• Accueil
  • Le Club
    • Le Club
    • Historique
    • Le Club dans les médias
    • Adhésion
    • Réservé aux membres
    • News Letters
    • La vie du Club
    • Les membres
  • Les meetings
  • Le Coupé 406
    • Historique
    • Production du coupé
    • Recensement des séries limitées
    • Les accessoires
    • Brochures
    • Les statistiques
    • Utilisation & entretien
    • Bédéthèque
    • Filmographie
    • Le Coupé dans la presse
    • La presse en parle
    • Les essais
    • Les comparatifs
    • Tuning
    • Miniatures
    • FAQ
  • Les photos
    • Les photos de coupés
    • Les photos des membres
  • Multimédia
  • Les forums
    • Forum ouvert au public
    • Forum des membres du Club
  • La boutique
    • Boutique
    • Nouveautés
    • Promotions
    • Meilleures ventes
    • Mon Compte
    • Contact boutique
  • Liens
  • Livre d´or

Accueil>Index du forum>FORUMS PUBLICS DU CLUB COUPE 406>Forum Mécanique

• Accès rapide
    • Membres
    • L’équipe du forum
  • FAQ
  • Connexion
  • S’enregistrer
Haut de page

Quelle motorisation choisir ?

Tout ce qui concerne les questions mécaniques
Répondre
  • Imprimer le sujet
70 messages
  • Précédente
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Suivante
PhZ

Message par PhZ » mardi 18 septembre 2007, 16:48

envt82 a écrit :le problème des V6 c'est surtout la conso en ville et sur des petits trajets (le mien fait 30 litres sur les 10 premiers kilomètres !!!)
Faut pas dramatiser. Ce que tu indiques c'est ce qui s'affiche tout de suite après la remise à zéro de l'ODB, dans les premiers tours de roue où tu quittes la station mais ça se décrémente assez vite.
Voila le pire que j'ai fait, c'est pas la mer (de pétrole) à boire :

A6 en direction de Paris depuis la banlieue sud
Départ 6h20 > 45 kms - 22 km/h. de moyenne - 13,5 L./100 - 2 heures !
envt82

Message par envt82 » mardi 18 septembre 2007, 17:12

C'est vrai, c'était un peu pour enfoncer le clou sur la conso...

attention, je participe à la discussion avec plaisir mais je parle d'un vieux V6 PRV tractant une XM...

sur le forum "planète citroen" (que je recommande chaudement), il était dit que ce vieux moteur consommait énormément tant que la sonde lambda n'était pas à température (je ne suis pas injection ologue) et que le mieux était de le laisser tourner au relenti avant de lacher les chevaux !!!

pour ma part, j'ai déjà fait moins de 10 litres en suivant les normes actuelles et un Paris biarritz à vive allure pour 11 litres... mais ce n'est pas la voiture du forum, ni le thème du post...
envt82

Message par envt82 » vendredi 21 septembre 2007, 17:08

Bonjour, mon intention était d'insiter sur le fait que la différence de conso dépend surtout de l'usage que l'on fait de l'auto. sur longs trajets, la différence est beaucoup plus faible qu'en ville.

revenons aux motorisations. je suis sur les annonces. êtes vous d'accord pour dire que le 2L avec 10 CV fiscaux est "l'ancien", moins économique et que le 2L avec 9CV fiscaux est le nouveau, celui qu'il faut que j'achète ?

je demande cela car sur les annonces, les vendeurs recopient souvent la carte grise avec les CV fiscaux...
ALAIN60
Membre du club
Membre du club

Message par ALAIN60 » vendredi 21 septembre 2007, 19:44

envt82 a écrit :Bonjour, mon intention était d'insiter sur le fait que la différence de conso dépend surtout de l'usage que l'on fait de l'auto. sur longs trajets, la différence est beaucoup plus faible qu'en ville.

revenons aux motorisations. je suis sur les annonces. êtes vous d'accord pour dire que le 2L avec 10 CV fiscaux est "l'ancien", moins économique et que le 2L avec 9CV fiscaux est le nouveau, celui qu'il faut que j'achète ?

je demande cela car sur les annonces, les vendeurs recopient souvent la carte grise avec les CV fiscaux...
Exact :1:
Settant'anni Bleu hypérion, N° 0021, Boite auto.
Ex: Coupé 2L-137ch, Vert polo
Vice-Président du Club
Ancien président 2008-2014
Mirage

Message par Mirage » dimanche 23 septembre 2007, 12:44

Salut!!!

evite le HDI, surtout à partir de 100 000 km.
goss93

Message par goss93 » mardi 25 septembre 2007, 11:58

Pourquoi faudrait éviter le HDI a partir de 100 000 km ?
PhZ

Message par PhZ » mardi 25 septembre 2007, 12:45

goss93 a écrit :Pourquoi faudrait éviter le HDI a partir de 100 000 km ?
Parce qu'il a eu beaucoup de misères avec le sien...
envt82

