• Accueil
  • Le Club
    • Le Club
    • Historique
    • Le Club dans les médias
    • Adhésion
    • Réservé aux membres
    • News Letters
    • La vie du Club
    • Les membres
  • Les meetings
  • Le Coupé 406
    • Historique
    • Production du coupé
    • Recensement des séries limitées
    • Les accessoires
    • Brochures
    • Les statistiques
    • Utilisation & entretien
    • Bédéthèque
    • Filmographie
    • Le Coupé dans la presse
    • La presse en parle
    • Les essais
    • Les comparatifs
    • Tuning
    • Miniatures
    • FAQ
  • Les photos
    • Les photos de coupés
    • Les photos des membres
  • Multimédia
  • Les forums
    • Forum ouvert au public
    • Forum des membres du Club
  • La boutique
    • Boutique
    • Nouveautés
    • Promotions
    • Meilleures ventes
    • Mon Compte
    • Contact boutique
  • Liens
  • Livre d´or

Accueil>Index du forum>FORUMS PUBLICS DU CLUB COUPE 406>Forum Mécanique

  • Accès rapide
    • Membres
    • L’équipe du forum
  • FAQ
  • Connexion
  • S’enregistrer
Haut de page

BioEthanol ... Que du bonheur!!!

Tout ce qui concerne les questions mécaniques
Répondre
  • Imprimer le sujet
139 messages
  • Page 8 sur 10
    • Aller à la page :
  • Précédente
  • 1
  • …
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Suivante
MIDget

Re: BioEthanol ... Que du bonheur!!!

  • Citer

Message par MIDget » lundi 24 mars 2008, 11:51

........ au temps en emporte le vent ........ :silly:
Haut
alexisb

Re: BioEthanol ... Que du bonheur!!!

  • Citer

Message par alexisb » mardi 01 avril 2008, 14:35

cloclo_94 a écrit :
alexisb a écrit :y'a pas des boitiers pour mettre de l'huile de fritteuse dans ma chaudière ? :D
S@lut Alexis ... reconnais que tu as été plutôt impressionné par les perfs du V6; et que tu ne l'aurais pas su que tu tournais à l'Ethanol, tu n'y aurais vu que du feu ;)
(NDLR : Monsieur a essayé ma belle bleu et abandonné son coupé HDI hadès Ph2 pour une petite demi-heure)
:moqueur1: Le retour à du être poussif sur Rouen ? , tu laches quand ton Mazout pour un vrai moteur plutôt que de faire des frites dans ton coupé :D:
J'en suis à 1500km par semaine de moyenne, je vais encore rouler diesel jusqu'a l'été :bad-words:

Cette été je vais chercher la perle rare (enfin pour moi) une v6 bva griffe de 2004/2005 ... une ultima de pref ... et rouge par exemple :drinking:

point positif, vu mon type de trajet, 100% autoroute, si cette voiture sort de la famille l'acheteur devrait être heureux de l'état de la voiture.
Haut
Avatar du membre
Maguy
Membre du club
Membre du club
Messages : 627
Enregistré le : lundi 03 novembre 2003, 05:50

Re: BioEthanol ... Que du bonheur!!!

  • Citer

Message par Maguy » mardi 01 avril 2008, 20:34

Cette été je vais chercher la perle rare (enfin pour moi) une v6 bva griffe de 2004/2005 ... une ultima de pref ... et rouge par exemple
Alors bon courage.
J'ai cherché la mienne pendant près d'un an avant de mettre la main dessus... et d'aller la chercher loin.
Mes critères étaient, certes restrictifs (- de 50000 km, Griffe ou UE avec TOE et changeur CD, parfait état, en V6 BVM, gris thalium ou noir granit), mais je n'en n'ai pas vu beaucoup pendant ma recherche.
Après 2003, la diffusion des 6 cylindres a chuté (tu trouvera beaucoup de 2.2, essence ou HDI), et de ce fait, leur présence en occasion est rare. De plus, si tu veux une Griffe (884 exemplaires construits en cumulant 2.2, 2.2 HDI et 3.0) tu aura le choix de la couleur pourvu que ce soit gris (thalium ou hades) ou noir. Si tu souhaites une rouge, tu passera forcémment par une UE, ou une pack de 2003 (identiques en équipement à l'exception de la plaque numérotée au tableau de bord).

Tu devra être patient dans ta recherche, ou élargir tes critères en prenant un modèle plus ancien dont il y a un grand choix en occasion.

@+

Maguy
Image
Coupé UE N°1138 3.0 V6 BVM Noir Granit Cuir Ouragan TOE GPS Chargeur CD Alarme
508 SW GT 2.2 HDI 204 ch Blanc Nacré Cuir Nappa Noir
Maserati GranSport Bianco Fuji Cuir Avorio
Haut
emeraude02

Re: BioEthanol ... Que du bonheur!!!

  • Citer

Message par emeraude02 » samedi 12 avril 2008, 10:01

Ce soir je passe le cap, plein 40 % E85 / 60 % ess sans kit !

Je vous tiens au courant ! :1:
Haut
alexisb

Re: BioEthanol ... Que du bonheur!!!

