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Accueil>Index du forum>FORUMS PUBLICS DU CLUB COUPE 406>Forum Mécanique

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perte de puissance sur 2.2 hdi.......help

Tout ce qui concerne les questions mécaniques
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christian25
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Message par christian25 » samedi 15 décembre 2007, 23:56

Désolé pour ton problème mais les boitiers miracles qui donnent des Watts c'est bien beau mais cela se fait au détriment de la fiabilité.
Est ce que ca fume derrière quand elle déconne ?
Si oui c'est soit la vanne EGR ou le turbo.
Sinon pour les 2000 tr/mn maxi c'est le calculateur qui s'est mis en stratégie de secours.
70' Bleu hyperion BVA N°444 , il y en a très peu...
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JEAN-LOU
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Message par JEAN-LOU » dimanche 16 décembre 2007, 09:38

christian25 a écrit :Désolé pour ton problème mais les boitiers miracles qui donnent des Watts c'est bien beau mais cela se fait au détriment de la fiabilité.
Est ce que ca fume derrière quand elle déconne ?
Si oui c'est soit la vanne EGR ou le turbo.
Sinon pour les 2000 tr/mn maxi c'est le calculateur qui s'est mis en stratégie de secours.
bonjour,
pour mon cas, elle fumait beaucoup, je ne pouvais pas dépasser les 2000tr aussi, et c'était tout simplement une durite, ce peut être ce que tu dis, mais il serait dommage d'engager des frais avant de vérifier...

jan-lou
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THUNGCHOUI

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Message par THUNGCHOUI » dimanche 16 décembre 2007, 09:59

Il serait judicieux de jetter un oeil sur la vanne egr!!

Est-ce que tu entends ton turbal charger??
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maxou

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Message par maxou » dimanche 16 décembre 2007, 15:45

je c'est juste que quand j'ai le probleme , mon turbo ne fait plus de bruit et la voiture vibre si je persiste à acssélere davantage...

j'en serais plus demain matin.

merci pour vos conseils et vos avis
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jean marc
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Message par jean marc » dimanche 16 décembre 2007, 15:55

voir la commande du turbo (electrovanne) et aussi la commande de débit d'air complementaire de la culasse.
si ton moteur se met en sécurité, le voyant diag doit s'allumer et un message doit apparaitre sur l'ODB ainsi qu'une alarme sonore.
406 coupe 2.2 hdi pack 01/2002
vert polo alezan
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maxou

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Message par maxou » dimanche 16 décembre 2007, 16:11

aucune alarme et aucun message ......

voici une photo des durites qui sont grasses.


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JEAN-LOU
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Message par JEAN-LOU » dimanche 16 décembre 2007, 17:32

maxou a écrit :aucune alarme et aucun message ......

voici une photo des durites qui sont grasses.


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bonsoir,
c'est exactement la grosse durite qui a été changé sur mon coupéHDI
et depuis 2 ans : RAS,

jean-lou
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maxou

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Message par maxou » mardi 18 décembre 2007, 10:16

Bon alors je lui expliquée mon problème et il ma enmené essayer la voiture. Tout juste assis dedans que le probleme vient, retour au garage et la il commence a regarder autour de la voiture et appercois des petites taches grasse sur le parchoc arriere. Il ouvre le capot et me dis que sa s'en le gazoil.

Voila , il a trouvé mon problème , c'est une fuite de gazoil.... Il me la prend demain matin pour regarder la provenance....

je vous tiens au courant :lol: :lol: :lol:
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THUNGCHOUI

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Message par THUNGCHOUI » mardi 18 décembre 2007, 21:37

Tiens moi au jus!!! :1:
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JEAN-LOU
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Message par JEAN-LOU » mardi 18 décembre 2007, 22:24

maxou a écrit :Bon alors je lui expliquée mon problème et il ma enmené essayer la voiture. Tout juste assis dedans que le probleme vient, retour au garage et la il commence a regarder autour de la voiture et appercois des petites taches grasse sur le parchoc arriere. Il ouvre le capot et me dis que sa s'en le gazoil.

