• Accueil
  • Le Club
    • Le Club
    • Historique
    • Le Club dans les médias
    • Adhésion
    • Réservé aux membres
    • News Letters
    • La vie du Club
    • Les membres
  • Les meetings
  • Le Coupé 406
    • Historique
    • Production du coupé
    • Recensement des séries limitées
    • Les accessoires
    • Brochures
    • Les statistiques
    • Utilisation & entretien
    • Bédéthèque
    • Filmographie
    • Le Coupé dans la presse
    • La presse en parle
    • Les essais
    • Les comparatifs
    • Tuning
    • Miniatures
    • FAQ
  • Les photos
    • Les photos de coupés
    • Les photos des membres
  • Multimédia
  • Les forums
    • Forum ouvert au public
    • Forum des membres du Club
  • La boutique
    • Boutique
    • Nouveautés
    • Promotions
    • Meilleures ventes
    • Mon Compte
    • Contact boutique
  • Liens
  • Livre d´or

Accueil>Index du forum>FORUMS PUBLICS DU CLUB COUPE 406>Forum général

• Accès rapide
    • Membres
    • L’équipe du forum
  • FAQ
  • Connexion
  • S’enregistrer
Haut de page

Fermez vos portières. (Car-Jacking, etc...)

Tous les sujets d'ordre général
Répondre
  • Imprimer le sujet
38 messages
  • Précédente
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suivante
PhZ

Message par PhZ » lundi 26 février 2007, 19:54

laurent54 a écrit :D'après la notice, je peux aussi avoir la fermeture automatique sur mon Phase 2 mais mon "p'tit garage" n'a pas réussi à me l'activer :consterné:

Problème de compétence humaine ou mauvais outil informatique ?
Je me suis laissé dire qu'il faut utiliser l'outil informatique Peugeot mais avec le programme "gestion des ouvrants" appartenant aux 307 !
HDI

Message par HDI » samedi 01 septembre 2007, 12:26

Chez Peugeot cette semaine, le chef d'atelier a refusé de me valider la fonctionnalité de verrouillage automatique des ouvrants dès que le véhicule roule.
Motif : interdit parce qu'il n'y a pas de bouton de déverrouillage à l'intérieur (comme sur les voitures récentes semble-t-il). !
Alors que le même garage me l'avait pourtant fait en décembre 2003 sur mon précédent Coupé !
Donc je verrouille manuellement avec le loquet intérieur : portes et coffre sont vérrouillés
Modifié en dernier par HDI le samedi 01 septembre 2007, 12:34, modifié 1 fois.
PhZ

Message par PhZ » samedi 01 septembre 2007, 12:31

HDI a écrit :Chez Peugeot cette semaine, le chef d'atelier a refusé de me valider la fonctionnalité de verrouillage automatique des ouvrants dès que le véhicule roule.
Motif : interdit parce qu'il n'y a pas de bouton de déverrouillage à l'intérieur (comme sur les voitures récentes semble-t-il). !
Alors que le même garage me l'avait pourtant fait en décembre 2003 sur mon précédent Coupé !
Donc je verrouille manuellement avec le loquet intérieur : portes et coffre sont vérrouillés
Je ne comprends pas :ooo , le déverrouillage se fait avec la poignée intérieure.
PhB

Message par PhB » samedi 01 septembre 2007, 17:13

HDI a écrit :Chez Peugeot cette semaine, le chef d'atelier a refusé de me valider la fonctionnalité de verrouillage automatique des ouvrants dès que le véhicule roule.
Change de crémerie!!
alexisb

Message par alexisb » dimanche 02 septembre 2007, 09:44

Par défaut c'est fermeture automatique active ou pas sur un coupé pack phase 2 de decembre 2003 ?

Je suis en train d'acquérir mon premier coupé et sans être parano il s'agit de ma première belle voiture et j'ai pris conscience rapidement avec votre forum et les messages de ce genre que malheureusement ma voiture risque d'être très attirante pour les vols/agression.