Message par envt82 » mardi 25 septembre 2007, 13:05

Bonjour,

je parcours les annonces à la recherche de l'oiseau rare... il y en a des dizaines à vendre, de toutes sortes, de toutes les couleurs et à tous les prix...

j'ai un peu de mal à trouver mon régulateur de vitesse par contre, j'ai des phares xénon (!!!???) et des "toutes options" san le cuir ni le toit ouvrant (ni même la BVA qui est je pense une option...

il y a des 130 CV, 135,138,140 etc. des "entretien peugeot" sans carnet d'entretien.

c'est vraiment bizarre, ou les vendeurs sont ignorants ou ils cherchent à attirer le chaland mais c'est l'effet inverse qui se produit.

bref, je suis patient tant mieux.

un forumeux m'a dit que certaines assurances acceptaient le V6 en conduite accompagnée... pouvez vous me rappeler le V6 à privilégier et pourquoi ?
goss93

Message par goss93 » mardi 25 septembre 2007, 13:30

Il y a tout simplement 2 V6 sur la peugeot 406 coupé.
Il a eu le 1er modèle apparu en 1997 qui développait 194 ch et le 2eme modèle est apparu fin 99 et il développait 210 ch . Je croi qu'il y a un grosse difference de consommation entre les 2. Le V6 210ch consomme moin que le V6 194 ch.

Mais attend tout de meme la réponse d'un expert pour affirmer ou contredire ce que je vien de dire ^^ .
alexisb

Message par alexisb » mardi 25 septembre 2007, 14:08

envt82 a écrit :Bonjour,

je parcours les annonces à la recherche de l'oiseau rare... il y en a des dizaines à vendre, de toutes sortes, de toutes les couleurs et à tous les prix...

j'ai un peu de mal à trouver mon régulateur de vitesse par contre, j'ai des phares xénon (!!!???) et des "toutes options" san le cuir ni le toit ouvrant (ni même la BVA qui est je pense une option...

il y a des 130 CV, 135,138,140 etc. des "entretien peugeot" sans carnet d'entretien.

c'est vraiment bizarre, ou les vendeurs sont ignorants ou ils cherchent à attirer le chaland mais c'est l'effet inverse qui se produit.

bref, je suis patient tant mieux.

un forumeux m'a dit que certaines assurances acceptaient le V6 en conduite accompagnée... pouvez vous me rappeler le V6 à privilégier et pourquoi ?
Attention au truc "toutes options", y'a beaucoup d'équipement de série ...

Y'a le détail sur le site pour les finitions !
PhZ

Message par PhZ » mardi 25 septembre 2007, 19:16

goss93 a écrit :Il y a tout simplement 2 V6 sur la peugeot 406 coupé.
Il a eu le 1er modèle apparu en 1997 qui développait 194 ch et le 2eme modèle est apparu fin 99 et il développait 210 ch . Je croi qu'il y a un grosse difference de consommation entre les 2. Le V6 210ch consomme moin que le V6 194 ch.

Mais attend tout de meme la réponse d'un expert pour affirmer ou contredire ce que je vien de dire ^^ .
Il y a un post récent sur ce sujet....
Toto27

Message par Toto27 » samedi 29 septembre 2007, 18:40

envt82 a écrit :

Il n'y a jamais eu de 130,138 ou 140 CV en 2 litres. Celles-çi n'ont existé qu'en 135cv (1ère génération) puis en 137cv (2ème génération). Parallèlement, un 2.2 litres 160 CV est apparu plus tard et uniquement en boite méca. De même que le HDI. Les V6 ont connu également 2 générations ( 194 & 210 CV en manu & auto ). Tout le reste n'est que méconnaissance ou bidouille
:consterné: De même les xénons n'ont jamais existé sur les 406 : leur apparence lenticulaires et bleutées les font ressembler seulement....Bonne chasse !! :1:
jean marc
Contacter jean marc
Site Internet

Message par jean marc » dimanche 30 septembre 2007, 10:05

presque simple:

type 8CRFVE = 135 cv boite manuelle, 8CRFVP = idem boite auto

type 8CRFRE = 137 cv boite manuelle, 8CRFRT = idem boite auto

type 8CRFNA = 138 cv boite manuelle, 8CRFNR = idem boite auto
406 coupe 2.2 hdi pack 01/2002
vert polo alezan
envt82

Message par envt82 » lundi 01 octobre 2007, 11:12

Super, merci.

euh, question de candide : différence entre 137 et 138 CV ?
PhZ

Message par PhZ » lundi 01 octobre 2007, 11:25

envt82 a écrit :Super, merci.

euh, question de candide : différence entre 137 et 138 CV ?
Réponse candide : 1 cheval ;)

Sauf erreur, le 138 ch. n'est pas disponible sur les coupés mais je ne sais pas ce qui fait la spécificité de ce moteur.
Répondre
  • Imprimer le sujet

70 messages
  • Précédente
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Suivante