• Accueil
  • Le Club
    • Le Club
    • Historique
    • Le Club dans les médias
    • Adhésion
    • Réservé aux membres
    • News Letters
    • La vie du Club
    • Les membres
  • Les meetings
  • Le Coupé 406
    • Historique
    • Production du coupé
    • Recensement des séries limitées
    • Les accessoires
    • Brochures
    • Les statistiques
    • Utilisation & entretien
    • Bédéthèque
    • Filmographie
    • Le Coupé dans la presse
    • La presse en parle
    • Les essais
    • Les comparatifs
    • Tuning
    • Miniatures
    • FAQ
  • Les photos
    • Les photos de coupés
    • Les photos des membres
  • Multimédia
  • Les forums
    • Forum ouvert au public
    • Forum des membres du Club
  • La boutique
    • Boutique
    • Nouveautés
    • Promotions
    • Meilleures ventes
    • Mon Compte
    • Contact boutique
  • Liens
  • Livre d´or

Accueil>Index du forum>FORUMS PUBLICS DU CLUB COUPE 406>Forum Mécanique

  • Accès rapide
    • Membres
    • L’équipe du forum
  • FAQ
  • Connexion
  • S’enregistrer
Haut de page

TARIFS PIECES DETACHEES / INTERVENTIONS C406

Tout ce qui concerne les questions mécaniques
Répondre
  • Imprimer le sujet
197 messages
  • Page 10 sur 14
    • Aller à la page :
  • Précédente
  • 1
  • …
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • …
  • 14
  • Suivante
Avatar du membre
Nicolas
Messages : 2253
Enregistré le : samedi 25 août 2007, 09:16
Localisation : Paris ouest 78

  • Citer

Message par Nicolas » mercredi 12 septembre 2007, 21:44

PhZ a écrit :
Nicolas-77 a écrit :La mesure en elle même prend en compte l'amortisseur, les triangles, les barres anti-dévers, les articulations ... donc beaucoup trop d'éléments pour incriminer un amortisseur.
A la limite, ça me paraît normal de tester la tenue de route dans son contexte global mais j'imagine que des amortisseurs réduits à l'état de pompe à vélo doivent se détecter...
Aussi incroyable que celà puisse paraitre ... non ... ou tout du moins pas sur des bancs disponibles en après-vente. Ca se mesure amortisseur dépose (sans ressort) au travers d'une loi effort/vitesse par rapport à une courbe de référence. Il est bien évident qu'une fois l'amortisseur déposé dans une démarche après-vente, autant en remettre un neuf ...
PhZ a écrit :
Nicolas-77 a écrit :En dehors de traces grasses sur les amortisseurs (à 99% on rouve de la graisse beaucoup plus compacte que de l'huile), quelle mesure objective un contrôleur peut faire sur un amortisseur ? Quelle preuve peut il apporter que cette "pollution" vienne des amortisseurs ? Aucune
C'est quand même lui qui a le dernier mot !
C'est un fait, mais remontons un peu en arrière : lors de l'apparition des contrôles pollution obligatoires pour les diesel, il y a eu beaucoup de casses moteur du fait de la méthode de test incluant plusieurs accélérations à vide jusqu'au régine maximum. Regardez aujourd'hui comment est fait un contrôle diesel et dites moi si vous entendez hurler un moteur ... Non

J'imagine que le controleur, à partir du moment ou une fuite supposée donnera lieu à contre visite, aura la main moins lourde sur certaines remarques.
Modifié en dernier par Nicolas le mercredi 12 septembre 2007, 22:19, modifié 2 fois.
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918 :-)
Haut
ridley
Messages : 63
Enregistré le : lundi 18 décembre 2006, 14:48

  • Citer

Message par ridley » mercredi 12 septembre 2007, 22:13

pour info mes amortos ont 9 ans et 176000km sur le coupé et ras :D
Haut
PhZ

  • Citer

Message par PhZ » mercredi 12 septembre 2007, 22:14

ridley a écrit :pour info mes amortos ont 9 ans et 176000km sur le coupé et ras :D
:bravo2:
Haut
redcrystal

  • Citer

Message par redcrystal » vendredi 21 septembre 2007, 00:31

Bonsoir

Quelqu'un connaîs le prix pour faire réparer un siège de 406 Coupé V6. En effet, le cable qui permet de faire avancer le siège vers l'avant lorqu'on le bascule est cassé. Et je n'ai aucune idée du coût d'une telle réparation. Si quelqu'un à des infos. Merci d'avance :1:
Haut
Avatar du membre
bobby
Administrateur
Administrateur
Messages : 899
Enregistré le : samedi 15 novembre 2003, 16:18
Localisation : Lyonnais