  • Citer

Message par alexisb » samedi 12 avril 2008, 10:04

Maguy a écrit :
Cette été je vais chercher la perle rare (enfin pour moi) une v6 bva griffe de 2004/2005 ... une ultima de pref ... et rouge par exemple
Alors bon courage.
J'ai cherché la mienne pendant près d'un an avant de mettre la main dessus... et d'aller la chercher loin.
Mes critères étaient, certes restrictifs (- de 50000 km, Griffe ou UE avec TOE et changeur CD, parfait état, en V6 BVM, gris thalium ou noir granit), mais je n'en n'ai pas vu beaucoup pendant ma recherche.
Après 2003, la diffusion des 6 cylindres a chuté (tu trouvera beaucoup de 2.2, essence ou HDI), et de ce fait, leur présence en occasion est rare. De plus, si tu veux une Griffe (884 exemplaires construits en cumulant 2.2, 2.2 HDI et 3.0) tu aura le choix de la couleur pourvu que ce soit gris (thalium ou hades) ou noir. Si tu souhaites une rouge, tu passera forcémment par une UE, ou une pack de 2003 (identiques en équipement à l'exception de la plaque numérotée au tableau de bord).

Tu devra être patient dans ta recherche, ou élargir tes critères en prenant un modèle plus ancien dont il y a un grand choix en occasion.

@+

Maguy
Je le sais bien, je me suis déjà préparé psychologiquement :silly:

Je lacherais peut être sur la boite de vitesse mais pas la couleur et la finition :bad-words:
Haut
emeraude02

Re: BioEthanol ... Que du bonheur!!!

  • Citer

Message par emeraude02 » samedi 12 avril 2008, 10:46

alexisb a écrit :
Maguy a écrit :
Cette été je vais chercher la perle rare (enfin pour moi) une v6 bva griffe de 2004/2005 ... une ultima de pref ... et rouge par exemple
Je viens de faire une recherche chez les constructeurs étrangers avec qui je travaille, résultat :

po grand chose :

Critères retenus : BVA / mini 2003 / Haute finition

10 voitures sur les parcs export !

et po de rouge !

meilleur rapport qualité prix :

Peugeot 406 Coupe Platinum Aut. GPS ONE DIN

BEIGE

ABS, ESP, Garantie, Immobiliseur, Jantes en alliage, Régulateur de vitesse, Sièges cuir bleu, Système de navigation, Verrouillage centralisé, Vitres électriques.....

31 000 KM

15 000 € ENVIRONS. :kdo:
Haut
Avatar du membre
Maguy
Membre du club
Membre du club
Messages : 627
Enregistré le : lundi 03 novembre 2003, 05:50

Re: BioEthanol ... Que du bonheur!!!

  • Citer

Message par Maguy » samedi 12 avril 2008, 10:59

meilleur rapport qualité prix :

Peugeot 406 Coupe Platinum Aut. GPS ONE DIN

BEIGE

ABS, ESP, Garantie, Immobiliseur, Jantes en alliage, Régulateur de vitesse, Sièges cuir bleu, Système de navigation, Verrouillage centralisé, Vitres électriques.....

31 000 KM

15 000 € ENVIRONS.


Je pense qu'il s'agit de celle ci :

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=130992835

A vendre en Allemagne depuis déjà un bon moment, et maintenant proposée à moins de 13 000 €. La combinaison Beige Solstice - Cuir Cobalt en fait une rareté.... mais il faut aimer ;)


@+
Maguy
Image
Coupé UE N°1138 3.0 V6 BVM Noir Granit Cuir Ouragan TOE GPS Chargeur CD Alarme
508 SW GT 2.2 HDI 204 ch Blanc Nacré Cuir Nappa Noir
Maserati GranSport Bianco Fuji Cuir Avorio
Haut
emeraude02

Re: BioEthanol ... Que du bonheur!!!

  • Citer

Message par emeraude02 » samedi 12 avril 2008, 14:00

Oui c'est celle la, il faut aimer mais en même temps c'est hors du commun ! Le concessionnaire m'a appelé, il m'avait annoncé un prix HT en fait il faut la regarder sur mobile :

Elle est moins chère si on va la chercher directement :

http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/detai ... d=38861135

12 970 € TTC, c'est plus mieux que 15 000 € !!!!




Attention avec autoscout, les prix indiqués peuvent être HT même avec une indication TTC.
Haut
emeraude02

Re: BioEthanol ... Que du bonheur!!!

  • Citer

Message par emeraude02 » samedi 12 avril 2008, 14:05

PAS DE KIT : 406 2.0 16V
142 000 KM

Mes 30 premiers km : 40% ethanol

RAS

A suivre ! :drinking:
Haut
Avatar du membre
Nicolas
Messages : 2253
Enregistré le : samedi 25 août 2007, 09:16
Localisation : Paris ouest 78

Re: BioEthanol ... Que du bonheur!!!

  • Citer

Message par Nicolas » samedi 12 avril 2008, 14:36

Paris Nogaro allé retour le week end dernier :

Pas de kit : 10,5 l d'ethanol en moyenne, 90% autoroute
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918 :-)
Haut
BERNIQUE

Re: BioEthanol ... Que du bonheur!!!

