2008, 10:56

Du moment qu'on fout pas les doigts partout et n'importe comment,je vois pas le risque...

Le but premier de ces kit etant de recuperer les codes d'erreurs pour les diags...
Ca evite en moyenne 30€ ds les PSA...

Ensuite,y'a des bonus,on peux piloter les calculos,exemple,l'ABS,pour pouvoir le purger completement...

Ceux qui passent a l'E85 peuvent tenter de trifouinner les carto,si ils savent bien ce qu'il font . . .

Aprés,les anes qui touche sans savoir,faut pas pleurer...
Haut
Avatar du membre
Nicolas
Messages : 2253
Enregistré le : samedi 25 août 2007, 09:16
Localisation : Paris ouest 78

Re: Diagnostic Peugeot

  • Citer

Message par Nicolas » samedi 09 février 2008, 14:19

TiTi65 a écrit :Du moment qu'on fout pas les doigts partout et n'importe comment,je vois pas le risque...

Le but premier de ces kit etant de recuperer les codes d'erreurs pour les diags...
Ca evite en moyenne 30€ ds les PSA...
Soit ....... Encore faut-il savoir les interprêter ...
Le réparateur se base sur sa propre expérience et sur les nombreuses formations dispensées par le constructeur, sans compter la documentation, les informations techniques, l'assistance technique du constructeur ....
L'obtention des codes défaut ne permet pas en soi de réparer l'auto ...
TiTi65 a écrit :Ensuite,y'a des bonus,on peux piloter les calculos,exemple,l'ABS,pour pouvoir le purger completement...
C'est à cause de ce genre de "légende" que l'utilisation de ce genre d'outil est réservée à des professionnels avertis.

Un ABS a deux circuits:
-> Le primaire est en série sur le circuit de frein et la purge se fait de manière traditionnelle en commençant par la roue la pus éloignée du maitre cylindre et sans outil particulier (interdit de mettre le contact).
-> Le secondaire ou régulation isole les roues du maitre cylindre lors de l'entrée en action de l'ABS. Il est donc impossible de purger ce circuit que seul le fournisseur d'ABS sait faire en usine sachant que sur véhicule, la purge se fait aux roues ...

Le pilotage de la régulation lors d'un essai routier rend les freins inactifs. C'est clairement identifié sur un outil constructeur.
TiTi65 a écrit :Aprés,les anes qui touche sans savoir,faut pas pleurer...
Tout à fait d'accord :1:
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918 :-)
Haut
TiTi65

Re: Diagnostic Peugeot

  • Citer

Message par TiTi65 » samedi 09 février 2008, 18:59

Pour le bloc ABS,je suis au courant,c'est bien pour cela que j'en parle,mais je me suis pas sentis d'expliquer en detail.
LA purge classique ne purge effectivement pas la partie du circuit accollé aux electrovannes,si elles ne sont pas ouvertes...
Y'a d'autres bonus,qui servent aux diag,qu'on peux se servir (mon TCT a eu un defaut pression turbo,j'aurais eu le diag,j'aurais pu tester moi meme...
Haut
ridley
Messages : 63
Enregistré le : lundi 18 décembre 2006, 14:48

Re: Diagnostic Peugeot

  • Citer

Message par ridley » samedi 09 février 2008, 21:52

z'etes sur que meme chez peugeot il n'y a pas de procédures pour purger la regul?
Haut
TiTi65

Re: Diagnostic Peugeot

  • Citer

Message par TiTi65 » mardi 12 février 2008, 16:29

Ben,j'ai pas encore regardé le soft,alors,on vera...
Si je trouve po,je demanderais chez pijo...
Haut
Avatar du membre
JEAN-LOU
Messages : 903
Enregistré le : jeudi 08 novembre 2007, 18:36

Re: Diagnostic Peugeot

  • Citer

Message par JEAN-LOU » mardi 12 février 2008, 18:33

PhZ a écrit :Le nettoyage des capteurs ESP m'a coûté 20/100 de MO soit 11,50 euros HT, j'ai eu la "chance" que le diag n'avait pas révélé d'autres défauts comme le capteur d'angle du volant par exemple, comme pour TTLL.
bonsoir à tous,
je rit suite à la rectification logique par BB pour l'orthographe du "diag", et toi Phz, tu as trouvé la solution idéale en raccourcissant le mot, ainsi tu te mets à l'abri :lol: , maintenant le sujet est intéressant, et sans vouloir m'aventurer à intervenir sur la programmation, il est logique pour celui qui touche de prêt ou de loin à l'informatique d'essayer de comprendre, il y a bien des gens qui font des essais avec des boitiers d'essai, enregistrer un programme, l'interpréter, puis le transposer pour essais en modifiant les paramètres les uns après les autres.... et puis ! essayer :?
jean-lou
Image
Settant anni Hypérion N° 154 - HDI 2,2l Byzance
Haut
Avatar du membre
Toubi
Messages : 525
Enregistré le : lundi 30 juillet 2007, 17:20
Localisation : Issy les moulineaux

Re: Diagnostic Peugeot

  • Citer

Message par Toubi » mercredi 13 février 2008, 15:13

Non Nicolas 77, je parle de formation.

Il y a des formations VENTE à chaque nouvelle bagnole, et un CD démerdez vous pour la réparer...
Si ma femme ouvrait un bistrot, elle me verrait plus souvent .
Haut
Avatar du membre
Nicolas
Messages : 2253
Enregistré le : samedi 25 août 2007, 09:16
Localisation : Paris ouest 78

Re: Diagnostic Peugeot

  • Citer

Message par Nicolas » mercredi 13 février 2008, 18:15

Toubi a écrit :Non Nicolas 77, je parle de formation.

Il y a des formations VENTE à chaque nouvelle bagnole, et un CD démerdez vous pour la réparer...
Ou il n'y va pas, ou il n'est pas réparateur Agréé. De toute manière, au bout d'un certain temps les deux se rejoignent.
La formation fait partie des incontournables RA.

La fréquence est plus tous les 2 mois pour un ex agent que tous les mois.
Effectivement, la formation aux nouveaux véhicules comprend une synthèse de l'architecture, les nouveautés techniques du véhicule et pour corser le tout, les formateurs créent des pannes sur les voitures pour s'assurer de la bonne compréhension.
C'est assez éloigné d'une formation vente ...
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918 :-)
Haut
Répondre
  • Imprimer le sujet

23 messages
  • Précédente
  • 1
  • 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Haut de page

  • Index du forum
  • Heures au format UTC+01:00
  • Supprimer les cookies
  • Membres
  • L’équipe du forum
  • Nous contacter
Haut de page
  • Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Plan du site

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited

Traduit par phpBB-fr.com

Confidentialité | Conditions