  • Citer

Message par bobby » vendredi 21 septembre 2007, 06:25

redcrystal a écrit :Bonsoir

Quelqu'un connaîs le prix pour faire réparer un siège de 406 Coupé V6. En effet, le cable qui permet de faire avancer le siège vers l'avant lorqu'on le bascule est cassé. Et je n'ai aucune idée du coût d'une telle réparation. Si quelqu'un à des infos. Merci d'avance :1:
Tout n'est pas tout cuit :lol: , en se donnant la peine d'utiliser la fonction Rechercher avec les mots clés cable et siege, tu serais tombé sur ce topic qui donne le réponse à ta question

http://www.clubcoupe406.com/EuroForums/ ... able+siege
Image
Haut
redcrystal

  • Citer

Message par redcrystal » vendredi 21 septembre 2007, 19:34

MERCI POUR L'INFO :1:
Haut
Lou

  • Citer

Message par Lou » mercredi 28 novembre 2007, 18:45

PhR a écrit : J'ai demandé à voir les amortisseurs lors de leur changement, je peux t'assurer qu'il n'y avait pas besoin de chiffon de soie, la fuite était vraiment flagrante, et ça ne venait pas de projections de la route. Je ne l'ai pas gardé, sinon j'aurais fait des photos. Manifestement, ils sont loin d'être aussi indestructibles que ça!
Idem pour les miens à l'avant , fuite .. le gars l'a essayée , comportement sain de la voiture , mais effectivement il trouve la voiture assez rigide de l'avant .. Pour info le gars a travaillé 10 ans à Velizy sur le développement des amortisseurs peugeot donc il les connait bien.. Pour lui la voiture peut rouler sans altérations particulières , il faudra juste que je m'habitue ..
pour résumer : il n'y a pas d'urgence a les changer . et il me conseille de remettre des amortisseurs d'origine lorsque j'aurai l'argent pour le faire et me deconseille les Monroe qui ont une compression plus rapide que ceux d'origine.. donc Wait and See :lol:
Haut
Lou

  • Citer

Message par Lou » mercredi 28 novembre 2007, 18:58

voila un devis pour un kit distri + pompe à eau + courroie accessoire pour un coupé 2.0L 137CV
Kit de distribution 110.56 € HT
Kit pompe à eau 70.03 € HT
Courroie striée 28.05 € HT

Liquide de refroidissement 21.00 € HT
M.O Distribution / Pompe à eau 4.10 h x 55.00€ : 225.00€ HT
Essai sur route 10.00€ HT
Recyclage et TT des dechets polluants 2.50€ HT

Total TTC : 559.30 €

J'ai fait faire 2 devis chez Peugeot : un agent et une concession
586€ TTC pour la concession
551.21 € pour l'agent
Haut
PhZ

  • Citer

Message par PhZ » mercredi 28 novembre 2007, 19:58

Lou a écrit :voila un devis pour un kit distri + pompe à eau + courroie accessoire pour un coupé 2.0L 137CV
Kit de distribution 110.56 € HT
Kit pompe à eau 70.03 € HT
Courroie striée 28.05 € HT

Liquide de refroidissement 21.00 € HT
M.O Distribution / Pompe à eau 4.10 h x 55.00€ : 225.00€ HT
Essai sur route 10.00€ HT
Recyclage et TT des dechets polluants 2.50€ HT

Total TTC : 559.30 €

J'ai fait faire 2 devis chez Peugeot : un agent et une concession
586€ TTC pour la concession
551.21 € pour l'agent
Sur facture Peugeot du 27.10.05 :
Kit distri + galet avec Mo : 226, 59 €
Pompe à eau + liquide refroidissement : 93,34 €
Courroie accessoire à 23,88
Total = 343,81 €
La différence est conséquente malgré 2 ans d'écart.
Haut
Lou

  • Citer

Message par Lou » jeudi 06 décembre 2007, 13:17

Pour info :
Le garage Peugeot de Troyes (désolé je n'ai pas noté ses coordonnées) offre jusqu'au 31/12/2007 le changement de la pompe a eau pour 1€ , pour tout kit de distribution changé dans leurs services et ceux sur tout vehicule Peugeot.
A tous les posssesseurs d'un coupé en champagne-ardennes ou dans le departement de l'aube desireux de changer leur distri , il serait peut etre bon de voir avec ce garage via un devis le montant de la réparation.

:injuste:
Haut
tooom
Messages : 9
Enregistré le : lundi 12 novembre 2007, 11:59
Localisation : Toulouse

  • Citer

Message par tooom » jeudi 06 décembre 2007, 14:58

Je me suis decide a changer les amortisseurs arriere sur mon coupe 406 2.2 HD, 104 000km, suite a une forte dissymetrie arriere detectee au controle technique.
En ce moment Amortisseurs arriere Monroe en promo chez feu vert (-25%), les deux montes: 136€. Sinon c'est 170€.
D'apres tous les posts que j'ai lu c'est pas la panacee Monroe mais je viens d'acheter la voiture alors pas trop les moyens de mettre beaucoup dans de nouveaux amortisseurs.
406 coupe 2.2hdi - rouge lucifer - que du bonheur...
Haut
DOMCATH
Membre du club
Membre du club
Messages : 720
Enregistré le : mercredi 23 août 2006, 08:20
Localisation : Essonne