  • Citer

Message par BERNIQUE » samedi 12 avril 2008, 15:46

HEllo .. si j'ai bien suivi on peut se passer du kit qui apparement ne sert qu'au démarrage difficile a froid??
Haut
cloclo_94

Re: BioEthanol ... Que du bonheur!!!

  • Citer

Message par cloclo_94 » samedi 12 avril 2008, 22:52

BERNIQUE a écrit :HEllo .. si j'ai bien suivi on peut se passer du kit qui apparement ne sert qu'au démarrage difficile a froid??
:consterné:
Attention c'est faux si tu roule à 100% de E85 tu auras besoin d'un calculateur qui va régler l'ouverture de tes injecteurs. Sauf reprog de l'ECU d'origine ! et là ATTENTION pour le retour en arrière.
Le boitier enrichie ensuite un peu plus le mélange au démarrage en fonction de l'info renvoyée par le sonde de température.
JE TE DECONSEILLE de prendre ce TYPE DE RISQUE surtout si c'est pour mettre que 10 ou 15l ça vaut pas le coup ce sont des économie de bouts de chandelles qui risquent de te couter cher, notamment en panne !
De toute façon le boitier est amorti en 15 ou 20 pleins et tu peux ensuite le démonter pour mettre sur une autre voiture :1:
Haut
Avatar du membre
master-iodive
Messages : 286
Enregistré le : samedi 17 février 2007, 12:14
Localisation : marseille

Re: BioEthanol ... Que du bonheur!!!

  • Citer

Message par master-iodive » samedi 12 avril 2008, 22:57

quel proportion de E85 dans du sp pourrait être 'raisonnable' ? (je me renseigne juste, je roule trés peu donc pas d'interet pour moi)
Propriétaire d'un tas de toles défoncées par un abruti en Prius.

La vieillesse c'est quand on va plus volontier dans des restaurants où il y a des sommeliers plutot que ceux où il y a des serveuses.
Haut
cloclo_94

Re: BioEthanol ... Que du bonheur!!!

  • Citer

Message par cloclo_94 » dimanche 13 avril 2008, 08:53

master-iodive a écrit :quel proportion de E85 dans du sp pourrait être 'raisonnable' ? (je me renseigne juste, je roule trés peu donc pas d'interet pour moi)
Cela dépend des véhicules, les préconisations des constructeurs sont généralement de l'ordre de 5 ou 10%, soit pas grand chose. Il est vrai qu'avec de tels proportions cela ne pose aucun pb, sachant qu'il y a un peu d'ethanol dans le carburant SP de toute façon, ce que les gens ne savent pas.
Certains arrivent à rouler sans boitier sans trop de dysfonctionnements, en fait selon les véhicules certains sont plus tolérants que d'autres et acceptent jusqu'à 25% ou 30%, au delà tu risque d'avoir un moteur qui broute ou pire.
Quant au démararge à froid le pb subsiste même avec un boitier avec des faibles températures négatives de type -10 ou -20.
=> il suffit alors d'ajouter un peu de SP pour passer de 15% à 25% et cela suffit. J'ai pu tester à la montagne par -10 mon V6 à démarré au quart de tour, mais il est vrai que mon boitier est doté d'une sonde de température et d'un relai sur la sonde lambda.
Haut
Avatar du membre
Nicolas
Messages : 2253
Enregistré le : samedi 25 août 2007, 09:16
Localisation : Paris ouest 78

Re: BioEthanol ... Que du bonheur!!!

  • Citer

Message par Nicolas » dimanche 13 avril 2008, 10:35

En dehors des démarrages à froid, un dispositif complémentaire n'a d'utilité que si la plage d'adaptation du calculateur d'origine n'est pas suffisante. Sur le V6 194Ch, elle est suffisante.

50 % ne pose aucun problème, c'est totalement transparent pour le conducteur.

Les risques par contre sont réels mais non liés à l'utilisation ou non d'un boitier additionnel :
-> Grippage des injecteurs
-> Durcissement du circuit à carburant.
-> Oxydation de la pompe et de la jauge à carburant

Démarrage à froid avec 100 % de E85 sans kit :

ES9J4 -> de 0 à +7° : Jusqu'à 4 coups de démarreur et jusqu'à 20 secondes au ralenti avant départ sans "broutage".
XU10J4 -> de 0 à +7° : idem mais le moteur nécessite une mise en température plus longue.

Autres moteurs et températures plus basses non testées.
406 coupé V6 Pack BVA 1998 Bleu de Byzance -> Vendu
406 coupé Settant'Anni Hadès BVA N°918 :-)
Haut
Répondre
  • Imprimer le sujet

139 messages
  • Page 8 sur 10
    • Aller à la page :
  • Précédente
  • 1
  • …
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Haut de page

  • Index du forum
  • Heures au format UTC+01:00
  • Supprimer les cookies
  • Membres
  • L’équipe du forum
  • Nous contacter
Haut de page
  • Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Plan du site

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited

Traduit par phpBB-fr.com

Confidentialité | Conditions