La première chose que je ferais c'est l'installation d'une alarme de bonne qualite et de voir en détail cette histoire d'activation de la fermeture automatique des portes.
Enzo
Administrateur
Administrateur

Message par Enzo » dimanche 02 septembre 2007, 12:56

Merci à Yves75e pour l'info sur le lieu où il faut se méfier, car je passe régulièrement à se carrefour, et je n'y prétait pas attention, car un peu plus loin sur la N1, au croissement avec la N16, c'est exactement le même problème et en plus si ils n'arrivent pas a ouvrir la portière, ils vous explose la vitre. Du coups je suis particulièrement vigilant à ce carrefour, et j'ai fait rajouter des films teintés (meilleur resistance aux effractions) et j'ai fait activer la fermeture automatique.
Pour info, lors que le garage vous dis que après avoir essayé d'activer la fonction, cela ne marche pas, demandé lui si il à réinitiliser la BSI après, car cela à été nécessaire sur la mienne (Phase II 2004) pour que cela fonctionne réelement.
Image
Image
laurent41

Message par laurent41 » dimanche 02 septembre 2007, 13:12

La problème des films sur les vitres c'est que ça handicape les secours en cas d'intervention sur ton véhicule :?
PhB

Message par PhB » dimanche 02 septembre 2007, 16:02

laurent41 a écrit :La problème des films sur les vitres c'est que ça handicape les secours en cas d'intervention sur ton véhicule :?
Aujourd'hui on a malheureusement plus de risque de subir une tentative de braquage que d'avoir un accident suffisament grave pour nécéssiter de devoir casser les vitres pour te sortir du véhicule!
laurent41

Message par laurent41 » dimanche 02 septembre 2007, 17:31

Ca reste à voir , on n'est pas non plus dans l'anarchie la plus totale où des hordes de bandits guêtent nos moindres faits et gestes :?
PhB

Message par PhB » dimanche 02 septembre 2007, 18:32

laurent41 a écrit :Ca reste à voir , on n'est pas non plus dans l'anarchie la plus totale où des hordes de bandits guêtent nos moindres faits et gestes :?
Tout dépend des lieux que tu fréquentes et de l'heure à laquelle tu les fréquentes.
Modifié en dernier par PhB le dimanche 02 septembre 2007, 18:32, modifié 1 fois.
PhZ

Message par PhZ » dimanche 02 septembre 2007, 18:32

laurent41 a écrit :Ca reste à voir , on n'est pas non plus dans l'anarchie la plus totale où des hordes de bandits guêtent nos moindres faits et gestes :?
Faut trouver le juste milieu entre parano et naïf.
Dans certaines banlieues RP, les attaques d'automobilistes font partie des "activités de loisir" privilégiées.
Enzo
Administrateur
Administrateur

Message par Enzo » lundi 03 septembre 2007, 17:34

Tu ne dois pas souvent rouler dans le 93, j'y passe régulièrement, et à chaque feu rouge je vérifie la présence de verre éclaté dans le caniveau afin de rester sur mes gardes; et bien c'est impressionnant le nombre de carrefour où j'en aperçois. Donc les probabilités de me faire attaquer son majoritairement plus élevés, que l'intervention des services de secours.
Par exemple sur le trajet Saint-Denis / Grolais via la N1 (6Kms), tu as 4 spots à risque fréquent.
Image
Image
Toto27

Message par Toto27 » lundi 03 septembre 2007, 18:33

dinant a écrit :
Tu ne dois pas souvent rouler dans le 93, j'y passe régulièrement, et à chaque feu rouge je vérifie la présence de verre éclaté dans le caniveau afin de rester sur mes gardes; et bien c'est impressionnant le nombre de carrefour où j'en aperçois. Donc les probabilités de me faire attaquer son majoritairement plus élevés, que l'intervention des services de secours.
Par exemple sur le trajet Saint-Denis / Grolais via la N1 (6Kms), tu as 4 spots à risque fréquent.
Je passe de temps en temps dans ce secteur :( :( Dorénavant , je ferai gaffe !! ;)
PhZ

Message par PhZ » lundi 03 septembre 2007, 18:37

J'ai travaillé à St Denis en face du stade et on n'a dénombré une bonne demi-douzaine d'agression aux carrefours, à la boule de pétanque pour piquer le sac de ces dames, il y en a eu une qui a senti un projectile, sans pouvoir l'identifier, traverser le véhicule et lui passer sous le nez.
laurent41

Message par laurent41 » lundi 03 septembre 2007, 20:28

C'est clair que nous à la cambrousse on a bien moins de risques à se faire car-jacker que d'avoir un accident :roll:
Répondre
  • Imprimer le sujet

38 messages
  • Précédente
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suivante