Re: TARIFS PIECES DETACHEES / INTERVENTIONS C406

  • Citer

Message par DOMCATH » jeudi 14 février 2008, 15:25

bonjour,
quelques chiffres pour une intervention sur mon V6 ce jour en concession R.P.
prix H.T.
forfait distribution:
courroie distrib,galets tendeur, pompe à eau, courroie accessoires, joint, purge et remplissage circuit refroidissement : 995 €
diag et recherche panne : 76,08 €
réparation faisceau airbag avec dépose- pose des sieges AV :137,12 €
essai apres travaux: 35,12 € :roll:
reglage joint de vitre ( anti pincement) offert !!
avec une heure de MO à 76 € ht ( ct 2 ?) la facture dépasse 1500 € ttc.
pour ce prix là un lavage et un coup d'aspi n'aurai pas été de trop (à la main svp)
ma concession Renault le propose bien pour la vieille Clio de madame mais ne sait pas détecter une courroie décalée sur un diesel atmo. ,
personne n'est parfait. ;)
à bientôt mais j'espère sur une autre rubrique...
Settant'anni N°0053 Hypérion
Haut
Avatar du membre
jm87
Membre du club
Membre du club
Messages : 217
Enregistré le : mardi 14 mars 2006, 22:06
Localisation : limousin

Re: TARIFS PIECES DETACHEES / INTERVENTIONS C406

  • Citer

Message par jm87 » jeudi 14 février 2008, 17:55

depose des sieges avant pour intervention faisceau airbag ?o ?o ?o ?o :grab:
tu avait le voyant qui etait allumé au tdb il ont juste enlevé la cosse non ? et effectué une soudure
pour cette operation mon agent ma pris 17 euros et ma fait ca en 15 minutes sans demonté les sieges :D
jm 87 2l pack hades alezan 2001 gps pocket pc
Haut
DOMCATH
Membre du club
Membre du club
Messages : 720
Enregistré le : mercredi 23 août 2006, 08:20
Localisation : Essonne

Re: TARIFS PIECES DETACHEES / INTERVENTIONS C406

  • Citer

Message par DOMCATH » jeudi 14 février 2008, 18:45

jm87 a écrit :depose des sieges avant pour intervention faisceau airbag ?o ?o ?o ?o :grab:
tu avait le voyant qui etait allumé au tdb il ont juste enlevé la cosse non ? et effectué une soudure
hé oui c'est comme ça les grandes concessions, ça fonctionne avec des procédures, je savais d'ou l'incident provenait en consultant le forum et je leur avait dit mais.... ont ils vraiment déposé les sieges ?? ils ont quand même gardé la belle 2,5 jours.
autre chose: je leur ai signalé que l'ESP se déclenchait en sortie de rond-point avec une brève perte de puissance et qu'il suffisait peut être de nettoyer les capteurs mais NON le diag n'ayant rien signalé il n'y a rien tout est normal .
Plus la technologie envahie nos voitures et plus les petits mécanos se feront rares, faut il se rendre dans la France profonde pour trouver des professionnels qui réfléchissent sur la cause d'une panne plutôt que d'appliquer la procédure qui dit qu'il faut déposer les sieges pour ressouder un fil ? je n'ai pas de réponse... je paye ou alors je rachète la deuche de mes 18 ans :mrgreen:
heuuu non !
Settant'anni N°0053 Hypérion
Haut
PhZ

Re: TARIFS PIECES DETACHEES / INTERVENTIONS C406

  • Citer

Message par PhZ » jeudi 14 février 2008, 22:37

Ma facture à moi :

Forfait distribution = courroie + galet(s) : 751 €

- Forfait joint spi arbre à came (côté distrib.) : 26 €
- Forfait joint spi vilebrequin (côté distrib.) : 33 €
sous-total joints spi : 59 €

- Pompe à eau : 120,89 €
- Joint pompe à eau : 3,62 €
- Liquide de refroidissement 7 l. : 20,13 €
- MO Pompe à eau : 38,01 €
sous-total pompe à eau : 182,65 €

- Courroie accessoires : 29,71 €

- Divers (recyclage déchets, nettoyant freins ) : 5,23 €

Total : 1.027,58 en 09/2006

Ca se tient si on considère que j'avais les joints spi en plus mais le "diag, recherche de panne" me paraît abusif et l'intervention sur le contacteur d'airbag aussi car le remplacement du contacteur par la soudure est bien dans les procédures.Ceci dit, tu es désormais tranquille.
Haut
Répondre
  • Imprimer le sujet

197 messages
  • Page 10 sur 14
    • Aller à la page :
  • Précédente
  • 1
  • …
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • …
  • 14
  • Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Haut de page

  • Index du forum
  • Heures au format UTC+01:00
  • Supprimer les cookies
  • Membres
  • L’équipe du forum
  • Nous contacter
Haut de page
  • Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Plan du site

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited

Traduit par phpBB-fr.com

Confidentialité | Conditions