Voila , il a trouvé mon problème , c'est une fuite de gazoil.... Il me la prend demain matin pour regarder la provenance....

je vous tiens au courant :lol: :lol: :lol:
bonsoir,
je suis aussi de prêt ton problème, j'attends demain pour en savoir un peu plus, pour l'instant, rien ne préfigure que cela soit grave

jean-lou
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PhZ

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Message par PhZ » mardi 18 décembre 2007, 22:26

JEAN-LOU a écrit : je suis aussi de prêt ton problème,
jean-lou
Tu lui proposes un véhicule de courtoisie ? ;)
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THUNGCHOUI

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Message par THUNGCHOUI » mercredi 19 décembre 2007, 09:48

Je ne comprends pas trop le diag du garage, si j'ai bien compris il aurait déjà changé une pièce?

Aujourd'hui il t'annonçe qu'il aurait découvert une fuite de gasoil dixit" ça sent le gasoil" et il aurait pas vu la dernière fois... Surtout vu l'odeur que ça dégage, étrange le confrère :consterné:

Comment il a diag le changement du débit?? Qu'elles ont été les valeures relevées avec son diag?? Tu changes le débit si tu as un problème de calcul massique de l'air entrant, voir de température d'air...
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maxou

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Message par maxou » mercredi 19 décembre 2007, 11:10

Et bien il ma changé le debimetre car a bas regine je n'avais plus rien , j'était obligé de monter a 2500 tours... moi je n'ai rien sentit de la fuite , et le probleme de la perte de puissance viens seulement a chaud.... Et quand je vais bosser je fais 10 km , donc pas assez de chaufe moteur.

Pour l'instant la voiture et au garage depuis se matin, je roule avec un fiestat de 92 , une machine a 110 sur l'autoroute :shock: :shock:
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JEAN-LOU
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Message par JEAN-LOU » mercredi 19 décembre 2007, 18:16

PhZ a écrit :
JEAN-LOU a écrit : je suis aussi de prêt ton problème,
jean-lou
Tu lui proposes un véhicule de courtoisie ? ;)
bonsoir,

pourquoi pas ? j'aimerais lui rendre service mais c'est vrai qu'il m'intéresserait de connaître la cause de son problème, maintenant je vais attendre sagement la résultante en ayant essayé sincèrement lui dire ce qui m'était arrivé après avoir eu un problème qui ressemblait au sien

jean-lou
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BARBIER

Fuite de gasoil, pompe HP (Haute Pression)

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Message par BARBIER » jeudi 20 décembre 2007, 10:06

Hello,

J'ai pratiquement le meme probleme que toi en ce moment.
J'ai acheté mon coupé HDI en janvier 2007. (année 2003, 95000km)
Au bout de qq mois, il y a eu des odeurs de gasoil dans l'habitacle et lorsque je soulevais le capot. Impossible de trouver la provenance. Je l'ai emmené chez peugeot en Juillet, et ils n'ont rien trouvé.
Récemment, grosse odeur de gasoil: je souleve le capot et constate une legere fuite au niveau de la durite d'alimentation en gasoil de la pompe Haute Pression.

Ensuite la galère commence. Peugeot me change la durite. Quand ils me rendent la voiture, je la demarre et ....... grosse fuite de gasoil. Finallement ils me la gardent et apres nouvelle analyse, il faut changer la pompe. Montant de la facture 1500€. Je recupere la voiture demain, je vous tiens au courant.
Dans mon cas: la fuite ne se manifeste qu'au demarrage du véhicule et pendant environ 30 secondes (c'est pour cette raison que j'ai eu enormement de mal à trouver la provenance, pareil pour peugeot).
ou alors lorsque je tire dessus, sur route de montagne par exemple.

Il s'agirait en fait de la troisieme bielette de la pompe HP qui sert en cas de grosse demande en gasoil (demarrage, route de montagne) ca semble cohérent, sauf le prix de la facture !!!! ca fait mal.


Kévin
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